Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Etude de marché pour ouvrir un salon de thé couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Merabou
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: moderne
Activités: couture
Réalise surtout: robes pour ma fille
Préfère faire: les patrons
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 21:30    Sujet du message: Etude de marché pour ouvrir un salon de thé couture Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je suis Merabou et j'ai un projet de création d'entreprise : un salon de thé couture (espace couture en location, des cours de couture, de la vente de tissus et mercerie, et tout ca pouvant s'accompagner d'une bonne patisserie maison avec thé fumant);

Pour avancer dans ce projet, j'ai besoin de mener une étude de marché pour voir si cette idée trouve un écho et creuser des pistes de reflexion.

Je vous remercie de bien vouloir m'aider ne prenant 10mn pour répondre à cette enquête ( et surtout n'hésitez pas à la diffuser) en cliquant ici

Et si vous souhaitez connaitre la genese de ce projet, n'hésitez pas à visiter mon blog ici 

Mille mercis
Merabou
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 21:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nonette71
Au Crochet des Nymphes

Style: un peu de tout !
Activités: couture, broderie et
Réalise surtout: des petites choses p
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 19:19    Sujet du message: Etude de marché pour ouvrir un salon de thé couture Répondre en citant

Voilà ! Smile
eucaly
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: pfaff
Style: Working girl/classic
Réalise surtout: de petits objets
Préfère faire: des vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 20:09    Sujet du message: Etude de marché pour ouvrir un salon de thé couture Répondre en citant

C'est fait Smile

J'adorerais un endroit comme celui-ci près de chez moi!
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest
clara76
Fée Acharnée

Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 20:10    Sujet du message: Etude de marché pour ouvrir un salon de thé couture Répondre en citant

moi aussi !!
Visiter le site web du posteur Facebook
Sicile
Papillon Entoilée

Ma machine: Elna 2600
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 21:14    Sujet du message: Etude de marché pour ouvrir un salon de thé couture Répondre en citant

C est fait, c est vraiment le genre d endroit que j aimerai avoir pres de chez moi
Beau projet
Visiter le site web du posteur
Le Lapin Masqué
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture,bidouillages
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 11:31    Sujet du message: Etude de marché pour ouvrir un salon de thé couture Répondre en citant

Questionnaire rempli.
Je trouve que c'est un beau projet, je te souhaite bonne chance et longue vie à ta boutique.
Sandra_
Fée Appliquée

Ma machine: Grintzner Tipmatic
Couture: Découvre
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 10:21    Sujet du message: Etude de marché pour ouvrir un salon de thé couture Répondre en citant

J'ai répondu également. J'espère que ça pourra se faire, c'est un très beau projet ! Smile 
http://au-fil-delicat.blogspot.fr/
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Couture: Connait
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 17:19    Sujet du message: Etude de marché pour ouvrir un salon de thé couture Répondre en citant

Fait. J'adore le concept. Okay
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 22:20    Sujet du message: Etude de marché pour ouvrir un salon de thé couture Répondre en citant

Ton blog ne marche plus ? Je sais pas si ton projet est toujours d'actualité, mais je me permets de te donner mon avis.

Ce que je regrette dans les questionnaires c'est qu'on a pas la possibilité de dire "oui mais ..."

En soit l'idée et séduisante. Mais je pense pas que je deviendrai une cliente assidue. 

Tissus, livres et gâteau ça fait pas bon ménage. Enfin à la maison, je couds avec une tasse de café et ma mac a déjà goûté le café. Dans n'importe quel café, il y a des boissons, nourriture renversés. Un café sur un patron, sur un mac ...

Quand je vais dans un café, le choix du lieux dépend de ce que je cherche. Je suis maman au foyer, je vais régulièrement dans un café parents-enfants, le café/thé est bof mais il y a un grand espace de jeux, jamais j'irai seule avec une amie la bas. 
Dans un espace couture, c'est un peu pareil j'irai pour la couture et pas pour l'aspect gustatif. Jamais j'irai juste comme ça prendre un café. 
Si je suis avec une amie ou que je flâne je choisi un café tranquille, avec de bon produit sans tac tac des machines (ou cris des enfants).
Alphonse
Fileuse du Destin

Couture: Découvre
Style: tout et rien
Activités: couture main
Réalise surtout: pochettes
Préfère faire: cadeaux
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 16:57    Sujet du message: Etude de marché pour ouvrir un salon de thé couture Répondre en citant

Perso je trouve l'idée sympa du salon de thé, surtout avec accès à la bibliothèque et la location... Parce qu'après être venu coudre deux heures, boire une tasse entre nous je pense que ça le fait pas mal !
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 21:37    Sujet du message: Etude de marché pour ouvrir un salon de thé couture Répondre en citant

J'adore l'idée ! mais oui comme dit attention à ne pas renverser...
et c'est en effet dommage de ne pas pouvoir nuuancer ses réponses, ou alors de faire des choix multiples parfois.
Visiter le site web du posteur Facebook
Libellune
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother FS40
Style: classique
Activités: couture, crochet, DI
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 16:47    Sujet du message: Etude de marché pour ouvrir un salon de thé couture Répondre en citant

J'ai le même projet que toi et je voulais savoir si tu avais réussi à ouvrir ton salon de thé couture ?
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Elna Lotus New, Elna Expe
Couture: Maitrise
Style: Chic et classique
Activités: Couture, patronage
Réalise surtout: Vestes, chemisiers
Préfère faire: Veste
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2016 - 16:43    Sujet du message: Etude de marché pour ouvrir un salon de thé couture Répondre en citant

Hello tout le monde,
si ça peut vous aider, avant de lancer ma petite entreprise (moi je donne des cours de couture et stylisme sur-mesure), j'ai regardé les études de marché de creatests (http://www.creatests.com/index.php?menu=recherche_resultats&motsclef=couture). Je viens d'aller y jeter un oeil car je croyais bien me souvenir qu'il y en avait une sur les cafés-couture. Bon c'est payant mais ça vaut peut-être le coup d'investir un tout petit peu ?
Bon courage à vous et foncez
Christine
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24    Sujet du message: Etude de marché pour ouvrir un salon de thé couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird