Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron pochette Vogue - Quelle taille couper

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Acaly
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 15:11    Sujet du message: Patron pochette Vogue - Quelle taille couper Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle en couture et désire coudre une tunique, mais voilà, je ne sais pas quelle taille couper.
Voici les mensurations du patron en question:

LG XL XLL
16 18 20 22 24 26
Poitrine 38 40 42 44 46 48
Taille 30 32 34 37 39 41,5
Hanches 40 42 44 46 48 50

Mes mensurations sont:

Poitrine 41
Taille 38
Hanches 44

Quelle taille dois-je choisir car:

20 serait un peu grand de la poitrine, trop petit de la taille et parfait des hanches
22 serait trop grand de la poitrine, un peu trop petit de la taille et trop grand des hanches
24 serait trop grand de la poitrine, un peu trop grand de la taille et trop grand des hanches

Merci de votre aide

Une novice en couture
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 15:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 23:05    Sujet du message: Patron pochette Vogue - Quelle taille couper Répondre en citant

La taille numéro 20 est parfaite vous avez quelques modifications a effectuer sur votre patron :

Décalquez votre taille 20 sur du papier de soie. Attention, normalement vous avez une moitié de patron du devant donc les ajustements que je vous propose sont pour une moitié.

Une fois le patron décalqué, tracez également la ligne de taille (normalement tracée sur votre planche à patron). Sinon celle-ci est à 19cm de la ligne de poitrine (pour une taille 40)
La ligne de poitrine est au niveau du coin côté/emmanchures. Tracez un point à cet endroit et rejoignez-le au milieu devant en positionnant une équerre au milieu devant.

Sur votre taille 20, dans le tableau des mesures, vous avez 34cm de 1/2 tour de taille (soit 17.5cm pour la moitié du devant)
Votre 1/2 taille à vous est 38 (soit 19). Donc il vous manque 1.5cm.
A ajouter sur le côté de votre devant sur la ligne de taille. Rejoignez ensuite la nouvelle ligne de côté taille à la poitrine (coin côté/emmanchure) avec un pistole (outil de traçage des patrons) ou bien posez votre papier de soie sur les autres lignes des autres tailles et suivez au crayon l'arrondi.

Faire idem pour les hanches (à environ 20/21cm de la ligne de taille) ajoutez simplement 1cm au côté et rejoignez la ligne de taille.

Modifiez également le dos !

Bon courage.
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:54    Sujet du message: Patron pochette Vogue - Quelle taille couper

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird