Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment coudre du jersey ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dubsn
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: couture et un peu de

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 19:15    Sujet du message: Comment coudre du jersey ? Répondre en citant

il faut aussi utiliser une aiguille spéciale pour jersey au bout rond.
J'ai cousu du jersey pour la première fois le mois dernier et franchement j'ai adoré c'est une super matière facile à coudre!

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 19:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 19:59    Sujet du message: Comment coudre du jersey ? Répondre en citant

et moi je rajouterai qu'on peut aussi se servir de l'aiguille double ou jumelée, pour les ourlets . 
Tite Mouche
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 21:36    Sujet du message: Comment coudre du jersey ? Répondre en citant

Surtout ne pas tirer sur le tissus quand on coud, sinon ça fait des sortes de fronces gondolantes, bref, ça fait n'importe nawak.

Sinon, fait attention à ne pas tirer sur le tissus quand tu le découpes Wink
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 12:38    Sujet du message: Comment coudre du jersey ? Répondre en citant

Merci pour ces conseils!!
Nanou
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 15:22    Sujet du message: Jersey rose... de quel côté t'utiliser??? Répondre en citant

Hello hello, je vous présente mon problème:

Mais les 2 côtés ne sont pas pareil... donc mon soucis est le suivant:
je peux utiliser le tissus de n'importe quel côté????

Sinon, la vendeuse m'a donné un coupon plus grand que ce que je voulais sinon il lui restait pas grand chose avec... Vous en feriez quoi vous? J'avais prévu de me faire un tit bustier... mais j'ai de la marge...

merci de votre aide!! Okay
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 16:16    Sujet du message: Comment coudre du jersey ? Répondre en citant

Je répond en tricoteuse, mais pour la maille, l'endroit est en général le côté où les mailles font des petits V ( à gauche, je crois, mais je vois mal) et l'envers le côté où les mailles font des petites vagues et qui en général a un toucher moins lisse. MAis on peut utiliser du jersey envers en le faisant exprès Smile

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 22:11    Sujet du message: Comment coudre du jersey ? Répondre en citant

Un petit accessoire qui irait bien avec le bustier
des mitaines ? recouvrir un serre-tête ?
Je suis sure que tu vas bientôt avoir une bonne idée Okay
Visiter le site web du posteur
Nanou
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 09:42    Sujet du message: Comment coudre du jersey ? Répondre en citant

Ha cool merci!!
Tout ce que je sais sur ce tissus que j'ai jamais cousu, c'est qu'il faut utiliser le point élastique...
J'ai jamais fait de mitaines... Embarassed et j'ai pas de serre tête... Embarassed Mr. Green
En fait, je pense que je vais avoir la place de me faire un 2ème tit haut dedans... faut que je vise bien!

Je vais faire mon bustier la semaine prochaine, je vous montrerais le truc!! Very Happy

Merci merci!!
minielfe
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 09:48    Sujet du message: coudre du Jersey (élastique) Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment on doit coudre le Jersey et comment doit-on faire avec du Jersey au niveau du patron ? (étirer le tissu ou pas ???).

Merci^^
Coconuts
Papillon Entoilée

Couture: Connait

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 09:57    Sujet du message: Comment coudre du jersey ? Répondre en citant

Pour ton tissu, tu ne l'étires surtout pas pour reporter ton patron et couper.
Pour ta couture, il faut coudre au point élastique si ta machine le fait (ou triple point).
Regarde le manuel de ta machine, et tu verras tout de suite si tu possèdes ces points et comment les utiliser (réglages, aiguille, ...) et le top aussi est d'utiliser une aiguille spécial jersey...
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 10:17    Sujet du message: Comment coudre du jersey ? Répondre en citant

ok, daccord^^

Oulala...le livret je ne sais même plus où il est (si je l'ai encor vu quel date ma machine). Pour l'aiguille je dois avoir ça

Merci
minielfe
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 14:18    Sujet du message: Comment coudre du jersey ? Répondre en citant

Personne à la New York Modèle 8660 ? (pour me dire si y'a le point élastique). Merci^^
Coconuts
Papillon Entoilée

Couture: Connait

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 22:27    Sujet du message: Comment coudre du jersey ? Répondre en citant

Bah si tu as une photo de ta machine avec les différents points dessinés, je suis sure qu'on pourra te dire qu'elles sont les points élastiques, s'il y a...
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 03:31    Sujet du message: Comment coudre du jersey ? Répondre en citant

tu peux aussi utiliser un point zigzag conventionnel.... plus facile à découdre que le point jersey...

Technique de couture Jalie pour tissus extensibles (utiliser cette technique si vous n’avez pas de surjeteuse)
1. Première couture : point zigzag large directement sur le bord vif du tissu, sans tendre le tissu . 
2. Deuxième couture : point droit à 6 mm (1/4") du bord du tissu en tendant légèrement le tissu .
Ça fonctionne très bien... mais l'idéal c'est la surjeteuse. 

Il m'arrive aussi de faire l'ourlet au point droit en prenant soin de relever le pied de la machine à tous les 10cm environ pour permettre au tissu de reprendre sa place... un bon pressage et tout est nickel.
Moon666
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 14:03    Sujet du message: Jersey Répondre en citant

Bonjour,

Je vais aussi faire un débardeur en jersey ce soir.
Lorsque j'ai acheté mon tissu, la vendeuse a ajouté du fil polyesther et des aiguilles pour tissus stretch.
Peut-être que le fil en coton est trop rigide pour le jersey et/ou que l'aiguille standard n'est pas adaptée ?

Bon courage !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: Comment coudre du jersey ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird