Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[HELP!] Dois-je entoiler/thermocoller ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melly
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 10:45    Sujet du message: [HELP!] Dois-je entoiler/thermocoller ? Répondre en citant

Hello, je poste ici bien que le projet final soit une robe, car je travaille le corsage comme un corset. C'est à dire que je pense mettre des oeillets derrière et baleiner. Seulement il y a un hic:
Le corsage s'arrête à la taille et mettre des baleines devant relève de la torture quand je m'assoies.

Je fais du costume historique et jusqu'ici je n'ai jamais eu à thermocoller, le fait de porter un bon corset sous mes corsages (eux aussi baleinés) suffit, pas de faux plis moches. Et ces corsages descendent sur le devant, donc les baleines ne gênent pas.

Je me demandais si je devais thermocoller, ou si ce serait la cata? Ça me fait peur en fait. Je n'ai jamais testé, et j'en ai entendu beaucoup de mal...  Peur des cloques, peur de foirer, peur qu'au final ça ne serve à rien. La toile à été faite en coton déjà bien épais. Là je ne bouge pas et j'ai tiré dessus pour éviter un max de plis mais dès que je bouge, patatrac!

Help! Smile Que dois-je faire? Et si j'encolle, je dois prendre quoi? Merci ♥

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 10:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 08:35    Sujet du message: [HELP!] Dois-je entoiler/thermocoller ? Répondre en citant

Bonjour Melly, 

Même si tu parviens à éviter les cloques en fixant ton thermocollant, il reste que ça vieillit très mal. 
(Si jamais tu as à tirailler un peu sur le tissu pendant la couture, ça sera déjà moche !). 
Dans cette perspective, je ferai tout pour éviter le thermocollant. 

tu peux doubler ta robe avec un tissu qui a de la tenue... comme du coutil (une qualité comme le broché floral de alysse, ça devrait le faire). 
J'ai fait une robe bustier comme ça mais j'avais aussi quelques baleines spirales dans le corsage. 
Baleines qui ne me gênaient pas du tout pour m’asseoir. 
C'est quand tu as fait une toile que tu as trouvé que les baleines étaient gênantes ? Elles te rentrent dans la chair ? 
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 09:09    Sujet du message: [HELP!] Dois-je entoiler/thermocoller ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Oui, c'est quand je m'assois. Après il faut croire que je serre trop. Ce genre de robe n'est pas faite pour donner une forme au corps, elle va par dessus et puis c'est tout. Sans serrer je pense que ça irait. Mais dans le cas présent c'est trop désagréable.

Thermocoller ne me gène pas trop encore dans le sens où cette robe ne sera portée que 2 fois. A un mariage, et à mon propre vin d'honneur. Si elle passe mal les années ce n'est pas un grand drame. J'ai acheté de l'entoilage qui se coud, on verra ce que ça donne Smile

Merci pour ton aide !
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 09:43    Sujet du message: [HELP!] Dois-je entoiler/thermocoller ? Répondre en citant

C'est peut-être là la différence entre ta robe et la mienne... 
Ma robe fermait avec une fermeture éclair et bien que tout à fait moulante n'était pas en tension. 
je peux quand même te conseiller les mots clés "gertie bombshell dress" si tu cherches des conseils sur la réalisation de ce type de robe. C'est un patron qui a eu beaucoup de succès Razz Et avec plein de détails très bien pensés !

Et félicitation pour ton mariage ! (mais je savais déjà, je l'avais lu sur ton blog il me semble !  Wink )
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 09:53    Sujet du message: [HELP!] Dois-je entoiler/thermocoller ? Répondre en citant

Merci Very Happy C'est super gentil!
Je ne connaissais pas cette robe! C'est tout mimi! Je vois que des nenettes baleines exactement comme moi j'ai besoin de le faire... Bon. Ça m'enquiquine. Je vais refaire un test moins serré et puis on verra! scrogneugneuuuuuuu! Moi et ma folie de la taille de guêpe...
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 10:42    Sujet du message: [HELP!] Dois-je entoiler/thermocoller ? Répondre en citant

serre-taille à porter sous la robe... 
(impossible d'incruster ma vidéo, alors je poste le lien à la place : 
http://youtu.be/Z9ObYLK8yUc )
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 10:51    Sujet du message: [HELP!] Dois-je entoiler/thermocoller ? Répondre en citant

Merci! Ah elles ont continué à gruger jusque tard! Razz
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 10:54    Sujet du message: [HELP!] Dois-je entoiler/thermocoller ? Répondre en citant

Et oui !  Mr. Green
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 17:13    Sujet du message: [HELP!] Dois-je entoiler/thermocoller ? Répondre en citant

Mais les robes Christian Dior époque New Look ont certaines baleines qui s'arrêtent à la ligne de taille
(chose que je n'ai jamais pu comprendre...)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45    Sujet du message: [HELP!] Dois-je entoiler/thermocoller ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird