Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment faire une Boutonnière à la machine en 4 étapes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fourmi
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 13:06    Sujet du message: Comment faire une Boutonnière à la machine en 4 étapes Répondre en citant

J'ai un pied pour boutonnière qui ressemble à celui-ci :

Et sur ma machine, 3 réglages de point : 1/3 avec les traits dessinés en haut et en bas, 2 avec des petits traits sur la gauche, et 4 avec des traits sur la droite

je commence à coudre en haut avec la position 1/3

mais ensuite, si je me mets en position 2 (gauche), mon aiguille part à gauche vers le haut (pas ce que je veux)

donc il faut que je commence par la position 4 (descendre côté droit)
puis de nouveau position 1/3 pour le bas de la boutonnière
puis position 2 pour remonter à gauche
et en prime ça ne s'arrête pas automatiquement lorsque je reviens au point de départ, hier j'étais un peu fatiguée, gris sur gris ne se voyait pas top, et pouf j'ai dépassé.

je ne comprends pas : est-ce que j'utilise mon pied à l'envers ? qu'est ce que je fais de travers ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 13:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 19:44    Sujet du message: Comment faire une Boutonnière à la machine en 4 étapes Répondre en citant

Tu cales ton pied (tiré à fond vers toi) et ensuite moi ça me fait :
1/ côté droit
2 et 4/ arrêt
3/ côté gauche

Et non ça ne s'arrête pas tout seul, sauf si tu as bien calé ton pied au départ, ça "bloque" l'avancée mais je te conseille de garder un œil dessus systématiquement quand même ::
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:06    Sujet du message: Comment faire une Boutonnière à la machine en 4 étapes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird