Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe bicolore dentelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rose0908
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 14:34    Sujet du message: Robe bicolore dentelle Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerais faire une robe en assemblant le haut d'un top sans bretelles et une jupe longe que je raccourcirait. Mais en plus de cela, j'aimerais mette de la dentelle par dessus. Quelque chose comme ça:

mais sans les manches. Etant donne que ma robe sera en deux partie + la dentelle en haut du bustier, je me demandais comment je devais procéder pour la rajouter. Est-ce que je fais ma robe en entier et ensuite j'ajoute la dentelle? (ou est-ce que je cous la dentelle?) Ou alors je la couds d'abord sur les deux parties et ensuite je les assemble?
Et encore, comment je fais pour que quand je coupe ma dentelle, elle ne part pas en pièces, je dois coudre les bords je suppose mais avec quel sorte de points?
Voilà, j'espère avoir été assez claire dans ma demande, c'est la première fois que je vais faire un habits (j'ai déjà fait d'autre chose en couture à l'école mais sans plus).
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 14:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolfish
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes, robes
Préfère faire: Assemblage et finiti
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 17:00    Sujet du message: Robe bicolore dentelle Répondre en citant

J'avais acheté une longue robe en voile transparent et en fait en dessous il y avait une sous robe. C'etaient deux robes superposées.

Mes costumes : https://www.facebook.com/lolfishcostumes?fref=ts

Mes bijoux et accessoires : https://www.facebook.com/lolfishparadise?ref=ts
Visiter le site web du posteur Skype
clara76
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 17:55    Sujet du message: Robe bicolore dentelle Répondre en citant

pour coudre la dentelle, je te conseillerai de faire des coutures anglaises (coudre envers contre envers puis enfermer la couture par une autre couture endroit contre endroit, vois tu ce que je veux dire ???)
et je dirai comme lolfish de faire deux robes superposées ....
bonne couture
Visiter le site web du posteur Facebook
Zoopy
Elfe Effilochée

Style: Rainbow Fluo !
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 22:49    Sujet du message: Robe bicolore dentelle Répondre en citant

Petit conseil, pour la dentelle, il te faut absolument de la dentelle stretch (désolée si ça te paraissait déjà évident, mais juste au cas où, ça serait dommage que tu achètes de la dentelle dont tu ne peux pas te servir)

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
Visiter le site web du posteur
Lolfish
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 14:25    Sujet du message: Robe bicolore dentelle Répondre en citant

Ayant pour projet de faire une robe en dentelle, pourquoi faut-il de la dentelle stretch ?

Zoopy
Elfe Effilochée

Style: Rainbow Fluo !
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 20:32    Sujet du message: Robe bicolore dentelle Répondre en citant

Je disais ça pour le modèle en photo plus haut : la dentelle étant très près du corps, si elle n'est pas stretch tu ne pourras pas t'assoir tout simplement. Pour une robe avec des plis, ou avec plus d'aisance, ça ne pose pas de souci Smile

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
Visiter le site web du posteur
Lolfish
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 17:15    Sujet du message: Robe bicolore dentelle Répondre en citant

Okay merci (moi je veux faire une robe en mode rideau donc ça va Smile )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:59    Sujet du message: Robe bicolore dentelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird