Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

recherche concernant une machine à la fonction inconnue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Autres marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frasant
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 10:52    Sujet du message: recherche concernant une machine à la fonction inconnue Répondre en citant

Bonjour,
je viens de récupérer cette machine.
Elle  ressemble à une machine à coudre, mais elle a un pédalier dans le sens de la longueur.
Le plateau en bois ne laisse apparaître qu'une sorte d'ergot ?? voir photo.
Qui pourra me dire à quoi elle servait.??
Elle porte l'inscription  sur le pédalier et sur l'ergot : LORIN DELACOUR 
merci pour vos futures réponses
frasant

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 10:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clara76
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 18:40    Sujet du message: recherche concernant une machine à la fonction inconnue Répondre en citant

bonjour
l'ergot bouge quand tu fais aller le pédalier ?
par contre ça ne me fais pas penser à une machine à coudre .....
Visiter le site web du posteur Facebook
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 18:45    Sujet du message: recherche concernant une machine à la fonction inconnue Répondre en citant

alors là !!! regarde peut-être ce site consacré aux machines anciennes

http://lamachineacoudre.net/forum/index.php
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 19:21    Sujet du message: recherche concernant une machine à la fonction inconnue Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit une machine à coudre non plus. Il semble y avoir un trou dans l'ergot, peut-être pour y passer un bâton... Très interessant et mystérieux !
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 11:14    Sujet du message: recherche concernant une machine à la fonction inconnue Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre participation.
Effectivement je pense qu'il ne s'agit pas dune machine à coudre mais d'une machine à découper le bois 'style marqueterie)
L'ergot semble être un support pour un bras en fer ?? le trou pourrait être utiliser pour une goupille,
La tranche de l'ergot a une gorge.
Le plateau semble être en bois précieux. Je le ponce en ce moment pour éliminer les dégâts faits par les pigeons.
Ce plateau a quelques trous faits pour recevoir ou permettre le passage de scies ??????
Ce ne sont que des suppositions..
Le nom LORIN DELACOUR  ne me permets pas de remonter à la société constructive de la machine.
merci de votre aide .
Si vous connaissez des sites qui permettraient d'aller plus loin...merci de me les indiquer
frasant
frasant
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 11:15    Sujet du message: recherche concernant une machine à la fonction inconnue Répondre en citant

J'ai oublié de répondre au sujet de l'ergot.
Il oscille effectivement lorsque l'on bouge la pédale.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34    Sujet du message: recherche concernant une machine à la fonction inconnue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird