Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Association?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tragedy
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 09:50    Sujet du message: Association? Répondre en citant

Coucou,
voilà je voudrais savoir si en temps qu'association on a le droit de vendre nos créations ou pas...?
Merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 09:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 09:59    Sujet du message: Association? Répondre en citant

Tout dépend de la définition des statuts, le but de l'asso et son type et ce qu'elle fait des gains.
C'est possible, mais pas forcément recommandé.

Visiter le site web du posteur
Tragedy
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 10:40    Sujet du message: Association? Répondre en citant

ah d'accord, je vais me renseigner alors =)
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 15:45    Sujet du message: Association? Répondre en citant

..

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 19:24; édité 1 fois
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 16:07    Sujet du message: Association? Répondre en citant

Et puis je suppose que c'est au bénéfice de l'asso et non de ses membres, non ?

Visiter le site web du posteur
Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 16:31    Sujet du message: Association? Répondre en citant

..

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 19:23; édité 1 fois
ste
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 03:40    Sujet du message: Association? Répondre en citant

rasshamra a raison soit tous  les bénéfices de l'assovont au compte de l'asso (tu peux toujours racheter fournitures et matériaux avec) soit tu dois te salarier dans ce cas comme tous les employeurs tu payes les charges patronales c'est à dire à peu près 50 pour cent donc pour gagner 20 euros tu dois en gagner 40 en gros!
non c'est un solution pour démarrer je pense et ensuite tu peux facilement transformer ton asso en sarl et le tour est joué , renseigne toi avant si le nouveau statut d'autoentrepreneur n'est pas plus intéressant.

voili voilou bon courage!
Tragedy
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2009 - 17:22    Sujet du message: Association? Répondre en citant

Oki oki merci pour toute vos infos =)
Felixia
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 20:40    Sujet du message: Association? Répondre en citant

Voilà ce que je rapportais sur un autre forum où des sociétés (toutes pitites pitites sociétés) ont des soucis avec des assos :

Citation:
 il faut que ce soit prévu dans les ressources de l'association après, le reste, c'est des histoires de fiscalité",

Citation:

"le bénéfice ne peut pas être réparti entre les membres"

Citation:
  "s'il y a concurrence avec des entreprises faisant la même chose, il peut y avoir fiscalisation (TVA, Impôt société, taxe professionnelle)

Citation:

Si l'objet de l'association est de fabriquer des produits et que tous les membres se salarient sur les bénéfices de la vente, ce n'est plus une association
Voili voilou ...
mahana
Bouton de Fée

Réalise surtout: costume de danse, vé
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 14:21    Sujet du message: Association? Répondre en citant

Une association est à but non lucratif, c est à dire que si elle fait des bénéfices, ceux ci ne doivent pas être redistribués aux membres mais rester au sein de l asso. Autrement dit, tu peux très bien monter une asso de création et vendre les créations, mais l argent récolte doit servir à l asso ( par exemple à l achat de fourniture, la location d un atelier,...)
Il y a une petite subtilité aussi, une asso peut avoir un but lucratif, du moment qu il ne dépasse pas "une part raisonnable". Il n y a pas de chiffre exacte, mais c est de l ordre de 30 à 40%. Je prends un exemples: tu as une asso qui a pour but de donner des cours ( de danse, de couture, de judo, de ce que tu veux!), tu peux très bien en parallèle vendre par exemple des produits dérivés qui rapporteront de l argent ( mais toujours à l asso), à condition que la part des produits engendrés par ces ventes ne dépasse pas 40% des produits totaux

Je ne sais pas si j ai été bien clair...
Donc une asso, il faut être contient que ça n à pas pour but de te faire gagner des sous, mais ça peut permettre par exemple de ne pas avancer personnellement l achat des fournitures...
Helix pomatia
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 197B
Style: Coloré
Activités: Couture, broderie
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 14:48    Sujet du message: Association? Répondre en citant

Il me semble qu'une association peut avoir des salariés, aussi... mais ils ne doivent pas être du bureau, ou quelque chose comme ça...

En cours : des vêtements pour moi, des petites choses à vendre
Visiter le site web du posteur Facebook A Little Market
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30    Sujet du message: Association?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird