Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Apprendre la couture à une enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eilis
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 19:51    Sujet du message: Apprendre la couture à une enfant Répondre en citant

Bonjour à toutes (et à tous), 

La semaine prochaine je dois donner un cours de couture à la fille d'une amie. Elle a 12 ans. Je pensais commencer à lui apprendre les bases telles que les différents points.  

Par contre, je n'ai pas la moindre idée de ce que je peux lui faire réaliser comme première fabrication. Je pensais à un petit sac pour ranger ses affaires de couture, mais je ne sais pas si c'est une bien bonne idée  

Donc, si vous avez des idées, suggestions, ça serait super !!  

En vous remerciant d'avances les fées tisseuses  Smile  

Je vous souhaite une bonne soirée !! 

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 19:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hoaxymore
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF Ambition 1.0
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 22:21    Sujet du message: Apprendre la couture à une enfant Répondre en citant

étant noobs toute débutant j'aurai tendance oui à te conseiller de t'orienter vers un truc concret : rien de plus rébarbatif qu'apprendre juste la théorie!
peut-être lui demander ce qui la motiverait le plus? Lui proposer un sac, une trousse ou un vêtement simple pour elle?
Eilis
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 12:03    Sujet du message: Apprendre la couture à une enfant Répondre en citant

Merci pour ta réponse =)

J'ai demander à sa mère de lui demander ce qu'elle aurait envie de faire, mais elle ne préfère pas lui demander parce qu'elle risquerait de vouloir faire quelque chose de trop compliqué

J'avais l'idée d'un sac mais je ne sais pas vraiment quel type de sac pourrait convenir à une enfant de 12 ans

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24    Sujet du message: Apprendre la couture à une enfant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird