Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Short garçonnet (modèle des intemporels)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fourmi
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 07:21    Sujet du message: Short garçonnet (modèle des intemporels) Répondre en citant

Ca m'a pris tout le dimanche après-midi
Tissu : jean's gris, fil coton assorti, motif thermocollant grenouille et bouton vert à l'arrière.
Je savais pas trop où coller le motif en fait, c'était pas prévu, mais tel quel il faisait un peu tristounet.

si vous avez des idées d'améliorations a posteriori ? (pas facile maintenant que tout est cousu)

Modo : plus de photos Crying or Very sad

curieusement ça ne ressemble pas du tout à la photo dans le livre des intemporels, le mien, porté, ressemble à une jupette (il est peut-être aussi trop grand) et il n'a pas trop de forme en fait.

après coup je me rends compte qu'il manque des détails comme l'emplacement de la fermeture éclair, et puis une ceinture un peu plus travaillée plutôt que l'élastique.

je suis pas mal embêtée aussi, ça se voit un peu sur la dernière photo, pour surfiler les bords, sur le jean's ça va encore parce que c'est épais, mais je pense qu'il faudrait que j'aie un pied spécial non ?

a+
Fourmi
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 07:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paftequila
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 20:40    Sujet du message: Re: Short garçonnet (modèle des intemporels) Répondre en citant

fourmi a écrit:
Ca m'a pris tout le dimanche après-midi Tissu : jean's gris, fil coton assorti, motif thermocollant grenouille et bouton vert à l'arrière.
Je savais pas trop où coller le motif en fait, c'était pas prévu, mais tel quel il faisait un peu tristounet.

si vous avez des idées d'améliorations a posteriori ? (pas facile maintenant que tout est cousu)

curieusement ça ne ressemble pas du tout à la photo dans le livre des intemporels, le mien, porté, ressemble à une jupette (il est peut-être aussi trop grand) et il n'a pas trop de forme en fait.

après coup je me rends compte qu'il manque des détails comme l'emplacement de la fermeture éclair, et puis une ceinture un peu plus travaillée plutôt que l'élastique.

je suis pas mal embêtée aussi, ça se voit un peu sur la dernière photo, pour surfiler les bords, sur le jean's ça va encore parce que c'est épais, mais je pense qu'il faudrait que j'aie un pied spécial non ?

a+
Fourmi

Pour le tombé je pense que ça dépend du tombé du tissu
Pour les "améliorations" je ne vois pas franchement ce que tu peux faire de plus, c'est très joli
C'est travaillé à la surfileuse ? L'étiquette la fourmilière est faite comment ?

J'ai le livre aussi et je suis totale fana de Citronille reste qu'il y en a beaucoup plus pour petite filles que garçons, heureusement j'ai les deux mais ma fille est grande maintenant Shocked  ça passe trop viiiiiite

Juste pour idée le détail qui me plairais dans ce modèle c'est de choisir un fil de couleur très différente du tissu

En tout cas bravo pour ton travail Okay
fourmi
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 21:24    Sujet du message: Short garçonnet (modèle des intemporels) Répondre en citant

le surfil est fait avec un point de surfil dispo sur ma machine, et le pied normal, du coup c'est pas facile de piquer juste sur le bord Confused

pour les étiquettes c'est encore une idée honteusement (mais sans scrupule) piquée sur un blog :
http://shoobidoowap.canalblog.com/archives/2008/09/24/10695684.html

et commandées sur le même site que les siennes : http://rubans.boutis.com/

marrant comment à partir d'un pseudo pris un jour sur un forum, on arrive à se construire une identité virtuelle qui déborde même sur le réel Razz
paftequila
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 20:00    Sujet du message: Short garçonnet (modèle des intemporels) Répondre en citant

fourmi a écrit:
le surfil est fait avec un point de surfil dispo sur ma machine, et le pied normal, du coup c'est pas facile de piquer juste sur le bord Confused
pour les étiquettes c'est encore une idée honteusement (mais sans scrupule) piquée sur un blog :
http://shoobidoowap.canalblog.com/archives/2008/09/24/10695684.html

et commandées sur le même site que les siennes : http://rubans.boutis.com/

marrant comment à partir d'un pseudo pris un jour sur un forum, on arrive à se construire une identité virtuelle qui déborde même sur le réel Razz

C'est vrai que c'est une bonne idée ces rubans
Mais ça à un coût Confused  assez important
Je pensais aux feuilles A4 pour transfert sur tissu que l'on peux glisser dans l'imprimante, sur l'ordi on peut alors vraiment tout faire jusqu'à même insérer une photo perso Very Happy  qu'en penses tu ?

C'est quel modèle de machine à coudre que tu as ?
Jennix58
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 23:28    Sujet du message: quelques idées Répondre en citant

Pour suprimer l'effet jupe culotte, il aurait fallut un elastique plus large. Page 98 du livre, le pantalon de la fillette a un elastique plus large, comme tu peux voir, ça fait pas le même effet.
A la place de la petite grenouille, moi j'aurai brodé une spirale toute simple à la machine de la même couleur que le petit bouton et j'aurai repiqué deux fois de plus sur l'elastique tendu.
La spirale, pour apporter une touche de couleur, et le surpiquage, pour avoir un rendu plus finit visuellement. Je te joins une image pour exprimer mes mots.
Jenni.
fourmi
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 07:41    Sujet du message: Short garçonnet (modèle des intemporels) Répondre en citant

euh............... quitte à avoir l'air très bête, bon tant pis j'ai l'habitude : il fallait piquer sur l'élastique ??

faut que j'essaye de m'imaginer ce que ça peut donner... si je tends l'élastique par ex sur l'avant et que je pique, ça veut dire que les espèces de fronces seront juste sur les côté du short ? c'est p'tet pas plus mal en fait Idea

j'ai acheté la largeur d'élastique qu'ils donnent dans le livre, zut Neutral bon je saurai pour la prochaine fois !!
Jennix58
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 09:19    Sujet du message: Short garçonnet (modèle des intemporels) Répondre en citant

Voilà des photos. Si effictivement tu tends que sur certains endroits, tu aura des fronces que là. Mais c'était pas ça mon idée bien que ça peut être sympa. C'est juste que je trouve que l'elastique laissé tel que est un peu tristounet en fait.
Pour mieux m'expliquer par rapport à hier, pour repiquer, il faut tendre l'elastique au plus pour que ton tissu soit tendu et garder l'effet elastique. Si tu piques l'elastique sans le tendre, avec du fil classique, l'elastique n'aura plus ça fonction, enfin, ça c'est logique.
Les photos c'est pour te donner une idée du rendu.

fourmi
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 11:44    Sujet du message: Short garçonnet (modèle des intemporels) Répondre en citant

paftequila a écrit:
C'est quel modèle de machine à coudre que tu as ?

Bernette 56 Cool

Jennix58 : je vais essayer de reprendre le short ce soir, au pire si je me rate je recommencerai, il me reste assez de tissu Smile
 c'est vrai aussi que ça aurait été sympa avec des surpiqûres d'une couleur différente !
paftequila
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 12:16    Sujet du message: Short garçonnet (modèle des intemporels) Répondre en citant

Coucou fourmi Very Happy

Pour ma part je reste sur mon avis, je pense que le tissu y est aussi pour pas mal

En ce qui concerne l'élastique c'est à voir en effet, mais normalement les indications du livre sont correctes (sauf pour la robe a encolure ronde mais tu as les rectifs sur le site de Citronille), tu as aussi le site d'une fan de Citronille ou le modèle a été certainement fait plusieurs fois par différentes filles et c'est très intéressant d'aller voir sur ce site car toutes y exposent ses propres difficultés ou changements

Voici le lien
http://fancitronille.canalblog.com/archives/__ipbb___p103___short_de_garcon…

En fait je trouve ton travail très bien et surtout très soigné, il serait intéressant de voir ce short lavé et porté peut être qu'il y aurait du changement

Jenny je vais faire un petit tour sur ton blog, tu as de belles créations Smile

Bon je vais m'attarder aux étiquettes sur papier transfert je crois et là je vais continuer la chemise de nuit du même livre Okay
Jennix58
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 12:29    Sujet du message: Short garçonnet (modèle des intemporels) Répondre en citant

Objectivement, je trouve que par rapport aux deux photos du short sur le livre, ça ressemble parfaitement, c'est très bien fait. C'est juste des idées de modifications par rapport aux livres, tout simplement.
En ce qui concerne mes créations, merci du compliment.
fourmi
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 12:48    Sujet du message: Short garçonnet (modèle des intemporels) Répondre en citant

bon la prochaine fois qu'il fait beau je prends le ptit en photo avec le short, pour vous montrer Cool
fourmi
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 17:44    Sujet du message: Short garçonnet (modèle des intemporels) Répondre en citant

j'ai pas encore le ptit avec son short mais j'ai fait quelques améliorations :des ptites couture par-dessus l'élastique (je voulais que ça soit tendu sur l'avant, pas froncé, mais je me suis loupée), une fausse fermeture éclair (avec des coutures pas parallèles, GRR), et je suis repassée sur le bas avec un fil de couleur.

pas parfait mais ça me plaît déjà plus Mr. Green
claire
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 07:08    Sujet du message: Short garçonnet (modèle des intemporels) Répondre en citant

Très joli ! Tu as bien bossé dessus en tout cas pour le customiser Wink
Je l'ai fait 4 fois. Une 1ère fois dans un tissu un peu comme le tien, épais qui ne fronçait pas vraiment, et le résultat est assez rigide, le short parait mille fois trop grand. Par contre, les 3 fois suivantes, j'ai utilisé un drap, puis une veste de survet de mon homme (qu'il ne mettait pas) et les shorts tombent mille fois mieux Wink Tous en taille 4 ans.
Adiexelou
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009 - 23:58    Sujet du message: Short garçonnet (modèle des intemporels) Répondre en citant

moi aussi j'en ai fait un à mon loulou tiré des intemporels enfants!

adie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29    Sujet du message: Short garçonnet (modèle des intemporels)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird