Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cosplay Hibari Kyoya [Reborn]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narumari
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 18:39    Sujet du message: Cosplay Hibari Kyoya [Reborn] Répondre en citant

Bonjour à tous,
ça y est c'est mon premier poste.

Je vais me lancer dans la réalisation de mon prochain cosplay. ça sera le premiers que je ferais main.

Pour commencer je souhaites réaliser la veste mais comme mon niveau en couture reste assez bas je ne sais pas trop comment m'y prendre.
C'est une veste genre veste de costume mais plus longue (en dessous des fesses) avec un col relevé. Elle est noire avec une doublure intérieur rouge.

J'ai essayé de trouver des photos où on la voit

le col

Alors pour commencer je ne sais pas du tout quel tissus utiliser, du coton ? Et pour la doublure un tissus plus fin peut-être.

Et au niveau du patron je ne sais pas non plus. Bref j'ai tout à apprendre mais je sens que je vais y arrivé, la motivation est là c'est déjà pas mal Laughing

Merci d'avance
Loading...

Dernière édition par Narumari le Jeu 10 Avr 2014 - 10:42; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2014 - 18:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narumari
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 10:14    Sujet du message: Cosplay Hibari Kyoya [Reborn] Répondre en citant

Normalement l'achat du tissus se fera le mois prochain, ce mois ci niveau budjet ça va coincer Confused Dans la semaine je vais essayer de trouver du temps pour faire le patron et voir combien de mètres il me faudrat.
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 09:43    Sujet du message: Cosplay Hibari Kyoya [Reborn] Répondre en citant

je débute aussi en couture mais je suis plus cosplay et quand je veux en faire, je regarde sur le net si le cosplay n'existe pas déjà pour voir si la personne l'a fait a mis la marche a suivre ou des conseils, astuces etc....
on en trouve en général plus en anglais qu'en français mais bon ce n'est pas forcément super compliqué
si tu n'a pas encore cherché, tu peux taper cosplay hibari kyoya tutorial par exemple
tu peux aussi aller sur deviant art en tapant la même chose
niveau patron a part le col pour grand, partir sur une veste basique peut-être???? bon je suis débutante si des fées expérimentées peuvent mieux t'aiguiller que moi 

concernant le tissu, je ne peux pas trop te renseigner jusqu'ici j'ai utilisé du coton mais j'ai demandé a une vendeuse dans la boutique de tissus
voilà pour le moment désolée de ne pas pouvoir faire plus
Narumari (31/03/14)
Facebook
Narumari
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 17:37    Sujet du message: Cosplay Hibari Kyoya [Reborn] Répondre en citant

J'ai déjà cherché, j'y est même passé beaucoup de temps mais c'est un cosplay qui n'est pas vraiment fait souvent. J'ai aussi regardé pour un patron de veste du genre uniforme mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais, j'y rejetterai un oeil quand même. Je vais peut-être m'aider d'une de mes veste de costume, ça me fera une base.

Merci quand même Wink
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 06:33    Sujet du message: Cosplay Hibari Kyoya [Reborn] Répondre en citant

ok, désolée je l'ai demandé au cas où car on pense pas forcément a chercher et c'est vrai que ça prend du temps
si il n'est pas fait souvent c'est vrai que c'est dur de trouver des infos... je suis passée par là pour mon premier
oui au pire tu prends un de tes vestes, entraine toi sur un vieux tissu pour voir comment tu peux faire sans gâcher le tissu...

au pire je ne sais pas quand tu voudrai le finir mais au moment d'acheter du tissu tu peux demander a une vendeuse/vendeur, en général ils s'y connaissent bien et peuvent t'aider
même si je sais a peu près quoi faire je demande toujours et je suis toujours bien renseignée
::
Facebook
Narumari
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 08:52    Sujet du message: Cosplay Hibari Kyoya [Reborn] Répondre en citant

D'accord, je ferais ça, merci ! Smile
Narumari
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 11:21    Sujet du message: Cosplay Hibari Kyoya [Reborn] Répondre en citant

Je viens de trouver un patron pour cette veste. Pensez vous que je peux l'utiliser, en ajoutant de la longueur et en modifiant le col ?

Magicluna
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Style: ???
Activités: Customisation
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 15:15    Sujet du message: Cosplay Hibari Kyoya [Reborn] Répondre en citant

Je pense que ce modèle est une bonne base pour la veste que tu souhaite faire. Smile
Je te conseille de prendre un patron si ce costume est un de tes premiers : pour une veste c'est pas évident sans patron quand on a pas l'habitude, et ça t'aidera aussi pour la doublure. Wink.
Les membres suivants remercient Magicluna pour ce message :
Narumari (31/03/14)
Narumari
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 16:32    Sujet du message: Cosplay Hibari Kyoya [Reborn] Répondre en citant

D'accord Smile

Oui je vais prendre un patron, il était fournis avec, j'ai plus qu'a le faire aux bonnes dimensions.
Magicluna
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Style: ???
Activités: Customisation
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 08:01    Sujet du message: Cosplay Hibari Kyoya [Reborn] Répondre en citant

Bon courage, avec le patron ça sera plus facile, n'hésites pas à montrer tes avancées. Smile
Narumari
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 14:39    Sujet du message: Cosplay Hibari Kyoya [Reborn] Répondre en citant

Je dois m'attaquer aujourd'hui au patron, sauf problème, je comprends rien à celui que j'ai téléchargé (celui de la veste plus haut). J'ai essayé de l'imprimer mais ça s'imprime en tout petit... Aucunes dimensions est notés dessus donc j'en avais déduis que ça devait s'imprimer taille réelle.

Voilà le site ou je l'est trouvé, les patrons à télécharger se trouvent en bas de la page : http://www.patron-couture.net/modeles-gratuits/homme/veste-style-militaire-…

Je crois que je vais devoir me débrouiller autrement
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Couture: Connait
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 10:36    Sujet du message: Cosplay Hibari Kyoya [Reborn] Répondre en citant

Je suppose que tu as un pdf? Dans Acrobat, regarde les options d'impression. Tu dois avoir un mode Affiche et tu dois pouvoir y préciser la tailel d'impression (par défaut ce doit être à 100%)
Narumari
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 13:33    Sujet du message: Cosplay Hibari Kyoya [Reborn] Répondre en citant

J'ai réussi !! Merci beaucoup Very Happy Maintenant il me faut découper et faire le collage, ça risque d'être long vu le beau pavé de feuilles  Laughing
Narumari
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 10:42    Sujet du message: Cosplay Hibari Kyoya [Reborn] Répondre en citant

Le patron est fini, ça à été très long  Laughing

J'aurais besoin d'être éclairé sur un truc, j'ai fait une capture d'écran pour que vous comprenez mieux. Il y a 2 traits (marqué en rose et vert)
Est ce que celons vous le trait vert (extérieur) est celui de la découpe et le trait rose (intérieur) et celui de la couture ?

Je préfère vous demander avant de faire une bêtise lors de la découpe de mon tissus.

Merci
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Couture: Connait
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 10:46    Sujet du message: Cosplay Hibari Kyoya [Reborn] Répondre en citant

A priori je dirais que oui (vu les repères sur la manche). Ce n'est pas précisé dans les explication de ton patron?. Ça pourrait être aussi deux tailles différentes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52    Sujet du message: Cosplay Hibari Kyoya [Reborn]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird