Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

livres d'éveil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Doudous, Peluches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valsg
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 18:46    Sujet du message: livres d'éveil Répondre en citant

Voici le projet couture qui a occupé une grande part de mes vacances:
Il s'agit de 2 livres textiles que j'ai réalisé pour mon cousin et ma cousine, des jumeaux dont nous fêterons les 1 an dimanche prochain.

Pour personnaliser les couvertures, j'ai utilisé du papier transfert pour imprimante.Quand on ouvre le livre on voit d'abord ceci:

La feuille en feutrine cache en fait le nid du petit oiseau (orange pour la fille, turquoise pour le garçon):

Ensuite à l'intérieur, j'ai fait une page par saison:

On peut ranger le petit oiseau sur chaque nuage, il y a une pochette en tulle sur l'appliqué blanc.Enfin au dos, j'ai mis des appliqués de la couleur de l'oiseau:
.
Je suis partie d'un tuto trouvé ICI.
Mais déformation professionnelle probablement, je ne le trouvais pas assez éducatif. J'ai donc choisi la thématique des saisons et poussé plus loin l'idée de livre du toucher: le hérisson est en grattoir, les fleurs en mousse, les poisson en satin, les vagues en plastique lisse, etc... J'ai cru que je ne terminerai jamais à temps, sutout que je voulais que tout soit bien cousu pour ne pas que ce soit dangereux pour les bébés.
Finalement je trouve que le résultat est plutôt sympa!

Plus de détails sur mon blog.

Dernière édition par Valsg le Ven 24 Avr 2009 - 13:57; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 19:29    Sujet du message: livres d'éveil Répondre en citant

C'est super comme idée et ça a dû te mprendre en effet beaucoup de temps mais le résultat est vraiment chouette Smile

Pour la déformation professionnelle, la version du tuto tu peux travailler sur la forme interrogative "qui se cache derrière...?" "c'est le..." tu vois qu'on peut trouver du pédagogique de partout Laughing
Sun.7
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 20:22    Sujet du message: livres d'éveil Répondre en citant

excellent ces petits livres. bravo pour ton travail. c'est vraiment un super cadeau pour tes cousins
Soph
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 20:56    Sujet du message: livres d'éveil Répondre en citant

J'adore, c'est trop mimi
petite-maman
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 15:19    Sujet du message: livres d'éveil Répondre en citant

C'est superbe j'adore
elisab
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 13:26    Sujet du message: livres d'éveil Répondre en citant

génial ! c'est le projet que j'ai pour mes neveux également (enfin ... pour ma niece sous forme d'album photos et pour mon neveu un "touche à tout")

très sympa !
tartineauchocolat
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 17:34    Sujet du message: livres d'éveil Répondre en citant

c est super et c est une très bonne idée
grenouillette
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 22:30    Sujet du message: livres d'éveil Répondre en citant

j'ai qu'un mot a dire TERRIBLE
dès que je trouverai le temps j'en ferai un pour ma puce
(qui j'espère sera aussi joli que les tiens) 
franchement bravo woohoo
Mustie
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 11:08    Sujet du message: livres d'éveil Répondre en citant

Oh vraiment c'est superbe! les parents des bébés ont du être très touchés par tant d'attention pour leur bébés, ton travail est magnifique!
Valsg
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 17:39    Sujet du message: livres d'éveil Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses.
A vrai dire les parents des bébés n'ont pas semblé vraiment concerné, ça m'a fait un peu "mal" vu le temps que j'y avais passé mais ce n'est pas grave, dorénavant je ne ferai ce genre de cadeaux que pour des gens qui savent les apprécier à leur juste valeur na! trrrh
nastasia
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 12:48    Sujet du message: livres d'éveil Répondre en citant

...Effectivement il y a de quoi avoir les nerfs, en tout cas, moi je te dis bravo pour ton travail .Et puis, maintenant tu sais à qui tu peux (ou non) faire des cadeaux qui prennent beaucoup de temps.
elisab
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 12:28    Sujet du message: livres d'éveil Répondre en citant

oh ma pauvre, c'est clair que ça doit faire mal !
bah en tout cas ça vient pas de toi ! c'est superbe ! mais ya des gens comme ça qui ne savent pas apprécier les cadeaux à leur juste valeur ! du fait main ! et du superbe fait main ! que leur faut-il ??? pff je suis deg pour toi trrrh mais bon, consolation ! c'est pas pour les parents hihihi mais pour les petits ! qui eux peut etre sauront apprécier !!!  Mr. Green
la_dilettante
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 - 15:14    Sujet du message: livres d'éveil Répondre en citant

Il est super!!!  bravo

Pour les parents... Rolling Eyes ça arrive...
Maintenant je m'abstiens quand je ne suis pas sûre que ce soit apprécié. Comme ça c'est réglé. Je me rappelle un ensemble en Liberty, je m'étais arrachée, et ... grrr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05    Sujet du message: livres d'éveil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Doudous, Peluches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird