Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bande de renfort pour méthode sandwich
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 15:57    Sujet du message: Bande de renfort pour méthode sandwich Répondre en citant

Citation:
- Casiers à baleine dans les marges de couture : Comme tu dis, ça pêche dès que le pan a une courbure importante. Pour moi c'est rédhibitoire.

Du coup tu baleines comment tes pans courbés ? avec des couloirs rapportés ?

Pour les couloirs apparent je veux dire qu'on voit les 2 coutures parallèles mais le casier reste entre les 2 couches. Et en non visible, je l'ai fait une fois, j'ai juste ajouté un couloir tout fait au milieu d'une pièce, sur la face cachée du coutil avant l'assemblage (on ne voit pas le casier et on voit les coutures uniquement à l'intérieur).

Il faut vraiment que je réessaye de faire en 2 couches assemblées à part pour voir. Bon pas le prochain, c'est une commande je préfère rester sur une méthode que je maitrise lol

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 15:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 17:07    Sujet du message: Bande de renfort pour méthode sandwich Répondre en citant

J'ai le même souci, et je fais mes casiers pour l'avant en couloirs rapportés.
Il me semble, de toute façon, que quand on a qu'une seule épaisseur de tissu (le coutil donc), c'est plus esthétique en plus, le couloir rapporté.
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 20:25    Sujet du message: Bande de renfort pour méthode sandwich Répondre en citant

Titania a écrit:
Du coup tu baleines comment tes pans courbés ? avec des couloirs rapportés ?

Pour les couloirs apparent je veux dire qu'on voit les 2 coutures parallèles mais le casier reste entre les 2 couches. Et en non visible, je l'ai fait une fois, j'ai juste ajouté un couloir tout fait au milieu d'une pièce, sur la face cachée du coutil avant l'assemblage (on ne voit pas le casier et on voit les coutures uniquement à l'intérieur).

Il faut vraiment que je réessaye de faire en 2 couches assemblées à part pour voir. Bon pas le prochain, c'est une commande je préfère rester sur une méthode que je maitrise lol

...ça dépend Smile  
tu peux voir deux méthodes différentes mais toutes les deux sont des single layer : 
là : http://www.sewcurvy.com/corsetmakingquick.html
et là : http://augustintytar.blogspot.fr/2013/06/natural-form-era-corset.html

(et jamais mal compris au départ ce que tu voulais dire par casier apparent)
mais ça me dit toujours pas quel est l'intérêt de la méthode sandwich par rapport... par exemple une épaisseur corset + doublure flottante ! 
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 20:33    Sujet du message: Bande de renfort pour méthode sandwich Répondre en citant

legolania a écrit:
J'ai le même souci, et je fais mes casiers pour l'avant en couloirs rapportés.
Il me semble, de toute façon, que quand on a qu'une seule épaisseur de tissu (le coutil donc), c'est plus esthétique en plus, le couloir rapporté.

Je suis encore paumée !! :S 

Qu'est ce que vous voulez dire par couloirs rapportés ? (pour moi ça veut dire qu'on apporte de la matière en plus spécifiquement pour en faire des couloirs à baleine). Et dans ces cas là, les couloirs rapportés peuvent être soit en sergé, soit en gros grain, soit en "boning tube", soit en coutil faits main...

Et ils peuvent être fixés soit sur l'extérieur du corset (donc matière des casiers visibles sur l'endroit du corset) soit sur l'intérieur du corset (donc matière du casier invisible mais surpiqûres de l'assemblage des couloirs forcément visibles). 

Le single layer n'impose rien et laisse toutes ces options possibles.
Par contre, la seule chose que je vois c'est que si on veut que même les surpiqûres des casiers à baleine soient invisibles sur l'endroit du corset... alors à forcément... on a besoin d'une épaisseur supplémentaire. Je l'ai déjà fait mais c'est pas ce que je préfère faire :/
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 20:56    Sujet du message: Bande de renfort pour méthode sandwich Répondre en citant

Euh oui moi aussi je définis comme ça les casiers rapportés.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29    Sujet du message: Bande de renfort pour méthode sandwich

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird