Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

retourner un petit bustier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le noeud de satin
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 08:58    Sujet du message: retourner un petit bustier Répondre en citant

Bonjour,
 Je coût une petite robe enfant, robe d'été sans manche en coton fin, le bustier et doublé dans le même tissus et boutonné devant, sur le livre Burda..ils dissent "couser les coutures d'épaules, puis l'encolure et les emmanchures puis retouner sur l'endroit en faisant passer les devants par les 'tunnels" de l épaule" mais je n'y arrive pas ( pourtant expérimentée) voudriez vous m'aider ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 08:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 10:12    Sujet du message: retourner un petit bustier Répondre en citant

Bonjour !!
vite vite passe par la case "présentation"  ::  tu auras plus de réponses  Wink  

Pour ce qui est des patrons "burda", je ne lis JAMAIS les instructions en détail !! je ne sais pas si les auteurs ont un monde bien a eux mais c'est incompréhensible pour nous pauvres mortels   un conseil, fais a ta sauce, comme tu le sens et qui te parais logique et abandonne les explications de cette marque de patron  Mort de Rire
le noeud de satin
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 21:33    Sujet du message: retourner un petit bustier Répondre en citant

de nombreuses erreurs dans le livre burda enfants
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 22:43    Sujet du message: retourner un petit bustier Répondre en citant

Non il n'y a pas d'erreur, cette technique s'appelle peau de lapin : voir le lien de la robe chasuble doublée dans le site coupe couture illustré.

http://www.coupecouture.fr/2008/10/doubler_une_robe_chasuble.html
Facebook
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 07:55    Sujet du message: retourner un petit bustier Répondre en citant

Ah bah voilà !!! merci Claraines !!! là c'est clair !!!    elle est cool cette technique !!!

"couser les coutures d'épaules (en fait si j'ai bien compris on ne les couds pas a ce moment mais lors de l'assemblage du devant et du dos ), puis l'encolure et les emmanchures puis retouner sur l'endroit en faisant passer les devants par les 'tunnels" de l épaule"

Mais vous m'enleverez pas l'idée que Burda niveau explications ils n'y a qu'eux qui comprennent  muahaha
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26    Sujet du message: retourner un petit bustier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird