Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Pour un débutante comme moi] Style jupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Paprika
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 22:37    Sujet du message: [Pour un débutante comme moi] Style jupe Répondre en citant

Bonjour à vous belle compagnie

J'ai trouver récemment un site un peu goth lolita et enfaite la personne fait des jupes superbes !! Je les aiment trop ! et j'aimerai savoir si vous auriez un petit coup de pouce pour arriver a faire un petit truc dans ce genre

Je vous donne le site au passage (oui mais non c'est pour la jupe en faite je fait pas de pub )

http://www.loligoth-paris.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2786269

(Mici )
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 22:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meek
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 19:22    Sujet du message: [Pour un débutante comme moi] Style jupe Répondre en citant

Pour le tissu, un jersey ok (obligatoire pour l'enfiler) mais plutôt épais pour avoir l'effet ondulé.
Pour le reste, à priori, deux ronds de diamètre différents, un trou au milieu de chaque rond (au diamètre de ta taille) et une ceinture en bord côtés assez large pour être retournée et marquer la taille.
poon-poon
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 20:34    Sujet du message: [Pour un débutante comme moi] Style jupe Répondre en citant

le jersey est trop mou et trop lourd pour des vêtements lolita il vaut mieux prendre un coton de bonne qualité . Pour la réalisation la plupart des jupes lolita se sont des longs rectangles froncés et au dos un fermeture éclaire + un bouton sur la ceinture.
ChrisB
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 09:05    Sujet du message: [Pour un débutante comme moi] Style jupe Répondre en citant

hummm elle est jolie !

mon coin boutique

ma boutique
Visiter le site web du posteur
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Paprika
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 21:56    Sujet du message: [Pour un débutante comme moi] Style jupe Répondre en citant

Merci pour vos réponse je ne vois pas trop comment est le jersey ?? 

Car enfaite j'en ai déjà commandé une (pas celle là)(mais retourner car pas la bonne taille) et bon j'ai pas fait attention aux coutures (bah ouai à ce moment je ne savais pas "que") en tout cas dans la description y a marquer : Coton, Viscose, Polyester, Lycra

j'ai bien compris la description de Meek mais comment faire cette effet assez volumineux .. je sais pas comment dire...

Pour Poon-poon , je ne sais pas trop mais celle que j'avais commander avait la ceinture plutôt élastique mais pas de fermeture éclair ni bouton ...

Sur le site elle marque comme description , qu'à plat ça forme un cercle complet ...(peut-être en rapport avec ce que dit Meek)

Je compte lui en reprendre 2 , je regarderai les coutures
Meek
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 11:18    Sujet du message: [Pour un débutante comme moi] Style jupe Répondre en citant

C'est vrai que le jersey n'est pas une bonne idée, je n'avais pas vu que la ceinture en stretch descendait aussi bas. La description indique que la ceinture de la jupe peut être roulée, et qu'elle peut aussi être portée sur les hanches. J'ai donc tendance à penser qu'il n'y a pas de fermeture (sinon le roulage serait difficile et pas très esthétique. D'où la mention d'un tissu un peu élastique au départ.
Il ne vaut mieux pas avoir une taille fine et des hanches fortes avec genre de modèle.

Donc l'idée c'est de faire toujours les deux ronds mais de découper les ronds centraux en fonction du tour de hanche et non pas du tour de taille.

Pour le tissu, il faut qu'il ait un certain maintien, ou alors il faut le doubler. La dentelle et le ruban peuvent aussi permettre de "raidir" le tissu utilisé vu que la jupe n'est pas très longue mais ça ne fonctionnera pas avec un tissu fluide ou léger.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32    Sujet du message: [Pour un débutante comme moi] Style jupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird