Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Augmentation involontaire : est ce possible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanis
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Snoods, sacs, vêteme
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 18:28    Sujet du message: Augmentation involontaire : est ce possible? Répondre en citant

Bonjour chez vous!

Ca y est, après des années à me dire "je vais me mettre comme il faut au tricot", je me suis lancée!

Je vous explique un peu, j'avais quelques notions, j'ai pauffiné  avec un dvd et une dame qui m'a montré un peu comment re-débuter. Je me suis entrainée "pour du beurre" histoire de me familiariser avec la technique.

Hier je décrète de me lancer en projetant de faire une couverture avec plusieurs carrés de couleurs différentes (imaginant alors qu'il serait simple de faire des carrés!).

J'ai donc commencé avec 30 mailles et quelques heures / rangs plus tard, je me retrouve avec 49 mailles!!!! J'imagine bien que ce n'est pas normal d'avoir des augmentations alors qu'on a rien fait pour (du moins j'ai pas l'impression d'avoir fait une manip autre que le point endroit!).

Auriez vous une explication là dessus ?

Sinon du coup, pour rattraper ça, j'imaginais poursuivre sur une écharpe (et réduire au fur et à mesure que j'arrive vers la fin de l'écharpe qui aurait les extrémités "pointues"), comment je peux faire pour être sûre de garder le même nombre de mailles?

Merci à vous pour vos réponses!

Anaïs
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 18:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 18:41    Sujet du message: Augmentation involontaire : est ce possible? Répondre en citant

Ho c'est mignon, ne t'en fais pas, je crois qu'on fait toutes ça sur nos premiers carrés en débutant au tricot !
Je pense qu'en fait tu prends des mailles supplémentaires dans l'espace entre chaque maille.
Le mieux c'est de détricoter pour refaire, parce que le résultat risque de te frustrer.
Pour être sure de bien avoir toujours le même nombre de mailles, je compte à chaque rang, voire j'utilise des marqueurs de mailles, genre un marqueur toutes les 10 mailles, ça aide bien !
Fée Acharnée

Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 18:51    Sujet du message: Augmentation involontaire : est ce possible? Répondre en citant

oui ou alors tu piques dans la maille tu passes mais tu ne fais pas tomber la maille du rang précédent ce qui fait que tu as deux mailles au lieu d'une, ( euh je ne sais pas si je suis claire  Confused )
les débuts au tricot ne sont pas toujours faciles mais persévère tu vas y arriver ...
Visiter le site web du posteur Facebook
Nanis
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 20:06    Sujet du message: Augmentation involontaire : est ce possible? Répondre en citant

En fait je me demande si j'ai pas fait des jetés sans m'en rendre compte Rolling Eyes

Anaïs
Azaelia
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 20:08    Sujet du message: Augmentation involontaire : est ce possible? Répondre en citant

Oui, peut-être aussi que tu fais des jetés ('est à dire que tu enroules le fil autour de l'aiguille)
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 05:17    Sujet du message: Augmentation involontaire : est ce possible? Répondre en citant

La "bonne" nouvelle c'est qu'à part ça mon tricot est pas mal non plus pour un prems mais je fais comment pour diminuer du coup? (jsuis un peu feignasse pour tout défaire et recommencer  Embarassed )

Anaïs
Azaelia
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 06:24    Sujet du message: Augmentation involontaire : est ce possible? Répondre en citant

Pour diminuer, tu peux tricoter 2 mailles ensemble (au lieu de piquer dans une seule maille, tu piques dans 2 mailles), c'est le plus simple, il existe d'autres techniques mais peut-être plus compelxes quand on débute
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 17:34    Sujet du message: Augmentation involontaire : est ce possible? Répondre en citant

Merci beaucoup  Very Happy

Anaïs
Ancilla
Fée Appliquée

Ma machine: CHROMEX CH800
Style: Traditionnel
Réalise surtout: jupes, vêtements F
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 14:31    Sujet du message: Augmentation involontaire : est ce possible? Répondre en citant

Azaelia a écrit:

Pour diminuer, tu peux tricoter 2 mailles ensemble (au lieu de piquer dans une seule maille, tu piques dans 2 mailles), c'est le plus simple, il existe d'autres techniques mais peut-être plus compelxes quand on débute
AAAAH excellente technique !! Je vais faire de même !
Moi aussi je débute, et je faisais des diminutions, et maintenant j'ai tendance aussi à faire des augmentations... Pas facile le tricot !
Tu fais quel point, Nanis ? Moi je ne fais que le point mousse, sans quoi je mélange tout...
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 14:33    Sujet du message: Augmentation involontaire : est ce possible? Répondre en citant

Je tricote surtout au point mousse, mais j'ai réussi à me faire un petit snood en jersey!

Anaïs
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 09:26    Sujet du message: Augmentation involontaire : est ce possible? Répondre en citant

Bonjour Nanis et re-bienvenue dans le monde du tricot Smile

Il faut surtout bien compter les mailles à chaque rang,
surtout au début pour vérifier que la technique est maitrisée.

Je déferais aussi car tu auras du mal à diminuer symétriquement à l'autre bout si tu as augmenté au hasard.
De plus l'effet ne sera pas le même si tu as augmenté en cours de tricot (vraisemblable) ou sur les lisières.

De plus en défaisant tu vas peut-être te rendre compte de la "technique" utilisée pour augmenter
 et ce sera plus facile de ne plus le faire.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
Ancilla
Fée Appliquée

Ma machine: CHROMEX CH800
Style: Traditionnel
Réalise surtout: jupes, vêtements F
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 21:20    Sujet du message: Augmentation involontaire : est ce possible? Répondre en citant

Moi aussi, je n'en peux plus d'augmenter à chaque rang, je rattrape comme je peux à chaque fois, ça me met en rogne, et je ne sais vraiment pas comment je fais... Je crois que c'est aux extrêmités que j'en ajoute à chaque fois...

SNIFFF!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52    Sujet du message: Augmentation involontaire : est ce possible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird