Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Formation adulte - CAP Couture flou - MPyrénées - RhôneAlpes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mym
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 23:04    Sujet du message: Formation adulte - CAP Couture flou - MPyrénées - RhôneAlpes Répondre en citant

Bonsoir !

Comme je l’ai écrit tout à l'heure dans mon petit message de présentation, je suis en pleine reconversion professionnelle.
Si tout va bien, je passerai de la culture à la couture… Une seule lettre change dans le titre mais pour la réalité, c’est autrement plus compliqué, n’est-ce pas ?!?

Mon objectif est de m’installer en AE et de travailler à domicile. Mais ce n’est pas pour tout de suite ; je veux bien mûrir mon projet en amont pour éviter de finir dans les choux !
Pour le moment, je n’en suis qu’aux préliminaires et j’ai donc plein de questions à vous poser, notamment concernant les formations…

Avis aux toulousaines et à celles qui résident en MP !!! car certaines des mes interrogations portent sur des instituts de formation locaux (même si j’ai pris note de la réponse d’ O’Kryn à Miki sur son post de janvier dernier).

Donc : je prévois de suivre une préparation au CAP Couture flou dès septembre, en formation continue ; formation que j’espère financer via le Conseil Régional même si leurs critères de sélection priorisent les non-diplômé(e)s.

• Premier lot de questions :

-> Qui parmi vous connaît « ID Coupe & Couture », l’institut de formation toulousain ? Qu’en pensez-vous ?
Le site internet ne fait pas très pro à première vue mais les apparences sont souvent trompeuses ! La responsable, elle, a l’air très bien. J Et ils sont partenaires de la Région, point crucial pour mon financement !