Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La mariée a changé d'avis !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maju
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: Corset, jupe, enfant
Activités: Couture,tricot, cuis
Réalise surtout: Robe, haut, corset
Préfère faire: Corset
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 22:01    Sujet du message: La mariée a changé d'avis ! Répondre en citant

Coucou les fées,
Samedi :essayage de robes de mariée avec tout le staff ! Résultat Surprisedn abandonne la dentelle sur la robe (enfin pour le moment !) le staff dit :" de la dentelle encore, on t'as déjà vue avec!" Et c'est pas faux.
Alors on garde la jupe courte devant et longue derrière mais on passe en mouchoirs de tulle pour la jupe avec un corset en satin blanc. Pour la deco, on est pour le moment avec des plumes d'autruche très fines, on verra.

La robe que j'ai essayé avait un bustier asymétrique. C'était très joli mais je sens pas bien le côté asymétrique pour un corset, comment on fait pour le laçage du dos ?
Le tulle doit commencer au niveau des hanches et non de la taille pour éviter l'effet "meringue". On a donc un jupe un peu style taille basse.
J'aimerais bien rassembler les 2 pièces pour former une robe. Comment faire ?

Le modèle ressemblait à  Daylice de Cymbeline. J'ai pas retrouvé la photo!

Merci pour vos conseils et avis.
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 22:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 08:35    Sujet du message: La mariée a changé d'avis ! Répondre en citant

Maju a écrit:
La robe que j'ai essayé avait un bustier asymétrique. C'était très joli mais je sens pas bien le côté asymétrique pour un corset, comment on fait pour le laçage du dos ?

Il est comment ce bustier asymétrique ? 
J'imagine plutôt le devant asymétrique, ce qui ne pose pas vraiment de problème pour le laçage au dos. 

comme par exemple : http://www.lesfeestisseuses.com/t7034-besoin-de-conseils.htm][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]http://www.lesfeestisseuses.com/t7034-besoin-de-conseils.htm[/font]

Mais si le côté asymétrique continue jusque dans le dos alors... on s'arrange comme on peut Very Happy 
J'ai fait un corset comme ça un jour : 
http://www.lesfeestisseuses.com/t25767-Corset-Asymetrique-Dore.htm
Les photos du dos sont en page 2 du fil : http://www.lesfeestisseuses.com/t25767-Corset-Asymetrique-Dore.htm?start=15

Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 11:54    Sujet du message: La mariée a changé d'avis ! Répondre en citant

Merci cicile pour les photos. Ton corset est sublime !
Le haut de la robe que j'ai essayé est un bustier qui couvre les hanches, un peu et qui descend plus d'un côté que de l'autre, d'où le mot asymétrique car j'ai pas trouvé mieux pour illustrer !
Moi, je veux un corset avec des baleines spiralées et du coutil et du beau tissus et tout et tout! Je ne veux pas d'un bustier qui ressemble à rien !
J'ai déjà accepté de délaisser la dentelle dans les négociations avec le staff, je vais pas me laisser faire pour le corset !!!!!
Cherchons encore le moyen d'assembler tout ça !

Merci pour ton aide ! Very Happy
Maju
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 11:59    Sujet du message: La mariée a changé d'avis ! Répondre en citant

Je vous mets la photo de l'essayage
Maju
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 12:01    Sujet du message: La mariée a changé d'avis ! Répondre en citant

Rolling Eyes Zut, c'est pas dans le bon sens, va falloir tourner la tête les fées !
Désolée, comment on fait pour orienter la photo? Embarassed
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 15:48    Sujet du message: La mariée a changé d'avis ! Répondre en citant

Maju a écrit:
Le haut de la robe que j'ai essayé est un bustier qui couvre les hanches, un peu et qui descend plus d'un côté que de l'autre, d'où le mot asymétrique car j'ai pas trouvé mieux pour illustrer !

Ok, j'étais partie sur une mauvaise piste en pensant à un décolleté asymétrique. Sans image ou croquis de référence, c'est compliqué de t'aiguiller... Mais à mon sens, un corset peut-être très long sur les hanches (les côtés des hanches je veux dire) et remonter dans le dos (sinon on pourrait pas s’asseoir avec les corsets très longs sur les hanches). Un peu comme la photo ci-dessous. Tu dois pouvoir compenser une différence de hauteur sur les côtés (gauche et droit) juste en faisant une transition entre les côtés et le dos du corset.

Maju a écrit:
Zut, c'est pas dans le bon sens, va falloir tourner la tête les fées !Désolée, comment on fait pour orienter la photo? 

Je pense qu'il faut nécessairement tourner la photo avant de l'uploader. Du moins je ne connais pas le moyen de la tourner une fois que c'est fait :[
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 16:55    Sujet du message: La mariée a changé d'avis ! Répondre en citant

Merci pour la photo, ça va m'aider, me donner des idées pour bidouiller.
Pour la jonction des 2 éléments (haut et bas ), je pensais faire plonger le corset derrière sur le haut des fesses puis venir coudre les bords de la jupe mais je pense que je pourrai plus m'asseoir !
Je pense que le mieux est de faire des essais sur pièce : d'ici quelques semaines je ferai une autre toile de corset et une autre de la jupe et je ferai comme d'hab, de la bricole !
Je suis très  prise par mon travail en ce moment, on verra les travaux de couture le mois prochain !
Pour la photo, elle est dans le bon sens avant que je ne la télécharge, je vois pas pourquoi elle a été retournée. C'est pas bien grave.

Merci pour tes conseils !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:19    Sujet du message: La mariée a changé d'avis !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird