Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

avis Brother FS40 ou DS140

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Auden
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Enfant, layette, acc
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 13:48    Sujet du message: avis Brother FS40 ou DS140 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais commandé une brother FS40 la semaine dernière mais il se trouve qu'il y a eu un bug au niveau de ma commande et que celle-ci n'a jamais pu être honorée... et le vendeur refuse de me faire la même offre commerciale que celle appliquée le jour de la commande... bref... ça m'énerve...
Du coup en regardant à nouveau pour commander sur un autre site, j'ai vu qu'il y avait aussi la brother DS140, à part l'enfilage automatique, je ne vois pas de différences entre les 2 machines... 
J'ai besoin de votre aide pour faire mon choix, car avec mon code promo j'ai pas de grosse différence de prix. J'aurai rêvé avoir une Innovis, mais elles sont vraiment trop chères pour moi.
Je vois que beaucoup d'entre vous ont la brother FS40 et ont l'air contente de leur machine mais personne ou presque ne parle de la brother DS140, y a-t-il une raison???
Merci de vos limières Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 13:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 14:02    Sujet du message: avis Brother FS40 ou DS140 Répondre en citant

la ds140 a les mêmes points, l'enfilage automatique et pas besoin de remonter le fil de canette avant de commencer à coudre
je ne sais pas si ça vaut la différence de prix en effet; il existe aussi une ds120 avec moins de points
la ds140 est aussi vendue mais plus cher sur le site www.machine-a-coudre.fr  tu peux toujours leur demander leur avis
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Auden
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 14:12    Sujet du message: avis Brother FS40 ou DS140 Répondre en citant

Merci Floflo,
C'était bien à la Redoute que j'avais vu les 2, et j'ai un code promo qui me permettrait d'avoir la DS 140 au même prix que la FS40...
Je vois qu'il y a aussi une différence de poids importante entre les 2:
7,7kg pour la FS40 et 4,8kg pour la DS140 sur le site machine-a-coudre (6,2kg sur la redoute... quel est le bon poids?)
Je ne suis pas experte en mac mais il me semble que ça a son incidence surtout quand on veut passer des épaisseurs, non?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 14:18    Sujet du message: avis Brother FS40 ou DS140 Répondre en citant

4,8 kg me semble peu
tu as quoi comme épaisseurs à passer ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Auden
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 14:25    Sujet du message: avis Brother FS40 ou DS140 Répondre en citant

Et bien je pense aux ourlets de jean par exemple... 
Je trouve ça curieux d'avoir une différence de 1,4kg entre 2 sites, et bien sûr il n'y a pas ces 2 machines sur brother france...
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 14:44    Sujet du message: avis Brother FS40 ou DS140 Répondre en citant

il doit y avoir une erreur
Auden
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 15:08    Sujet du message: avis Brother FS40 ou DS140 Répondre en citant

Alors j'ai contacté machine à coudre pour connaitre leur point de vue et j'ai adoré le "ça dépend si vous souhaitez faire des vêtements de poupées (DS140) ou de la couture familiale (innovis 35)" O_o
Ben oui mais tout le monde n'a pas forcément le budget  Embarassed ....
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 15:30    Sujet du message: avis Brother FS40 ou DS140 Répondre en citant

oui bon ils veulent vendre cher quoi.....
Yannick
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Tous
Activités: Couture
Réalise surtout: Pour femme
Préfère faire: Couture en générale
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 07:37    Sujet du message: avis Brother FS40 ou DS140 Répondre en citant

Bonjour , tout budget est de combien ? As tu regarde les bernette de chez bernina ?
Auden
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 08:32    Sujet du message: avis Brother FS40 ou DS140 Répondre en citant

Mon budget c'est 200/250€ grand max... Je sais que je peux pas demander une rolls royce avec ce budget, mais le meilleur ratio qualité/prix je pense Smile
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 13:11    Sujet du message: avis Brother FS40 ou DS140 Répondre en citant

tu préfère électronique ?
Auden
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 21:03    Sujet du message: avis Brother FS40 ou DS140 Répondre en citant

Oui l'électronique me dit bien... Alors personne n'a une de ces 2 machines?
Sibel
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 15:48    Sujet du message: avis Brother FS40 ou DS140 Répondre en citant

Bonjour, qu'avez-vous pris au final?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32    Sujet du message: avis Brother FS40 ou DS140

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird