Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

projet de robe tudor, quels sous vêtements?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ninounette
Fée Appliquée

Ma machine: singer 3 en 1,, surjeteus
Couture: Connait
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: layette, robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 15:50    Sujet du message: projet de robe tudor, quels sous vêtements? Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes
J'ai le projet de réaliser une robe style tudor d'après ce patron:

Quels sous-vêtements sont adaptés avec cette robe? Je viens d'acheter ce patron:

Est-ce que ça conviendrait? Faut-il un vertugadin pour ce type de robe? Dois-je réaliser un jupon comme sous vêtement en plus de celui de la robe, faut-il qu'il soit baleiné comme celui de la photo de gauche?

Merci de vos réponses
Very Happy
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 15:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 00:07    Sujet du message: projet de robe tudor, quels sous vêtements? Répondre en citant

tu doit tout faire les morceaux de 7429 pour que la robe tombe bien
Les membres suivants remercient ramila pour ce message :
ninounette (24/04/14)
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Style: historique
Activités: couture crochet
Préfère faire: historique
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 09:26    Sujet du message: projet de robe tudor, quels sous vêtements? Répondre en citant

Coucou! En effet, si tu souhaites faire une robe vraiment historique dans les moindres détails, il faut réaliser tout ça. La mienne est du même style mais un peu plus tôt dans l'époque Tudor donc il y a moins de choses comme ça. Mais il est nécessaire d'avoir une longue chemise, un jupon (je dirai même un jupon à volant, car la photo n'en possède pas) appelé le "petticoat" et un corset. Ensuite il y a le bourrelet (pas très joli comme nom mais bon je trouve que ça rend beau :: ) qui est une sorte de petit faux cul en croissant de lune que l'on noue autour de la taille (comme celui sur la photo) et le vertugadin.

Ce qui me dérange dans les "sous-vêtements" proposés c'est qu'il n'y a pas de jupon justement, c'est la chemise sous le corset que l'on voit. Normalement, il y a un jupon à volant en plus, comme je l'ai expliqué au-dessus qui fait qu'on ne voit pas la forme du vertugadin avec les anneaux. J'en ai un (enfin c'est une jupe à volant de fête que j'ai récupéré qui est comme les "petticoat" et l'effet est beaucoup mieux avec que sans je trouve.Ce qui me dérange

- robe Renaissance Tudor (reprise)
- customisation d'une robe style Tudor réalisée par une amie et qui n'est pas finie (son inspiration de base est la robe marron portée par Geneviève Bujold dans "Anne of the thousand days")
ninounette
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 09:53    Sujet du message: projet de robe tudor, quels sous vêtements? Répondre en citant

Merci jess boleyn tudor pour ta reponse
Du coup, il faudrait donc realiser un petticoat en plus du jupon avec les baleines... Il faut que je le porte par dessus le jupon baleine?
Merci
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 10:10    Sujet du message: projet de robe tudor, quels sous vêtements? Répondre en citant

Derien Wink Oui, moi dans tous les livres que j'ai pu lire, les femmes portaient un petticoat en plus du vertugadin.

Alors normalement il faut mettre la chemise, le vertugadin (jupon à cerceau), le corset, le bourrelet (qui est attaché au bas du corset (comme sur la photo) et par au-dessus de tout ça le petticoat.

Et ça donne de l'ampleur à la jupe de la robe, parce que sans petticoat on verrait le bourrelet puis les anneaux du jupon à cerceaux, sauf si le tissu de la robe au-dessus est bien épais. Mais ça ferait bizarre avec le bourrelet, bien visible.

- customisation d'une robe style Tudor réalisée par une amie et qui n'est pas finie (son inspiration de base est la robe marron portée par Geneviève Bujold dans "Anne of the thousand days")
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 10:15    Sujet du message: projet de robe tudor, quels sous vêtements? Répondre en citant

En fait pour illustrer voilà ce que ça donnerait si tu n'avais pas de petticoat :

on voit bien le jupon à cerceau démarqué.

Alors qu'avec le petticoat ça donnera ça :

Je trouve ça beaucoup plus joli ::

ninounette
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 14:36    Sujet du message: projet de robe tudor, quels sous vêtements? Répondre en citant

Effectivement, c'est plus joli avec le petticoat!!!
J'ai ce patron qui traîne dans mes armoires:

Est-ce que ça pourrait aller à ton avis?
Du coup, ça va faire beaucoup de couches, je vais pas avoir froid là-dedans!!!!! Pour le choix du tissu du petticoat et de la chemise, je pensais à du voile de coton pour que ce soit léger mais je me demandais si c'est suffisant pour cacher les baleines du jupon baleiné...
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 14:47    Sujet du message: projet de robe tudor, quels sous vêtements? Répondre en citant

Ah oui ça ira parfaitement!  Le modèle jaune ou rose est parfait à mon avis. Pour le voile de coton, je ne m'y connais pas vraiment en tissu, mais je pense que oui. Un voile de coton pas transparent, pour qu'il soit épais quand même je pense que ça devrait aller. A la limite si tu trouves que ce n'est pas suffisant, rajoute quelques volants dans le haut autour du petticoat Wink

Les membres suivants remercient JessBoleynTudor pour ce message :
ninounette (28/04/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58    Sujet du message: projet de robe tudor, quels sous vêtements?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird