Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: historique
Activités: couture crochet
Préfère faire: historique
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 14:11    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3) Répondre en citant

Oh là là quel travail!! C'est superbe! Ce costume va être magnifique!!

- robe Renaissance Tudor (reprise)
- customisation d'une robe style Tudor réalisée par une amie et qui n'est pas finie (son inspiration de base est la robe marron portée par Geneviève Bujold dans "Anne of the thousand days")
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 14:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
draumrkopa
Au Crochet des Nymphes

Style: Cosplay, medieval
Activités: Couture, broderie ma
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 18:26    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3) Répondre en citant

Merci beaucoup tout le monde !

J'ai maintenant fini les deux pompons. C'est la partie que j'ai le moins aimé faire, mais je trouve ça joli. Je vais faire une autre pose dans ce costume (plus rapide cette fois) car j'en commence un nouveau en parallèle. Je posterai surement mes avancées ici Smile

draumrkopa
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2015 - 19:19    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3) Répondre en citant

Hello les fées ! J'ai besoin d'aide !!! J'essaye d'avoir le maximum d'avis pour trancher
 Petit résumé de mon soucis:
Pour le gilet d'Elizabeth, j'ai cherché le bon tissus en vain. Au départ je comptait peindre les motifs dorés au pochoir sur un tissus bleu, mais je me dis qu'avec des détails si fins, ça ne rendra pas bien. 
Par la suite j'ai trouvé le bon tissus, avec le motif EXACT ! Mais en blanc. C'est de la soie et de la rayonne mélangée donc a priori ça se teint. Mais j'hésite à le commander parce que même une fois teint (j'ai simulé sur la photo) on ne retrouvera pas l'effet doré des motifs. Je ne sais donc pas quoi faire, si je le prend et que j'abandonne l'idée des motifs dorés au profit des motifs exacts et du bon rendu de matière et potentiellement (si je ne rate pas la teinture) de couleur de fond? 
ça fait des mois que je cherche et pour le moment je n'ai pas trouvé mieux, mais je n'arrive pas à me décider sur cette idée ou à continuer désespérément à chercher autre chose... Je crois que je suis trop exigeante avec moi-même 

Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2015 - 19:34    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3) Répondre en citant

Si t'es sûre que la teinture ne va pas rater je dirai fonce, de la soir c'est magnifique comme tissu, on ne verra que ça, que les cosplay est digne de figurer dans un film. Parce que peindre en doré, même si tu es infiniment patiente et douée, je crains un rendu plus "cheep", ou alors faut attendre de trouver le tissu exact et là... Ça risque d'être long. 
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2015 - 19:42    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3) Répondre en citant

Merci pour ton avis, je suis a peu près du même avis mais je crois que j'attend le coup de pied aux fesses pour me lancer  . Je ne suis absolument pas certaine que la teinture rendra comme je veux, mais comme tu dis je préfère le rendu de la soie tissée au rendu cheap que j'aurais à la peinture. Et trouver le bon tissus ça fait 6 mois que je cherches, je pense que je ne le trouverai jamais XD
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Style: historique
Activités: couture crochet
Préfère faire: historique
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2015 - 19:45    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3) Répondre en citant

Ou alors repasser quelques fils doré dans les motifs ? En tout cas oui  fonce si tu es sûre que la teinture fonctionnera car c'est vraiment rare de tomber sur exactement le même motif!

- robe Renaissance Tudor (reprise)
- customisation d'une robe style Tudor réalisée par une amie et qui n'est pas finie (son inspiration de base est la robe marron portée par Geneviève Bujold dans "Anne of the thousand days")
Luciola
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 07:21    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3) Répondre en citant

Je serai toi j'achèterai direct ce tissu... Et avec un pinceau très fin je repasserai quelques éléments de motif à la peinture dorée
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 07:27    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3) Répondre en citant

Merci Smile Oui c'est l'idée qui reviens le plus souvent, teindre le tissus et tenter de repasser des motifs en doré, et ça me plais bien, je crois que je vais me laisser tenter et enfin me décider à acheter ce tissus. Je pense utiliser de la peinture pour soie dans un premier temps plutôt que de la teinture, je vais faire des tests mais je pense que c'est la meilleure solution pour avoir exactement la bonne couleur.
Luciola
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 09:30    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3) Répondre en citant

En tout cas tu as une chance inouïe de retrouver exactement le même motif ! J'aurais aimé avoir ta chance pour mon costume d'Oberyn xD Bon courage pour ta teinture !
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 09:53    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3) Répondre en citant

C'est sur ! Le truc c'est que pirates des Caraibes s'est beaucoup servis de références existantes pour les tissus, le style de tenues, c'est beaucoup inspiré de tenues traditionnelles chinoises pour les pirates de singapour. Du coup ça aide vraiment pour les recherches. Alors qu'à mon avis pour Oberyn c'est un design créé pour la série.
Visiter le site web du posteur
Yzis
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017 - 13:04    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3) Répondre en citant

Deux ans plus tard  Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

Je redébarque ici pour venir m'inspirer question techniques pour des headdress et je tombe sur ton travail: MON DIEU CQUE C'EST BEAUUU! T'es trop balaize!!!!

Je ne brode pas comme toi, je cherche encore quelle technique sera la bonne pour faire tenir mes "headbands", moi je brode des perles de rocaille et des pierres semi précieuses, ce qui fait que je dois capter comment faire pour adapter mes broderies pour en faire des bijoux de cheveux... Mais bref, je ferai un poste sur la question plus tard.

peut-être peux tu me dire à quel point est-ce que ta coiffe est stable sur ta tête?
Et aussi à quoi ça ressemble à l'arrière, ta coiffe une fois terminée? Est-ce que tu as posé un tissu pour masquer l'envers? J'imagine que oui...

J'aimerais beaucoup échanger avec toi là dessus Wink

A une prochaine!
draumrkopa
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 19:59    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3) Répondre en citant

Hello ! Désolé je n'avais pas vu ce message, je suis retombée sur le forum et je me suis rendue compte que je n'ai jamais posté de résultat non plus.

Alors pour répondre à tes questions, oui la coiffe est très stable mais je l'attache avec un ruban ET j'ai cousu un mini peigne dans le dos pour le glisser dans les cheveux.
A l'arrière, j'ai doublé avec le même tissu qu'à l'avant donc c'est tout propre Smile

Les WIP complets ici :

https://www.facebook.com/pg/draumrkopaCosplay/photos/?tab=album&album_id=1525534831078206

Et voici quelques photos du costume fini :

Photo par Sandy de P&S photographie

Photo par Multiverse

deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 07:00    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3) Répondre en citant

magnifique 
quel travail !!!
Pinterest
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 07:03    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3) Répondre en citant

ah super j'avais suivi au début la conception du costume mais j'ai pas suivi de suite ta page cosplay honte sur moi
il est super, vraiment magnifique!!!!!
du coup la teinture elle rend bien je trouve, a la peinture a soie ou a la teinture? tu hésitais sur la manière de faire

j'ai rattrapé mon retard pour ta page cosplay, enfin liké et je viens de capter que tu étais dans le groupe du 5ième élément, j'ai adoré ce groupe, c'est énorme d'en avoir fait un, j'ai adoré la presta
et enfin du cosplay de don't starve!!! j'adore ce jeu
draumrkopa (17/10/17)
Facebook
draumrkopa
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 07:58    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3) Répondre en citant

Merci ! Du coup la teinture c'est de la teinture machine, le tissu de base est en soie et à super bien pris, de la bonne couleur donc je suis contente. J'ai juste les motifs qui sont ton sur ton au lieu de doré mais j'avais peur de tout abimer en essayant de les faire ressortir.

Et oui j'étais Leeloo, je suis trop contente qu'on ai enfin pu faire ce groupe, depuis le temps, ça faisait bien 2 ans qu'on en parlait. Et j'adore don't starve aussi, en plus ces cosplays sont super agréables et fun à porter.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:43    Sujet du message: Costume Elizabeth version "Calypso" (PoC 3)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird