Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
draumrkopa
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Cosplay, medieval
Activités: Couture, broderie ma
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 16:18    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3) Répondre en citant

Hello les fées ! Je me lance dans un projet qui me fait envie depuis longtemps, la tenue que porte Elizabeth dans Pirates des Caraïbes 3, lorsque Sao Feng la prend pour calypso.

Celle là :
http://www.costumersguide.com/potc3/amidala2.jpg

Je suis pour le moment à l'étape "je rassemble les matériaux dont j'ai besoin" mais il y a quelques pièces qui me posent problème.

Je ne trouve pas le nom des tissus utilisés pour la doublure (Le kaki et le marron que l'on vois au niveau du col sur cette photo :
http://s68.photobucket.com/user/costumersguide/media/PotC3/hi-res/keirakcel… )
On dirais un tissus tissé avec des reliefs, un peu comme les tissus dans les boutiques de vêtements indiens mais impossible de savoir exactement comment cette sorte de tissus se nomme (et pour chercher sur google ce serait plus pratique de savoir)

Pareil, toujours au niveau du col, le galon me pose problème. On dirais un galon en velours avec des motifs "grecs" (en fait ce sont des motifs chinois mais ça m'y fait penser) Et là pareil, vous appelleriez ce motif comment ?

Quand au tissu rouge du kimono, que verriez-vous d'autre que de la soie pour y ressembler ?

Merci !! 

Pour les motifs de fleurs et le tissus bleu du "gilet" j'ai abandonné l'idée de trouver le tissus exact, je vais utiliser de la peinture pour tissu et de la broderie selon les endroits histoire d'être le plus fidèle possible.
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 16:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
peneflop
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: Hippie-Chic/Kawaii
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 19:12    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3) Répondre en citant

Je comprends que personne n'ait encore répondu... C'est carrément chaud!!!! Pour l'essentiel du Kimono, on dirait de la soie jacquard... mais alors par quoi remplacer? Peut-être un satin imprimé ou même un coton, mais alors paye ta galère pour trouver un imprimé "feuilles de bambou" de ce style... Il y a bien des batik indonésiens de ce style mais je n'en ai pas vu de cette couleur...
Pour le kaki et le marron que l'on vois au niveau du col sur le revers, pour moi c'est un galon!
Par contre, où est-ce que tu vois du galon au niveau du col avec les motifs chinois???
Visiter le site web du posteur Facebook
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 23:58    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3) Répondre en citant

Coucou ! C'est un superbe projet, un beau défi !

Pour le galon vert, j'ai fait une recherche vite fait avec comme mots clés "galon motif grec", je suis tombée sur ça, je pense que c'est une bonne piste.

Ensuite pour la bordure kaki et noire du col, je pencherais pour un galon kaki bordé de biais noir de chaque côté.

Et pour le tissu rouge, peut-être faire en 2 couches : une opaque (genre coton) + une mousseline (polyester, c'est pas cher ^-^)
Ou alors prendre une microfibre, c'est très souple mais je ne connais pas les prix.
Voire du velours ras, pas trop brillant, ça pourrait peut-être le faire (mais pas de la panne de velours hein !)

Par contre la doublure je ne connais pas du tout le nom que ça peut porter...

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
draumrkopa
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 09:47    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3) Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Alors déjà c'est sur que je ne trouverai pas le tissus rouge avec les motifs , je compte le prendre en uni et le peindre, mais pour ça j'ai besoin qu'il soie dans une seule épaisseur. Le galon au niveau du col avec des motifs c'est le bleu en tout petit, on le vois mieux en zoomant

Du coup j'ai aussi cherché motif grec mais rien de concluant, je pense peut-être prendre juste un ruban en velours couleur jade, tant pis pour le motif.

Ok donc pour vous l’intérieur c'est plutôt un galon... je vais regarder dans ce sens alors, je trouverai peut-être plus mon bonheur. Par contre la doublure orange intérieure, après le kaki, c'est du tissus tissé avec des motifs en relief mais je ne sais pas comment ce genre de tissus s'appelle...
Kaki
Fée Appliquée

Activités: Couture, crochet, ph
Réalise surtout: Costumes, vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 09:07    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3) Répondre en citant

Beau projet ! Je n'ai pas vu le film mais je crois qu'il faut que j'évite si je ne veux pas me rajouter des projets XD 
draumrkopa
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 11:02    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3) Répondre en citant

Ah c'est sur qu'il ne faut pas regarder les "Pirates des Caraïbes" quand on a déjà une longue liste de projets sous peine d'avoir envie d'en rajouter une dizaine.
Rien que dans le 3eme film, entre toutes les tenues d'Elizabeth (dont celle-ci, ma préférée) celle de Tia Dalma, le Capitaine Teagues... Les costumes sont tous sublimes !
Lul
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Style: Un peu de tout
Activités: couture!!
Réalise surtout: vêtements, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 10:51    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3) Répondre en citant

Hello!
Encore un magnifique projet, mais alors là question boulot c'est carrément du suicide *-*

Pour le kimono, on dirait du taffetas mais le taffetas n'as pas cette fluidité. Pour un rendu comme ça je pense que certains tissus de doublure peuvent faire l'affaire, j'en ai déjà vu dans ce style.
Sinon peut-être du crêpe ou du voile de soie, à la rigueur du lin mais ça n'aura pas cet aspect satiné... Pour la doublure par contre, je vois assez bien ce que c'est mais aucune idée de comment ça s'appelle. Enfin moi je vois ce genre de motif sur du tissu d'ameublement mais c'est certainement plus fin.

Et pour les galons, le kaki me semble être un galon de satin brodé, et le gris du ruban de velours brodé également.

En tout cas bravo de te lancer à la conquête d'une telle bête, de tous les costumes d'Elizabeth c'est pas celui que j'aurais choisi personnellement ^-^
Facebook Etsy Deviant Art
draumrkopa
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 11:43    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3) Répondre en citant

J'adore les autres tenues d'Elizabeth, sauf peut-être sa tenue de pirate du deuxième volet, mais celle-ci m'a vraiment tapé dans l'oeil plus que les autres, à cause de la coiffe je pense, j'adore ce genre de coiffes.
En fait ce costume est très simple en ce qui concerne les patrons et la couture. (surtout par rapport à ses robes du début) Peu de pièces, des coutures faciles, le plus long sera la broderie et la peinture.

Alors concernant mon petit shopping matériel, j'ai finalement opté pour de la soie pour le kimono. Elle m'a couté assez cher (mais pour de la soie elle était quand même relativement abordable) mais elle est parfaite, de la même couleur et tombe vraiment bien. Du coup je pense aussi prendre de la soie pour les morceaux noirs du kimono, histoire d'être raccord dans le tombé et la fluidité. (Ce costume va éprouver mon portefeuille  Crying or Very sad ) et je vais rajouter les feuilles de bambou à la peinture pour tissu et broder les fleurs multicolores.

J'ai trouvé le galon doré du bord du gilet, quelques perles, le fil à broder, le tissus pour le gilet (un satin de coton sur lequel je vais faire les motifs en peinture)

Pour la doublure, j'ai trouvé grâce à une fée, que ça ressemblais à de la rayonne et je possède un top dans cette matière avec des motifs floraux tissés que je pense démonter et teindre pour récupérer le tissu  ::  (vive la récup !)

Je me tâte encore pour le pantalon, j'ai acheté du satin de coton mais je n'en suis pas convaincue à 100 %, pareil pour la coiffe et le col, je trouve mon tissus pas assez brillant, mais d'un côté c'est peu être une bonne chose... Je vous posterai des photos des tissus dès que j'ai le temps d'en faire, pour avoir votre avis.

Je ne vais pas commencer le costume tout de suite, j'aimerai finir mon costume de Guilds War pour Japan expo avant. Et ensuite je m'y met à fond jusqu'à Halloween. (Je vais devoir faire will Turner pour mon chéri, dans son costume du troisième film, histoire d'être assortis, même si il ne vois jamais Elizabeth dans cette tenue.)

Sinon j'ai tout de même commencé de redessiner les motifs des broderies en vectoriel pour m'aider par la suite. Je mettrais ici les différents patrons et motifs que j'aurai fait, si ça peut aider d'autres fées inspirées par ce costume.
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 13:00    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3) Répondre en citant

C'est vrai que les formes de ce genre de vêtements sont assez simples, mais il y a tellement de détails en broderies, passementeries et autres perles que finalement c'est pas plus mal que la coupe soit sobre.
draumrkopa
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 17:42    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3) Répondre en citant

Hello les fées ! J'ai encore besoin de vos lumières !  help
Pour les morceaux noirs du kimono et sa doublure, j'ai acheté du satin polyester. Le truc c'est que même si de loin il a le même aspect que la soie, au niveau de la texture et du tombé on voit tout de suite qu'il est beaucoup plus raide, beaucoup moins fluide que la soie que j'ai pris pour le kimono....

Du coup j'hésite vraiment... Déjà pour le noir est ce que je prend de la soie plutôt ? Quitte à faire pleurer mon porte-monaie ? J'ai peur de regretter de ne pas avoir choisis un beau tissu une fois mes broderies de faites...

Quand à la doublure, qu'est ce qui est utilisé d'habitude pour doubler de la soie ? J'ai vraiment l'impression qu'une doublure en polyester va vraiment être inconfortable...
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 09:44    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3) Répondre en citant

C'est vrai que le satin peut faire joli mais je sais par expérience que coudre ensemble un tissu très fluide et un autre plus épais et raide souvent soit ça gondole, soit on perd la fluidité et dans les deux cas c'est pas super au niveau du rendu...
Donc à mon avis avec une doublure en satin tu risques de te retrouver avec un kimono tout raide avec des gros plis pas beaux =/

Sinon je ne sais pas trop quoi te conseiller comme doublure, peut-être un coton fin.
draumrkopa
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 13:32    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3) Répondre en citant

Oui c'est ce que je me suis dis... D'autant qu'on va peu voir la doublure donc c'est surtout le tombé qui est intéressant...

J'ai trouvé ici du satin imitation soie de la bonne couleur : http://www.etissus.com/satin-asiatique/3141-satin-imitation-soie.html

J'hésite à en commander pour voir...

Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 16:42    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3) Répondre en citant

Il a l'air pas mal, après l'ennui quand on achète sur internet c'est qu'on ne peut pas se rendre vraiment compte de la matière avant de l'avoir entre les mains. Personnellement j'ai très souvent besoin de toucher les tissus et de les voir bouger avant de me décider mais là il me semble vraiment fluide et léger donc lance-toi =)
Mélu
Fée Acharnée

Ma machine: Brother Innovis 1100
Style: med'fan, classique
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 17:13    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3) Répondre en citant

Ce site ne propose pas des échantillons du tissu qu'ils vendent par hasard ? Sinon tente un coup de fil au pire ils diront non  ::
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 17:23    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3) Répondre en citant

C'est sur que je préfère largement toucher le tissu avant, mais vu que le mondial tissu vers chez moi est une catastrophe ambulante... 
Pour les échantillons, ils en envoient mais ça me couterai 5euros... Mais bon ça pourrai m'éviter d'autres dépense inutiles... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird