Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche tissu pour broderie japonaise (nuido)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabienvidal
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 15:05    Sujet du message: Recherche tissu pour broderie japonaise (nuido) Répondre en citant

bonjour a toutes

je suis a la recherche depuis plusieurs mois déjà de tissus pour la broderie japonaise " nuido " mais je ne sais pas quel tissus prendre , tout ce que je sais c'est qu'il ne faut soit surtout pas élastique ni dans aucun sens . une double trame serais l'idéal.

ma prof de broderie japonaise n'as jamais voulu me dire ou en trouver , ou bien elle le vend a un prix exorbitant @_@ sois disant qu'elle seule a le monopole en France ¬_¬.... ( n(importe quoi)

je possède tout le matériel adéquat mais voilà sans tissus je ne peux pratiquer . si il y a une âme charitable qui puisse m'aider je la remercierais jamais asser ^_^

merci d'avance

fabien
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 15:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nyata
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: contemporain
Activités: couture, bricolage,
Réalise surtout: petite retouche
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 00:09    Sujet du message: Recherche tissu pour broderie japonaise (nuido) Répondre en citant

Apparemment, comme cela serait considéré comme un haut niveau d'art, entre l'Histoire et les fils, le mieux serait l'utilisation de la pure soie (source).

il peut-être aussi de type tissus de kimono ou de obi (source)

Petit complétement pour la largeur/longueur : "La Broderie Japonaise est avant tout un travail avec de la « matière première » fabriquée au Japon : des tissus de soie qui se présentent en rouleaux d’une largeur allant de 32 à 40 cm environ et qui servent traditionnellement à confectionner les kimonos et les obis (ceintures)" (source)

Voilà, ce que j'ai trouvé, j'espère que cela t'aidera un peu. En tout cas, c'est très joli, pour ce que j'ai pût lire. Smile
DID dans les doigts
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: Tous
Activités: Tous travaux manuels
Réalise surtout: Sac
Préfère faire: Tous suivant envie d
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 20:14    Sujet du message: Recherche tissu pour broderie japonaise (nuido) Répondre en citant

Bonjour.
Je viens de découvrir la pure merveille qu'est le nui dô; c'est vraiment magnifique.
tu peux trouver de la soie traditionnelle japonaise en rachetant des Kimonos vintages; il y a une vrai collectionneuse passionnée; donc qui a conservé ces pièce dans les règles de l'art qui vend une partie de ça collection sur le bon coin, il y a de belle choses, tu as juste à démonter les bandes pour les récupérer pour la broderie; ce sont des pièces pas trop anciennes donc la soie doit être en bon état.
Voici le lien sur un kimono:
http://www.leboncoin.fr/vetements/675106217.htm?ca=6_s
Je pense qu'au niveau prix, pour de la soie qui vient du japon, tu ne trouveras pas meilleurs marcher.
Il semblerais que ce genre de produit très traditionnel et luxueux soit peu importé et plutôt genre " chasse gardé " réservé au initier.
Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 20:39    Sujet du message: Recherche tissu pour broderie japonaise (nuido) Répondre en citant

Bonsoir Fabienvidal,

Pourrais tu aller te présenter aux autres membres, ce serait plus convivial ?
Si tu ne sais pas par où commencer ou que dire, tu peux suivre la Fiche de présentation.

Bonne soirée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02    Sujet du message: Recherche tissu pour broderie japonaise (nuido)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird