Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin de conseil pour les volants d'une jupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samanthapichereau
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: robe femme
Activités: patronnage, couture
Réalise surtout: robe de soiree
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 12:30    Sujet du message: besoin de conseil pour les volants d'une jupe Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de conseil au sujet d'une robe en mousseline, je n'ai pas de machine à surjet, et je patine dans la semoule à essayer de donner une jolie forme à ma mousseline, j'ai entendu parler du fil de pèche mais à vrai dire j'ai peur que ce ne soit pas assez.

Petites photos du style de robe que je souhaite réaliser :
http://www.chouchourouge.com/robe-de-cocktail-petillante-de-strass-et-de-mo…

Qu'en pensait vous ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 12:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
samanthapichereau
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 21:02    Sujet du message: besoin de conseil pour les volants d'une jupe Répondre en citant

Bonjour,
j'y ai pensé aussi au volant escargot , par contre je n'ai pas du tout accès au site que tu m'as donné , même après inscription , ca me marque que je n'ai pas de statut spéciale pour lire l'article Sad
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 08:25    Sujet du message: besoin de conseil pour les volants d'une jupe Répondre en citant

Voici ce que j'ai écrit
Attention obligation de s'inscrire et de se présenter pour avoir accès à la totalité du forum.
et que tu n'as pas fait
Visiter le site web du posteur
hoaxymore
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF Ambition 1.0
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 16:14    Sujet du message: besoin de conseil pour les volants d'une jupe Répondre en citant

je pense qu'il faudrait songer à proposer aux fées tisseuses de migrer leur partie "demande de conseils et de tuto" sur le forum de coutureplaisir....   Rolling Eyes

soit la réponse est disponible et on la donne ici, soit personne ne sait et une recherche internet suffit, non?
Parce que j'avoue qu'à chaque fois que je trouve un sujet intéressant pouvant potentiellement m'apprendre quelque chose, c'est lassant de lire "venez vous inscrire sur mon forum pour voir la réponse".
Je trouve cela un peu malhonnête même si effectivement non interdit par le règlement d'utiliser un forum pour racoller sur un autre!
hoaxymore
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF Ambition 1.0
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 16:24    Sujet du message: besoin de conseil pour les volants d'une jupe Répondre en citant

je pense pas que tu sois la seule de tout ce forum à connaître les techniques de couture!

et si en plus il y a une histoire de querelle interneau staff derrière c'est encore moins à ton honneur d'essayer de voler les membres de ce forum pour alimenter le tien.....
(oui je suis aussi admin d'un forum et un ancien modo aigri nous fait ca je pense qu'il sera banni)
Kimmy Lyn
Tisseuse Soyeuse

Style: Costumes d'epoque
Activités: couture, broderie, d
Réalise surtout: robe d'epoque
Préfère faire: broderie, couture, c
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 20:48    Sujet du message: besoin de conseil pour les volants d'une jupe Répondre en citant

Ceci dit pour en revenir aux volant pourquoi ne pas essayer de les mettre en forme avec du fil de fer.
Si tu peux faire un ourlet au bout de chaque volant et y glisser un fil de fer puis tu pourra peut-être les mettre en forme comme tu le souhaite.

En ce qui concerne cette histoire de forum le fait de rediriger sur un autre forum ne me pose pas de problème par contre le fait qu'il soit verrouillé me paraît peut un peu compliqué pour partager.

je peux comprendre qu'il y ai un passif entre toi et les modératrice de ce forum mais ce n'est pas aux utilisateurs des deux forum d'en faire les frais. peut-être que tu pourrais ouvrir un peu ton forum ou tout du moins donner accès aux astuce même si on ne peut pas répondre aux topos de ton forum.
samanthapichereau
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 08:41    Sujet du message: besoin de conseil pour les volants d'une jupe Répondre en citant

euuuuhhhmmmmm je voulais pas causer du tort Embarassed
je voulais juste des conseils
Pour le fil de fer j'ai peur que ce soit trop lourd et sur ce forum si je me souviens bien les personnes ont dit que sa ne faisait pas de belle formes ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00    Sujet du message: besoin de conseil pour les volants d'une jupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird