Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron Vogue trop grand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lady d.
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 04:20    Sujet du message: Patron Vogue trop grand Répondre en citant

Hello
Je suis sur un modèle de pantalon Vogue (le 1051), et je galère vraiment sur les taille.
D'après leur tableau de mesure, je fais entre un 16 et un 18. Bon ca me semblait grand (correspond a du 44/46 Français, alors que je fais un 38/40, mais je sais qu'il ne faut pas se vexer et je me dis que Vogue connait son boulot...).
J'ai coupe, cousu en tenant bien compte des valeurs de coutures, et c'est 4 fois trop grand! Il semble que ce soit un problème récurrent et que certaines fées tisseuses enlèvent systématiquement 2 tailles du tableau de mesure...

En parallèle je regarde les commentaires sur les forums américains, http://sewing.patternreview.com/, et elles sont toutes ravies!

Alors je ne comprends pas: pourquoi les Européennes doivent changer les tailles? On ne prend pas les mesures de la même manière? Pourquoi seulement sur les "grandes" marques de patron (Vogue / Butterick / ...). Je viens de finir une robe de chez Colette et une chemise de chez Hot Patterns et ca tombe impeccable du premier coup...

Comment savoir comment corriger? 2 tailles ou au pifometre? J'ai repéré d'autres trucs sympas chez Vogue mais pas trop envie de recommencer l'expérience a tâtons, donc je voudrais comprendre!!!

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 04:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 08:16    Sujet du message: Patron Vogue trop grand Répondre en citant

Si les américaines en sont satisfaites, c'est aussi parce qu'elles connaissent la marque et leur taille "à l'américaine". Pour un 38, il faut prendre un 10. Mais je dirais que pour une nouvelle marque, il faut TOUJOURS faire une toile pour voir comment sont taillé les patrons.

Pour connaitre sa taille, j'ai fait un récapitulatif là: http://okrynprod.wordpress.com/2014/02/23/correspondance-des-tailles-americ…

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Lady d.
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 15:23    Sujet du message: Patron Vogue trop grand Répondre en citant

Hello O Kryn
Merci pour ta reponse, néanmoins le probleme n'est pas de faire correspondre un 38 a une taille americaine (on trouve en effet des tas de tableaux d'equivalence, je me doutais bien que le 16/18 ca correspondait a une taille beaucoup plus grande), mais les mesures de leur tableau t'envoient vers une taille beaucoup trop grande.
Tout a fait OK pour faire une toile, mais ca te sert a ajuster et a fignoler normalement, pas a te rendre compte que tu es 4 tailles au dessus !
Bon cela dit j'ai passe la journee sur le sujet, et il semble que de nombreuses americaines soient tout autant embetees par le sujet. Elles prennent juste direct leur taille en prêt a porter...
La conclusion du jour, c'est que le tableau des mesures de Vogue (et Butterick appament aussi), c'est n'importe quoi.
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 17:57    Sujet du message: Patron Vogue trop grand Répondre en citant

dans ce cas-là, tu peux aussi dire mccall's, burda (même en magazine), kwik sew et new look
en fait, je n'ai jamais testé un patron où les mesures des tableaux correspondaient à de véritables tailles

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44    Sujet du message: Patron Vogue trop grand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird