Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

13ème concours: jusqu'au trognon!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Echange, Entraide, Emulation -> Concours -> Archives des concours -> Les concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolumapa
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: un peu de tout
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 16:21    Sujet du message: 13ème concours: jusqu'au trognon! Répondre en citant

oui momo il faut envoyer la photo du vêtement que tu vas utiliser à l'inscription, et avant avoir taillé dedans Mr. Green
momo17 (30/03/14)
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 16:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 16:37    Sujet du message: 13ème concours: jusqu'au trognon! Répondre en citant

Je me suis inscrite mais pour l'instant j'ignore sur quel vêtement je vais me lâcher donc perso il me faudra un peu de temps avant de vous montrer le vêtement 0.
nenaure
Fée Acharnée

Style: éclectiques
Activités: broderie, bijoux
Réalise surtout: bijoux, sacs
Préfère faire: une belle créa perso
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 16:40    Sujet du message: 13ème concours: jusqu'au trognon! Répondre en citant

Pas de souci Fatale! Je le note juste pour moi, pour m'y retrouver dans la récap! Wink Comme l'inscription peut se faire n'importe quand, tu as le temps de choisir ton vêtement à recycler, l'important, c'est de penser à le photographier "dans son jus" avant de commencer à le déchiqueter

Pinterest

De retour, mouahahahaaa....
Visiter le site web du posteur
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 17:43    Sujet du message: 13ème concours: jusqu'au trognon! Répondre en citant

Mort de Rire  ça sera le plus difficile car j'oublie toujours de le faire  Laughing
Callisto
Elfe Effilochée

Ma machine: Gritzner Selecta (1917)
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 20:20    Sujet du message: 13ème concours: jusqu'au trognon! Répondre en citant

Bonsoir les fées

Je suis novice en couture (ma spécialité c'est la rénovation de machines à coudre anciennes), mais je me dis que ce concours est peut-être l'occasion de me lancer...
Alors j'ai des questions (ben oui )
- les débutant(e)s peuvent ils (elles) participer?
- est ce que cela doit être absolument un vêtement au départ (et pas une tenture ou une vieille couverture trouée?)
- dans la négative, le vêtement doit il avoir une taille minimale (ou maximale)?
- jusque quand peut on s'inscrire?

Merci d'avance!

PS: très démotivant le site de Chèresloques. Ce qu'ils font est magnifique, mais ci c'est ce genre de résultat qui est attendu pour le concours, je passe mon tour, car je n'ai pas (mais alors pas du tout) le niveau
Visiter le site web du posteur Facebook
Cousette des montagnes
Fée Marraine

Ma machine: Rose Husqvarna
Couture: Se dépatouille
Style: simple et pratique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tunique robe pantalo
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 20:34    Sujet du message: 13ème concours: jusqu'au trognon! Répondre en citant

Je pense m'inscrire, il faut juste que je trouve le temps. Dès que je suis décidée, je t'envoie la photo de "la bête" avant dépeçage.

Callisto, rassures-toi, on attends surtout que tu t'amuses, pas que tu sois Galiano Wink

Si j'écris en rose foncé, c'est que je poste en tant que modo ¤

mes cousettes
Pinterest
nenaure
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 21:37    Sujet du message: 13ème concours: jusqu'au trognon! Répondre en citant

Callisto a écrit:
Bonsoir les fées

Je suis novice en couture (ma spécialité c'est la rénovation de machines à coudre anciennes), mais je me dis que ce concours est peut-être l'occasion de me lancer...

Alors déjà: bienvenue parmi les folles fées

Callisto a écrit:
Alors j'ai des questions (ben oui )
- les débutant(e)s peuvent ils (elles) participer?

bien sûr que oui, tout le monde est le bienvenu, il n'y a pas de droit d'entrée, pas de prix à gagner non plus (sauf l'honneur d'avoir gagné), et une belle occasion de se faire la main et acquérir de nouvelles techniques

Callisto a écrit:
- est ce que cela doit être absolument un vêtement au départ (et pas une tenture ou une vieille couverture trouée?)
- dans la négative, le vêtement doit il avoir une taille minimale (ou maximale)?

euh... alors ça je ne sais pas trop, j'avoue ne pas y avoir pensé... qu'en pensent les autres fées? pour la tenture/couverture, je serais tentée de dire non, car ça s'apparente plus à un coupon de tissu qu'à un vêtement, mais si les autres fées n'y voient pas d'inconvénient, je suis prête à m'incliner...
non, il n'y a pas de taille minimale ni maximale, pas non plus de nombre mini ou maxi de créations, la seule contrainte c'est d'utiliser sa pièce d'origine jusqu'au bout du bout du bout! jusqu'au trognon, quoi

Callisto a écrit:
- jusque quand peut on s'inscrire?

jusqu'à la fin Mr. Green

Callisto a écrit:
PS: très démotivant le site de Chèresloques. Ce qu'ils font est magnifique, mais ci c'est ce genre de résultat qui est attendu pour le concours, je passe mon tour, car je n'ai pas (mais alors pas du tout) le niveau

ce n'est pas du tout un niveau recquis, bien au contraire, c'est juste pour montrer ce qu'on peut faire en matière de recyclage à celles qui ne sont pas familières avec le concept, donner des idées de créas possibles

Chèresloques, c'est une créatrice qui a une formation de couture flou, une professionnelle qui a acquis pas mal d'expérience avant de lancer son entreprise de créations, l'idée n'est pas du tout de rivaliser avec elle, nous sommes pour la plupart très très amateurs ici avec des niveaux très variés!

Pinterest

Callisto
Elfe Effilochée

Ma machine: Gritzner Selecta (1917)
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 08:06    Sujet du message: 13ème concours: jusqu'au trognon! Répondre en citant

Merci Nenaure pour toutes tes réponses
Et c'est décidé : Eveline (ma vieille Gritzner de 1917) et moi participons au concours!
J'ai quelques idées, je vais voir ce qu'il y a moyen de faire, et avec quel(s) vêtement(s).

Je t'enverrai toutes les photos en une fois.

Merci encore et à bientôt
Visiter le site web du posteur Facebook
momo17
Fée Acharnée

Style: classique
Activités: patchwork, broderies
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 09:13    Sujet du message: 13ème concours: jusqu'au trognon! Répondre en citant

On trouve aussi d'innombrables idées sur pinterest  Mr. Green

Pour le moment pas d'APN donc ça me donne le temps de farfouiller dans les vieux vêtements. J'avais une pile de vieux jeans de ma fille qu'elle n'aimait plus mais elle les a repris cet hiver pour aller travailler aux huîtres
Si je ne trouve rien d'intéressant dans mon petit stock, j'irai faire un tour à la croix rouge
Mélondine
Elfe Effilochée

Style: casual goth
Activités: surtout couture
Réalise surtout: trucs de fille
Préfère faire: robe, deguisement
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 10:29    Sujet du message: 13ème concours: jusqu'au trognon! Répondre en citant

Coucou!!
Après collecte d'idées diverses et variées, je me pose une question...jusqu'au trognon de deux vêtements c'est possible?
Je suis désolée Nenaure de te donner encore un sujet de réflexion...mais pour mon idée je recyclerais sans doute deux vêtements, et peu d'autre tissu en rajout, du coup je ne saurais pas forcément dire lequel est le principal.ça pose souci (si oui je trouve autre chose..)
nenaure
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 10:52    Sujet du message: 13ème concours: jusqu'au trognon! Répondre en citant

j'ai déjà répondu, oui ça peut-être jusqu'au trognon de 2 vêtements Very Happy pense à prendre les 2 en photo avant découpe Wink

Pinterest

Cousette des montagnes
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 11:50    Sujet du message: 13ème concours: jusqu'au trognon! Répondre en citant

grrr C'est malin, j'avais une idée de recyclage (déjà en tête depuis cet hiver) et je viens d'aller faire un tour sur Pinterest et là, j'ai mille idées de recyclage, ça va être dur de choisir  Wink  surtout que je ne participe QUE, SI ET SEULEMENT SI, j'ai fini mes encours et projets de mars/avril  Rolling Eyes

mes cousettes
Pinterest
nenaure
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 11:58    Sujet du message: 13ème concours: jusqu'au trognon! Répondre en citant

on dirait Cendrillon ::

Pinterest

Cousette des montagnes
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 11:59    Sujet du message: 13ème concours: jusqu'au trognon! Répondre en citant

ou Pinocchio   

mes cousettes
Pinterest
nenaure
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 14:07    Sujet du message: 13ème concours: jusqu'au trognon! Répondre en citant

Mr. Green Mort de Rire

Pinterest

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34    Sujet du message: 13ème concours: jusqu'au trognon!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Echange, Entraide, Emulation -> Concours -> Archives des concours -> Les concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 sur 10

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird