Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Quelle pâte pour modeler buste léger et incassable?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: historique
Activités: couture crochet
Préfère faire: historique
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 09:50    Sujet du message: [Résolu] Quelle pâte pour modeler buste léger et incassable? Répondre en citant

Bonjour les fées 

Voilà, à côté de la couture je me lance dans la sculpture, que j'associerai ensuite à la couture en parant ma figurine de vêtements confectionnés par mes soins, comme ici sur une sculpture de papier mâché :

Voilà seulement, j'ai travaillé sur de l'argile, mais le problème est que c'est un matériau lourd et cassant. Une connaissance aimerait que je réalise ce même genre de buste, mais il habite an Angleterre et les frais de port vont être onéreux et il y a un risque pour que ce soit cassé :

J'ai entendu parler de la pâte de bois à modeler. Est-ce que c'est vraiment bien pour ce genre de travail? J'ai lu que c'était quasiment incassable et léger. Je sais que certains travaillent aussi la pâte fimo et polymère. Confused

J'avoue que je suis assez perdue Embarassed

Merci de votre aide amie les fées

- robe Renaissance Tudor (reprise)
- customisation d'une robe style Tudor réalisée par une amie et qui n'est pas finie (son inspiration de base est la robe marron portée par Geneviève Bujold dans "Anne of the thousand days")
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 09:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 08:41    Sujet du message: [Résolu] Quelle pâte pour modeler buste léger et incassable? Répondre en citant

Le plastiroc et la fimo air sont plus résistants que l'argile et sont trouvables facilement en magasin de loisirs créatif

Sinon dernièrement j'ai testé l'Apoxy Clay qui est une pate bi-composant et qui est vraiment très résistante. Par contre il faut commander en ligne (et c'est plus cher que le plastiroc)
Visiter le site web du posteur
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 11:38    Sujet du message: [Résolu] Quelle pâte pour modeler buste léger et incassable? Répondre en citant

Je te remercie beaucoup pour ces précieux conseils! J'ai acheté un pain de pâte fimo air-light pour tester mais si la pâte fimo air est résistante je risque de me diriger vers celle-là. j'ai aussi acheter de la porcelaine froide à modeler pour tester. Je ne connaissais pas les deux autres pâtes, mais je les testerai sans doute pour pouvoir me faire ma propre opinion.

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à travailler ce genre de pâtes

- customisation d'une robe style Tudor réalisée par une amie et qui n'est pas finie (son inspiration de base est la robe marron portée par Geneviève Bujold dans "Anne of the thousand days")
Alphonse
Fileuse du Destin

Couture: Découvre
Style: tout et rien
Activités: couture main
Réalise surtout: pochettes
Préfère faire: cadeaux
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 12:40    Sujet du message: [Résolu] Quelle pâte pour modeler buste léger et incassable? Répondre en citant

Le choix du matériaux ce fait aussi en fonction du rendu désiré. Personnellement je trouve souvent que les pattes polymères ne donne pas un rendu très jolie contrairement à l'argile.

La porcelaine froide j'en ai pas entendu de bien en terme de rendu et de travail à faire mais j'ai jamais tester par moi même.

L'argile si il est cuit n'ai pas un matériaux si fragile, en enveloppant convenablement il peut arriver entier (j'en ai envoyer plusieurs des pièces par la poste sans casse), le pois reste un problème, il faut évidé un maximum à l'état cuir quitte à glisser dedans un tissus pour le transport (là encore moins de risque de casse si on met dedans et autour)
JessBoleynTudor
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 17:50    Sujet du message: [Résolu] Quelle pâte pour modeler buste léger et incassable? Répondre en citant

C'est vrai, j'ai acheté  plusieurs autres pâtes autodurcissantes, et il y a de l'argile dedans. J'aime travailler avec l'argile, il faut que je pense à évider le plus possible. 

La procelaine froide, je l'ai testé et c'est vrai qu'elle ne se fond pas aussi facilement que la Fimo ou, celle que je teste actuellement, la Sculpey Living Doll. On est obligé de mouiller la pâte pour qu'on ne voit presque plus les petits plis et autres défauts, les outils ne sont pas suffisants, au contraire ça accentue le pli je trouve.

J'ai acheté un pain de PLastiroc et deux autres pâtes mais je ne me souviens plus des noms. Merci en tout cas pour vos conseils et expériences, ça m'aide beaucoup!

Alphonse
Fileuse du Destin

Couture: Découvre
Style: tout et rien
Activités: couture main
Réalise surtout: pochettes
Préfère faire: cadeaux
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 10:52    Sujet du message: [Résolu] Quelle pâte pour modeler buste léger et incassable? Répondre en citant

Après si tu travail au moule, l'argile ou la porcelaine peuvent être super fine et donc plus léger qu'en modelage à proprement parler aussi...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:31    Sujet du message: [Résolu] Quelle pâte pour modeler buste léger et incassable?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird