Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tension á fond sur tissu épais et toujours pas un bon point

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delflol
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 20:47    Sujet du message: Tension á fond sur tissu épais et toujours pas un bon point Répondre en citant

Hola a toutes et a tous

Big probleme qui ne mets jamais arrivé ....

J'ai acheté une nouvelle machine (avant j'avais une semi indu)la, j'ai une nacchi, l'autre a rendu l'âme  Sad

Quand je couds du tissu fin pas de soucis, tension entre 4 et 5 mais quand je couds du tissu epais, j'ai beau mettre la tension a fond, certe ce s'ameliore, le point devient plus beau et moins de boucles, mais ca manque encore et je suis a 9 !!! Peu pas plus, ya un truc qui cloche !!!
Quand le vendeur m'a montré le point sur jeans (important pour moi, faisant des retouches ourlet) aucuns problemes, le point était nikel, arrivée chez moi après plusieurs divers travaux c'est vrai, j'ai voulu travailler du tissu épais et la, l'horreur

Je dois tourner 2 fois autour du petit cerlce en haut a droite, la ou on passe le fil pour faire les canettes en même temps que coudre, pour avoir une amelioration mais c'est pas encore ca, ca manque encore
Et, ouii j'ai bien mis le fil
 je ne peux pas le tirer quand le pied est baissé
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ??
Bonne soiree a tous et merci  Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 20:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 10:31    Sujet du message: Tension á fond sur tissu épais et toujours pas un bon point Répondre en citant

La tension de la canette peut-être ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 11:02    Sujet du message: Tension á fond sur tissu épais et toujours pas un bon point Répondre en citant

plus le tissu est épais plus on baisse la tension
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Delflol
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 14:30    Sujet du message: Tension á fond sur tissu épais et toujours pas un bon point Répondre en citant

Ca fait des années que je couds, j'ai toujours augmenté la tension pour du gros tissu, aprés c'étqit une machine industrielle ...
J'ai essayé de baisser la tension mais ca fait de plus en plus de boucle, j'ai testé la tension de la canette mais pareil
J'ai nettoyé la machine même si elle est toute neuve, je sais pas le point a l'air sensiblement mieux mais ca manque encore de tension et je peux pas aller a plus de 9
Je vais devoir aller a la boutique ....
Je vous dirais quoi, j'ai lu pas mal de post un peu partout sur les forum, ca galere aussi lol 
De tte fzcon rien de vaut une machine industrielle m'enfin sur tissu fins elle est super, je l'adore, juste ce petit detail ...
Merci pour vos reponses
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 14:52    Sujet du message: Tension á fond sur tissu épais et toujours pas un bon point Répondre en citant

quand tu abaisses le pied et que tu tires le fil à la main, tu as de la tension ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Delflol
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 15:49    Sujet du message: Tension á fond sur tissu épais et toujours pas un bon point Répondre en citant

Oui flo j'ai de la tension, je sens que ca sert de plus en plus quand je monte le bouton, mon point s'ameliore mais a 9 je peux pas aller plus et mon point est un peu penché, ca devrait être droit
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 15:56    Sujet du message: Tension á fond sur tissu épais et toujours pas un bon point Répondre en citant

la canette se déroule dans le bon sens ? tu as essayé une aiguille neuve ?
Delflol
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 16:11    Sujet du message: Tension á fond sur tissu épais et toujours pas un bon point Répondre en citant

Oui j'ai essayé l'aiguille neuve et oui la canette tourne dans le bon sens, ca fait des annees que je couds, jamais eu ce problemes, une tonnes d'autres oui mais pas ca, ca me rends dingue
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 18:21    Sujet du message: Tension á fond sur tissu épais et toujours pas un bon point Répondre en citant

alors je ne vois plus, parle en au vendeur
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 18:22    Sujet du message: Tension á fond sur tissu épais et toujours pas un bon point Répondre en citant

problème de pression du pied de biche ?
leda
Fée Appliquée

Activités: couture
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 20:01    Sujet du message: Tension á fond sur tissu épais et toujours pas un bon point Répondre en citant

Le reglage du bloc tension agit sur la couture envers du tissu tendis que le reglage de la canette agit sur l'endroit tissu.Si à l'endroit tu as une couture pas assez en relief,tu abaisses tension du bloc et tu serres tension canette;si couture envers pas belle,tu fais le contraire.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21    Sujet du message: Tension á fond sur tissu épais et toujours pas un bon point

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird