Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Sacs et Pochettes] pochette japonaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 01:26    Sujet du message: [Sacs et Pochettes] pochette japonaise Répondre en citant

Voici mon tuto. J'espère que mes explications sont assez claires Smile  :

Bon, pour la pochette, vous aurez besoin :

• d'un tissu pour la doublure : 35/55 cm Libre à vous pour la couleur. Perso, j'ai choisi de reprendre mon tissu wax pour la doublure

• de mollleton: 35/55 cm  

N'oubliez pas de rajouter vos marges de couture pendant que vous tracez vos mesures !!!

• d'une fermeture éclair de 35 cm

• de biais : deux morceaux à 37 cm + deux morceaux à 17cm. Vous pouvez le faire vous-même où l'acheter tout fait, comme moi

• d'un peu de musique ;-))
Si vous avez choisi de faire la pochette en un seul tissu, passez directement à l'étape 2 

1) Alors, on va d'abord coudre nos trois tissus selon le schéma tissu B + tissu A + tissu B. On ouvre nos coutures et on repasse. Et, on se retrouve avec un rectangle de 35/55 cm dont on va ouvrir et repasser les coutures :  

2) On va superposer l'endroit de notre tissu sur le molleton que l'on va positionner sur l'envers de la doublure . Ensuite, on prend un des biais que l'on épingle sur un des côtés  et que l'on va coudre comme ceci :  

Et on fait pareil de l'autre côté :  

3)  Maintenant, on va rabattre le biais sur la doublure sans épingler : 

et  on va épingler la fermeture éclair comme ceci : 

4) Puis, on va la coudre :  

Je l'ai fait à la machine parce que j'ai voulu gagner du temps mais comme vous pouvez le constater, je ne suis pas très douée en couture de biais Embarassed . Si vous etes comme moi, il vaut mieux le faire à la main Wink   

On prend une pause, on s'étire, on se fait un thé à la bergamote .... 

5)  A ce stade, on a un cylindre que l'on va retourner à l'envers en mettant la fermeture éclair au milieu: 

C'est très important que la fermeture soit au milieu sinon vous vous retrouverez comme moi avec une fermeture complétement décalée sur le côté au lieu d'être centrée Wink . 

6) On va délicatement prendre le milieu d'un des côtés, le replier  comme ceci et on épingle : 

De profil, ça doit ressembler à ça :   

Et de côté : 

7)  Bon, on va maintenant prendre un de nos biais de 17 cm et on va le positionner  sur les côtés comme à létape 2 puis on va le rabattre  comme à l'étape 3. Cette fois-ci, on épingle et on va coudre à petits points glissés. Puis on fait pareil de l'autre côté, ce qui nous donne ceci : 

Je n'ai pas suivi cette méthode d'où les coutures très irrégulières comme pour l'étape 4.  

Courage, on a fait le plus dur, On se refait un petit thé ... 

Cool On va retourner la pochette: pour cela, on va ouvrir la fermeture  : 

Et on va la retourner comme ceci :  

On se retrouve avec un truc informe : 

on va tirer sur les côtés pour lui donner sa forme définitive  et tadam 

Selon la grandeur de pochette que vous voulez vous pouvez changer les dimensions. Pour info, ma pochette précédente faisait  : 7.5 + 10 +7.5 / 35cm.  
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 01:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 09:47    Sujet du message: [Sacs et Pochettes] pochette japonaise Répondre en citant

super, merci pour le tuto!
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 11:13    Sujet du message: [Sacs et Pochettes] pochette japonaise Répondre en citant

Merci pour le tuto miss, c'est génial et très clair =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
P!nK~C@t
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 13:16    Sujet du message: [Sacs et Pochettes] pochette japonaise Répondre en citant

merci, l'est chouette cette pochette, j'adore la forme, j'espère qu'il me restera du tissu que j'ai acheté aujourdhui pour pouvoir m'en faire une (assorti a ma housse de couette XD)
pouetomagic
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 14:28    Sujet du message: [Sacs et Pochettes] pochette japonaise Répondre en citant

super le tuto, tres clair, tres sympa (j'aime les petites parenthèse, je me fais souvent une pause thé quand je couds lol)

Amoreena
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 15:12    Sujet du message: [Sacs et Pochettes] pochette japonaise Répondre en citant

Il est chouette ce tuto, en plus j'ai du liberty qui traine dont je ne savais trop que goupiller avec, dès que j'aurais le temps j'essaierais de la faire !
dine
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 17:19    Sujet du message: [Sacs et Pochettes] pochette japonaise Répondre en citant

sympa la pochette !! merci pour le tuto !
lasandrou
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 21:17    Sujet du message: [Sacs et Pochettes] pochette japonaise Répondre en citant

Bon, il ne vous reste plus qu'à vous y mettre . Allez au boulot Laughing
J'attends de voir vos versions
Misa
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 11:55    Sujet du message: [Sacs et Pochettes] pochette japonaise Répondre en citant

HAnnnnnn mais elle est superbe cette pochette sauf que j'ai ni molleton ni biais  Confused pas glop !
Fée Néantize
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 12:19    Sujet du message: [Sacs et Pochettes] pochette japonaise Répondre en citant

Han super merci!!

Je vais étudier ça de plus près
des_illusion
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 12:26    Sujet du message: [Sacs et Pochettes] pochette japonaise Répondre en citant

Whouaou elle est trop belle!
J'aime trop, en plus elle à l'ai bien grande!
Je prefere l'autre que tu as faite, en tissus rose, mais bon, simple question de tissus !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32    Sujet du message: [Sacs et Pochettes] pochette japonaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird