Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire du neuf avec du ... Presque neuf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rapatasagoin
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 23:22    Sujet du message: Faire du neuf avec du ... Presque neuf Répondre en citant

Salut les fées 
J'aurais besoin de vos avis et vos lumières 
J'ai un polo à manche simple et col de chemise classique 

Je ne l'ai jamais mis car je le trouve trop simple mais je ne. Eux pas m'en séparer 
Je voudrais changer les manche en manche bouffante ballon dans l'idéal bouffante sur le haut et resserre en bas mais si impossible serre en bas 
Je voudrais également un col Mao pour y mettre du ruban froufrou en haut pour faire un petit effet fraise 

Pour tout cela j'ai du tissus blanc satiné bien raide si doublé
Mai pour les manche je ne peux rien changer car le marine et très foncé et je n'ai pas de tissus de couleur ou de texture identique donc je doit rester avec ce que j'ai ...

Dite moi si cela est réalisable pour vous ? 

À vos clavier et idée =)
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 23:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 09:05    Sujet du message: Faire du neuf avec du ... Presque neuf Répondre en citant

A mon avis, si tu veux modifier la manche il faut en refaire une  Confused  sinon pourquoi ne pas laisser la manche tel quel et la customiser ? en rajoutant un biais ou un froufrou ?  Smile
rapatasagoin
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 11:19    Sujet du message: Faire du neuf avec du ... Presque neuf Répondre en citant

Ça je voulait le faire en plus

Et pour le col tu pense ça faisable en partant du col et en le recouvrant du tissus satiné ?
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 21:42    Sujet du message: Faire du neuf avec du ... Presque neuf Répondre en citant

Sans matière première en plus, tu ne peux pas en faire une bouffante.
Pour ma part, j'investirai dans 30cm de dentelle stretch dans ton coloris et j'habillerai le col et ferai les manches dedans. Ce n'est pas ta demande , je sais, mais c'est une idée.
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 22:30    Sujet du message: Faire du neuf avec du ... Presque neuf Répondre en citant

merci pour l'idee mais je ne voit pas du tout a quoi cela correspond
et pour le col il me faut vraiment du mao car il s'agit d'un polo pour faire des competition a la base c'est un model homme et les femmes en competition doivent être en col mao ou similaire( genre col roulé ca passe) ou cravate et en plus je n'aime pas la forme de ce col
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 22:38    Sujet du message: Faire du neuf avec du ... Presque neuf Répondre en citant

Tu n'avais pas précisé les compétitions, pas facile de donner des conseils si il n'y a pas tous les éléments, désolé. Quel sport pour mettre du satiné?
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 18:03    Sujet du message: Faire du neuf avec du ... Presque neuf Répondre en citant

Pour le satiné c'est pas une obligation c'est juste que j'en ai à la maison 

Du coup je pensais recouper un peu le col existant et le recouvrir de tissus satiné mais j'ai peur du résultat 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34    Sujet du message: Faire du neuf avec du ... Presque neuf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird