Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment coudre du jersey ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paftequila
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 20:44    Sujet du message: Comment coudre du jersey ? Répondre en citant

Bonsoir, je souhaiterais me faire un petit haut en tissu jersey très extensible et je viens de m'essayer au point zigzag et ça ne convient pas
Le bord étant très tissé il devient donc "un peu rigide" et fais des gondoles du coup je n'ai plus le tombé que je cherche Shocked

Merci pour votre aide Embarassed
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 20:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 08:14    Sujet du message: Comment coudre du jersey ? Répondre en citant

Surjet ou point droit extensible...si tu as ça sur ta machine ?
paftequila
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 09:13    Sujet du message: Comment coudre du jersey ? Répondre en citant

Eolune a écrit:
Surjet ou point droit extensible...si tu as ça sur ta machine ?
Ok merci pour la réponse je dois avoir mais le mode d'emploi est tout en anglais Embarassed
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 09:15    Sujet du message: Comment coudre du jersey ? Répondre en citant

Surjet --> lockstitch

Point élastique --> elastic stitch (?)
paftequila
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 10:41    Sujet du message: Comment coudre du jersey ? Répondre en citant

Eolune a écrit:
Surjet --> lockstitch
Point élastique --> elastic stitch (?)

Okay  Merciiiiiiiiiiiii c'est sympa
Je regarde ça
paftequila
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 19:44    Sujet du message: Comment coudre du jersey ? Répondre en citant

Arf suis deg, j'ai bien un point élastique et même surjet mais c'est difficile à coudre cette matière là Sad
Je me suis débrouillée avec un truc astuce piqué sur un forum, j'ai mis du scotch tout le long des bords pour 'rigidifier" et donc tenir le tissu et ça passe bien
N'empêche que ça me donne plus trop envie ce tissu, quel dommage car j'adore le tombé Crying or Very sad
J'ai bientot fini je mettrais une photo demain je pense

Si quelqu'un(e) peut me donner son avis ou conseil pour ce style de tissu je suis preneuse

merci
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 20:00    Sujet du message: Comment coudre du jersey ? Répondre en citant

paftequila a écrit:
N'empêche que ça me donne plus trop envie ce tissu, quel dommage car j'adore le tombé Crying or Very sad
J'ai bientot fini je mettrais une photo demain je pense

Si quelqu'un(e) peut me donner son avis ou conseil pour ce style de tissu je suis preneuse

merci
Idem, je déteste coudre ce genre de tissu à la machine...j'ai investi dans une surjeteuse, ça m'a révolutionné la couture de ce type de tissu Laughing
paftequila
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 20:41    Sujet du message: Comment coudre du jersey ? Répondre en citant

Eolune a écrit:
Idem, je déteste coudre ce genre de tissu à la machine...j'ai investi dans une surjeteuse, ça m'a révolutionné la couture de ce type de tissu Laughing

Mais tu sais finalement le coup du scotch c'est pas mal du tout Cool  ça facilite drolement le travail
Il me reste les liens à faire et un lien coulissant et hop un petit haut super sympa pour cet été Smile

Hum Hum... bon et bien ça donne une idée de cadeau pour mon anniversaire au mois d'aout Laughing  Sur le site ou j'ai acheté ma machine à coudre les prix sont trèsssss intéressants et souvent ils font des promos donc je vais bien le soudoyer

Ceci dit concernant une surjeteuse si j'ai bien compris elle sert essentiellement pour ce type de tissu non ? Une surjeteuse pour les finitions ok mais quelles autres utilisations ?

Merci de ton aide
Kankan
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 19:53    Sujet du message: Comment coudre du jersey ? Répondre en citant

moi aussi j'essaye de coudre le jersey avec ma machine normal, j'ai fait des essai avec papier sulfurisé ca va pas, ca tord le tissu avec, donc je met rien.
pour coudre, je diminue la tension 4 par ex et une largeur de point 4 cm pas moins. je met une aiguille fine jersey 80-70.

le resultat est statisfaisant et je peux coudre aussi de l'elasthane avec une aiguille tres fine 60. tout depend de la machine bas si ta un point elastique fais comme moi, à mon avis il n'y aura pas trop de souci.

j'espere pdt des annés que la couture sera aussi resistance. une surjeteuse, attend un peu voir si t'en a vraiment besoin, si tu es couturière tres exigente, ca vaut le coup et si ta les moyens lol.
Lokakuu
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 08:20    Sujet du message: Conseils avant de couper du jersey ? Répondre en citant

Bonjour,
Un de mes prochains projets sera une tunique en jersey avec plein de découpes... et des fronces. Je n'ai encore jamais travaillé cette matière et je crains un peu le côté élastique.
Est-ce que vous avez des conseils à me donner ?
Merci.
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 11:05    Sujet du message: Comment coudre du jersey ? Répondre en citant

Y aller doucement... A part ça... j'ai pas vraiment de trucs particulier.
Lokakuu
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 14:24    Sujet du message: Comment coudre du jersey ? Répondre en citant

Je vais tenter comme ça... et pour la couture, j'imagine qu'il ne faut pas tirer sur le tissu ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 09:24    Sujet du message: Comment coudre du jersey ? Répondre en citant

Non pas tirer le tissu mais utiliser un point élastique sinon tes coutures vont craquer à certains endroits Wink
Lokakuu
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 15:20    Sujet du message: Comment coudre du jersey ? Répondre en citant

Ok, j'ai cette fonction-là sur ma nouvelle super machine.
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 16:42    Sujet du message: Comment coudre du jersey ? Répondre en citant

sinon il faut utiliser le point zig zag
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03    Sujet du message: Comment coudre du jersey ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird