Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

entoilage surplus d'ourlet veste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylsyl
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Réalise surtout: tricot, vetements en
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 19:12    Sujet du message: entoilage surplus d'ourlet veste Répondre en citant

Bonjour.je suis entrain de faire un blouson en tweed genre perfecto avec une fermeture eclair en biais trouvé sur un magazine burda.ils conseillent d'entoiler les surplus de couture (bas manches et bas du blouson ) avec de la vliesline thermocollée.( en plus des revers et parementures)Or j'ai vu que la vliesline tissée coton classique devait être dans le plein biais pour les surplus de couture.Je ne comprends pas trop pourquoi puisque le tissu tweed est en droit fil.La mettez-vous droit fil ou en biais? et d'ailleurs Est-ce indispensable avec un tweed assez épais?
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 19:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nine couture
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: fantaisie
Activités: couture
Réalise surtout: hauts
Préfère faire: hauts
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Avr 2014 - 19:36    Sujet du message: entoilage surplus d'ourlet veste Répondre en citant

A mon avis si ton tweed est épais moi je n'en mettrais pas du tout
Visiter le site web du posteur
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 13:56    Sujet du message: entoilage surplus d'ourlet veste Répondre en citant

Même avis que Nine
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:44    Sujet du message: entoilage surplus d'ourlet veste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird