Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

MAC et surjetteuse pr usage professsionnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilimoon
Bouton de Fée

Couture: Connait
Activités: Tapissiere, travail
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 14:34    Sujet du message: MAC et surjetteuse pr usage professsionnel Répondre en citant

Bonjour,

Voilà comme beaucoup je recherche des infos que j'ai déjà trouvé grâce aux nombreuses discutions sur ce forum, cependant je me pose encore beaucoup de questions et mon coeur balance...
Je travaille le cuir et lance mon projet professionnel qui sera orienté principalement vers la maroquinerie et la déco d'interieur.

Pour le cuir pas de souci, j'aurai un pfaff canon tripe entrainement. J'ai besoin d'une Mac et d'une surjeteuse pour des tissus le plus souvent délicat comme la soie par exemple, ceci pour des doublures, des coussins des rideaux ect..
je ne peux pas prendre d'indu ni pr la MAC ni pr la surjetteuse, car je n'ai plus de place ds mon atelier..
Du coup mon travail sera principalement sur mon indus mais j'ai besoin d'une bonne machine (j'ai une machine de lidl dont vous parlez beaucoup, et qui moi, ne me convient pas du tout, elle est trop legere et il faut le dire, a mal reagit à 3 demenagement consecutif..)
 Bref je dirai que j'ai 900euros de budget pr MAC et surjetteuse, je ne vais donc pas faire des folies.. Que pensez vous d'acheter sur le bon coin? Mauvaise idée?
J'ai un faible pour la marque Gritzner car j'ai lu des avis positifs (je prefere partir sur du robuste) mais je n'ai vu qu'un vendeur en France qui eux ont une mauvaise réputation, du moins j'ai lu beaucoup de mauvais retour..
Bon je suis perdue vous l'aurez compris, je ne suis fermée à rien ni aucune marque sauf des mauvaises chinoiseries.. (j'ai quand même une preference pr ce que je connais pfaff et brother..)

En fait je cherche des machines qui ne me prennent pas une demie journée à chaque changement de tissu pr les reglages... ça c'est primordial! et silencieuse serait très positif egalement.. enfin un point qui soit régulier et propre... enfin j'aimerai 100balles et un mars .

Je demande de l'aide sur ce que vous pensez être adapté à mes besoins.. ou ce que je doit éviter. Je ferai un comparatif ensuite et j'irai essayer en magasin mais j'aime avoir une idée avant de m'aventurer face à des vendeurs.....

Je remercie d'avance celles qui auront le courage e me répondre.
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 14:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 17:54    Sujet du message: MAC et surjetteuse pr usage professsionnel Répondre en citant

tu as un peu vu ce qui existe ? certains vendeurs font des lots promo machine à coudre et surjeteuse
regarde les sites Stecker, Matri...
l'ennui du bon coin c'est qu'il n'y a aucune garantie et si jamais tu y trouves ton bonheur, surtout essaye les avec le fil
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
OpMa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 10:00    Sujet du message: MAC et surjetteuse pr usage professsionnel Répondre en citant

arf, j'avais écrit un long message et rien n'a été pris en compte  help

Bon je recommence (avec un copier coller avant de valider du coup lol)

j'ai 2 brother, une innovis 50, et une surjeteuse 3034D achetées moins cher il a quelques années sur un site anglais, avec ma recouvreuse, mais du coup avec le risque de ne pas avoir le magasin à proximité...

Pour la surjeuse, rien à en redire, enfilage assez simple, aucun problème rencontré jusqu'à présent quelle que soit la matière....

L'inovis, comme je vient de l'indiquer sur le post qui lui est consacré, je suis plutôt mitigée.... je trouve l'entraînement pas terrible sur tissu fins ou jerseys, en début de couture, je suis souvent obligée de mettre du papier de soir en dessous, et dès qu'il y a des épaisseurs, genre ceinture de pantalons, ou ourlets repliés de jeans, surtout quand on passe sur le surjet de côté, elle peine...
et comme je couds des habits, ça me saoule de galérer à chaque fois que je monte la ceinture d'un pantalon (là aussi, c'est surtout en début de couture) et d'avoir une couture un peu dégueulasse (suis plutôt perfectionniste).
Quant aux boutonnières, quel stress... pas pour des tuniques en simple coton, là pas de problème, mais pour les pantalons, les tissus épais....quand ils sont montés du moins. Parce que faire une boutonnière en plein milieu d'un panneau de tissu, pas de problème, mais sur une patte de boutonnage avec la couture intérieure (qui la fixe au corps) qui fait une épaisseur qui freine l'entraînement...

Sinon, pas de panne, dernièrement elle s'est mise à sauter des poins de façon aléatoire, mais elle n'a jamais été entretenue, je suppose que ce sera réglé après une bonne révision....
Elle a plein de points, mais je me suis rendue compte que finalement je n'utilise que le point droit et très rarement le zig zag.

Du coup je vais la revendre et racheter très probablement une gritzner.
j'ai envie d'une machine plus costaude, moins design certes, mais qui me semble plus efficace de ce que j'en ai lu....
Visiter le site web du posteur
lilimoon
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 10:38    Sujet du message: MAC et surjetteuse pr usage professsionnel Répondre en citant

bonjour!
Merci pour vos reponses, j'ai également ecrit un long message mais pareil...effacé du coup j'ai abandonné, je ne vous repond que maintenant.

Concernant les MAC j'hésite entre 2
pfaff ambition essential à moins de 500e ou
la pfaff 1.5 ambition à 680e

Les deux sont de bonnes affaires mais la premiere correspond plus à mon budget et me permettrait d'acheter des pieds supplementaires.. (les différences qui me chiffonne sont les pts d'arret auto- j'ai tjrs révé de l'avoir-
 la regulation de la vitesse à la main et le start/stop à la main, qui permet de coudre sans pedale... ) En aurais je vrt l'utilité??? je ne sais pas.. le negatif ds la 1.5 c'est le stylet.. je n'aime pas du tout ça.

Enfin je dois me décider av ce soir car la fin de la vente privee se termine demain...

Concernant les surjetteuses euh...comment dire j'hesite entre beaucoup de modeles Embarassed

Je "sens" bien la elna pro mais elle n'a pas de bras libre (garantie 10ans).
La pfaff hobbylock 2.5 à l'air egalement pas mal ainsi que la janome 744d (c'est elle qui a la plus grd differentiel)
Reste la brother 4234d qui visiblement fait l'unanimité, et la gritzner 788 qui est vendue beaucoup moins chere et possede 5pieds fourni, mais je n'ai pas encore pu voir le différentiel ni la longueur de pt max et aucun retours positif ou negatif.

Du coup cette nuit, j'ai révé que je m'étouffer dans les fils de ma surjeteuse, lol!

J'ai abandonné l'idée d'acheter d'occas, et les formule 1+1 ne me conviennent pas (pas assez de choix).

Merci encore pr vos messages, je me sens moins seule Laughing
cuterate
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Activités: Couture patronage
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 15:44    Sujet du message: MAC et surjetteuse pr usage professsionnel Répondre en citant

Salut lilimoon !
Je suis un peu sur la même problématique que toi
et pas loin de toi (je suis à Sete)
je me suis acheté une opal 670 de husqvarna parce que ma vieille pfaff était trop limité et pas assez précise.
si tu as un budget réduit et que tu as déjà une machine, essaie d'attendre d'aller à un salon, ils font des prix intéressants! j'ai eu la mienne pour beaucoup beaucoup moins cher que le prix magasin et même le prix sur internet réputé comme hyper compétitif !
par contre moi j'aimerai une professionnelle en plus de celle ci pour ne pas l'abimer ma petite titine....
ce que tu cherches comme MAC rentrerait dans ton budget si tu vas sur un salon et que tu négocies un peu tu auras des accessoires en plus
pour les surjeteuses j'en sais rien pour l'instant je garde la mienne (pfaff familiale)
lilimoon (17/06/14)
Visiter le site web du posteur
lilimoon
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 12:09    Sujet du message: MAC et surjetteuse pr usage professsionnel Répondre en citant

Salut,
tt d'abord merci cuterate, je pensai avoir répondu mais je perds visiblement la boule, j'ai du oublier...

Bon finalement j'ai du faire mon choix car il n'y avait pas de salon prochainement. J'ai donc acheter via le net pr reduire le prix, en surjeteuse j'ai choisi une gritzner 788 je crois, celle à 4 fils quoi. Je l'ai testé hier sur plusieurs matieres avec le fil et les aiguilles d'usine, et malgré tout, elle est top. Pr l'instant je suis satisfaite,
 elle ne bouge pas,
n'est pas bruyante,
elle est reglée d'office et pré enfilé.
Par contre
le passage en bras libre est nul et cheap, pas sure que ça tienne ds le temps,
la precision des boutons est a revoir,
enfin les changements de pied de biches sont rapide,( il y a juste les vis des aiguilles qui me font un peu peur ds le temps) mais la machine est garantie 3 ans donc il est possible que d'ici là j'ai changé. prix 300e

Ensuite j'ai choisi la pfaff ambition 1.5, que j'ai reçu ce matin.....à un détail près c'est une ambition 2.0 quilt.
Bon j'ai regardé les différences entre les 2, quasiment aucune je me demande même si ce n'est pas la même mais pr un pays différent, je l'ai acheté en italie) prix 620e avec une extension de garantie (4ans).
Je reviendrais donner mon avis sur la bête.

Voilà, à titre indicatif, une vendeuse m'a dit que c'etait une bonne machine (même la ambition 1.0 qu'elle m'a conseillé) mais que la difficulté etait d'avoir des pieces de rechanges. Bien entendu Bernina est revenu comme un cheveux sur la soupe  pdt la discussion, me vantant sa longévité (30ans selon elle)
J'ai pris le risque pfaff vu rapport qualite prix et d'autres arguments que j'ai déjà indiqué plus haut.
Franchement vu l rapidité de l'évolution technologie, je ne crois pas garder ma machine 30ans, ni 15, donc la longevite ne me convainc pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06    Sujet du message: MAC et surjetteuse pr usage professsionnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird