Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe Alice au Pays des Merveilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hoaxymore
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF Ambition 1.0
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 10:22    Sujet du message: Robe Alice au Pays des Merveilles Répondre en citant

Bonjour!

Je continue mon exploration de techniques en me lançant des défis.
Et en cherchant un peu des activités pour ma fille de 4 ans j'ai trouvé une chasse aux oeufs de paques dans un superbe jardin, avec comme thème Alice au Pays des Merveilles. Mon nouveau challenge était donc tout trouvé!
J'ai commencé à chercher un peu partout comment faire la robe. J'avais trouvé un tuto vidéo après une recherche sur ce forum... mais décidément trop compliqué pour moi qui suis trop nouvelle pour me lancer dans un "sans patron"! J'ai donc commandé un patron McCall's 

(comme ça en plus si je veux faire une princesse, une fée ou une reine de coeur j'aurai des inspirations!)

Ca m'a permis d'apprendre un tas de trucs
- travailler avec du tissu satiné fluide (et coudre avec la chanson "Alice ça glisse" en tête, qui a pris un tout autre sens toute la semaine)
- faire des fronces
- faire des manches bouffantes
- faire des pinces au niveau du buste
- finir les manches à la main en point invisible
- modifier le patron suite à une erreur (vautrage lamentable sur certains sens de la coupe et le choix de la taille du coup j'ai coupé des patrons de la jupe à l'instinct)
- modifier le patron suite à des choix (je voulais pas faire de doublure et je voulais le tablier indépendant, là le haut est cousu sur le corsage)
- faire mon biais moi même pour finir le col (bah oui quand on veut pas faire de doublure ca change les finitions!
- poser proprement une fermeture éclair préalablement raccourcie

Et bien au final je dois avouer être plutot ultra fière de moi, je n'aurai jamais imaginé pouvoir faire ça alors que je faisais encore recoudre mes boutons par ma mère en début d'année 

(j'ai rien eu le temps de faire pour ma mini, donc c'était coccinelle trop choupinoute brocantée!)

Voilà!
Ma seule frustration est de devoir rendre sa machine à coudre à ma maman qui me l'a prêtée pour que je fasse mes premiers essais voir si ça me plaisait. Et là je suis vriament conquise et convaincue! Réussir ce genre de chose me montre que je sais quand même faire des trucs. Je pense investir, j'ai déjà un énorme coup de coeur pour une machine qui est assez élevée en budget donc je vais attendre un mois plus calme financièrement pour me l'offrir Smile
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 10:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magicluna
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Style: ???
Activités: Customisation
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 19:04    Sujet du message: Robe Alice au Pays des Merveilles Répondre en citant

Trop mignon:) Je suis également en train de faire une tenue d'Alice pour une petite fille et je me suis inspirée de ce patron pour la robe. Ton résultat est vraiment joli. 
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Activités: couture
Réalise surtout: costume, jupe, robe
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 09:02    Sujet du message: Robe Alice au Pays des Merveilles Répondre en citant

j'adore, trop mimi, en plus elle est motivée pr trouver les œufs, superbe petite alice. Et pr la coccinelle c'est mimi même si ce n'est pas le thème.
Visiter le site web du posteur
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 13:38    Sujet du message: Robe Alice au Pays des Merveilles Répondre en citant

trop choupinetttt ::

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 23:49    Sujet du message: Robe Alice au Pays des Merveilles Répondre en citant

bravo
peneflop
Tisseuse de Wyrd

Style: Hippie-Chic/Kawaii
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 18:33    Sujet du message: Robe Alice au Pays des Merveilles Répondre en citant

Trop mignon! 
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21    Sujet du message: Robe Alice au Pays des Merveilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird