Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Technique] Coudre un Biais en Jersey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Hauts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalou
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 21:41    Sujet du message: [Technique] Coudre un Biais en Jersey Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerai avoir des conseils pour transformer le col de mes sous pulls en cols rond ou v.
Ce sont des sous pulls basiques unis en strech.
Je ne sais pas comment m'y prendre mais les coutures gondolent.
J'ai essayer de tendre, détendre le fil de ma machine, la mettre en position strech, normal, mais rien n'y fait. (C'est une machine à 60 euros, est ce que cela vient de là ou j'ai raté quelque chose ?)
Du coup je cherche une idée pour customiser ces sous pull facilement. (En coupant le col, je ne supporte plus les cols roulés)
Quelqu'un a t-il déjà tenté ?
Merci 
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 21:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zoopy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Rainbow Fluo !
Activités: Couture
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 12:55    Sujet du message: [Technique] Coudre un Biais en Jersey Répondre en citant

C'est normal que tes coutures gondolent car c'est un tissu stretch. Pour éviter cela il y a une petite astuce : tu poses un biais (coupé dans le même tissu stretch, idéalement dans le col roulé que tu retires) mais plus court que ton encolure.
Je t'ai trouvé un tuto qui est bien expliqué et qui ne nécessite pas de surjeteuse Smile

http://hekate.fr/tuto-coudre-un-biais-en-jersey-sur-une-encolure-ou-une-emm…

Il faut juste que ta machine ait un point droit élastique, sur cette image c'est le n°4

Sinon j'ai trouvé une autre façon de faire, qui est plus adaptée à la surjeteuse je pense, jamais testé mais ça doit fonctionner aussi :
http://aiguillealouest.canalblog.com/archives/2013/06/02/27311918.html

Bonne couture !

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
Visiter le site web du posteur
Kalou
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 15:26    Sujet du message: [Technique] Coudre un Biais en Jersey Répondre en citant

SUPER !!!!!
Merci beaucoup beaucoup beaucoup 
Je vais tester ça
Bonne journée
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015 - 23:31    Sujet du message: [Technique] Coudre un Biais en Jersey Répondre en citant

Modération : je déplace en section tutos
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07    Sujet du message: [Technique] Coudre un Biais en Jersey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Hauts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird