Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

veste de robin des bois ( matt pokora) probleme
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laureline
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: deguisement
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 08:53    Sujet du message: veste de robin des bois ( matt pokora) probleme Répondre en citant

bonjour, je me lance dans ce costume avec un simili cuir , sauf que 1 ere difficulté je seche et ne comprend pas comment ses écailles sont faites, on ne peut pas plier le tissu en arrondi , on dirait presque qu elle sont collés sur une matiere rigides , es ce que quelqu un sait on pourrait m aider .
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 08:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laureline
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 08:53    Sujet du message: veste de robin des bois ( matt pokora) probleme Répondre en citant

Atalante
Papillon Entoilée

Style: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 09:01    Sujet du message: veste de robin des bois ( matt pokora) probleme Répondre en citant

C'est du cuir je pense. Donc pas de couture, c'est découpé directement comme ça. Travailler sur la bordure pour lui donner l'effet de relief et teinté.

Page FB / Mes cosplays
Visiter le site web du posteur
laureline
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 16:21    Sujet du message: veste de robin des bois ( matt pokora) probleme Répondre en citant

d accord , mais je n ai que du simili cuir pour faire cette veste je me demande donc comment faire avec ce tissu , de plus il faut qu il soit " rigide" les ecailles tiennent debout toute seules
Atalante
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 18:08    Sujet du message: veste de robin des bois ( matt pokora) probleme Répondre en citant

En mettant un renfort thermocollant sur une des faces, le plus rigide que tu puisses trouver. Après tu peux coudre un arrondi dans ton simili en veillant à faire des encoches dans le surplus pour permettre de le replier à l'intérieur.
Je ne sais pas si je suis bien clair .

Page FB / Mes cosplays
laureline
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 07:39    Sujet du message: veste de robin des bois ( matt pokora) probleme Répondre en citant

si je pense avoir compris , l arrondi je le fais avec une corde c est ca ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 21:50    Sujet du message: veste de robin des bois ( matt pokora) probleme Répondre en citant

Avec une corde ?  Neutral Euh...

Sinon, super projet !!!
laureline
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 08:06    Sujet du message: veste de robin des bois ( matt pokora) probleme Répondre en citant

ha je pensais que le " boudin dans l arrondi c était une corde cousu entre du tissu mais apparement pas lol
Atalante
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 16:32    Sujet du message: veste de robin des bois ( matt pokora) probleme Répondre en citant

Non du tout, on peut donner de beaux reliefs sur du cuir.
Mais pour du simili si tu veux cet effet de boudin, il faudra que tu rajoutes une ligne de couture je pense.

Page FB / Mes cosplays
laureline
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 19:04    Sujet du message: veste de robin des bois ( matt pokora) probleme Répondre en citant

que je rajoute une ligne de couture ? Neutral désolé j ai pas les base je ne sait pas ce que ca veut dire , je commence a regretter de pas avoir pris du vrai cuir mais je me suis dit que le travaille du cuir était trop compliqué si j avais pas les bases donc bon
en tt cas j ai recu mon colis ,mon mannequin donc demain j attaque .
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 19:06    Sujet du message: veste de robin des bois ( matt pokora) probleme Répondre en citant

Ben tu fais une couture en plus, une ligne qui ne "couds" rien mais fait de la déco.
laureline
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 19:17    Sujet du message: veste de robin des bois ( matt pokora) probleme Répondre en citant

ok j avais bien compris alors, mais ca va "applatir "du coup nan ? je vais faire des test avec le materiel dans les mains se sera peut-être plus simple merci de m aider en tout cas .
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 19:30    Sujet du message: veste de robin des bois ( matt pokora) probleme Répondre en citant

ça va aplatir au niveau de la couture et peut-être laisser une marque moche avec du simili cuir, fait un test avant.
mais par contre, autour de la couture, ça va paraître bombée par conséquence
laureline
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 18:41    Sujet du message: veste de robin des bois ( matt pokora) probleme Répondre en citant

bon alors je me prepare a commencé a coudre apres de longues réflexions de debutante et la 1er hic le simili dans la machine ca colle ( sans dec ! ) bref apres scotch de mc gyver sur le pied de biche je peux enfin attaquer.

laureline
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 18:42    Sujet du message: veste de robin des bois ( matt pokora) probleme Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24    Sujet du message: veste de robin des bois ( matt pokora) probleme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird