Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coudre des smocks
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
P'tite fée
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Se cherche
Activités: Couture, Broderie
Réalise surtout: vêtements, sacs
Préfère faire: Robe
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 09:18    Sujet du message: Coudre des smocks Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je souhaiterai réaliser un haut avec du smock. j'ai regarder sur le forum et internet et j'ai trouvé de nombreuses techniques pour les réaliser.

Avant de me lancer, j'aimerai savoir laquelle donne le meilleur résultat ?
Ma machine est une singer.

Faut-il tendre l'élastique lorsqu'on l'enroule dans la canette. Faut-il le faire à la main ou à la machine ?
Y'a-t-il une tension de fil spécifique et une longueur de point plus approprié qu'un autre ?
Quel tissu est le plus approprié pour cette technique ?

Merci pour vos conseils  Very Happy

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 09:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
P'tite fée
Tisseuse Soyeuse

Style: Se cherche
Activités: Couture, Broderie
Réalise surtout: vêtements, sacs
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 08:54    Sujet du message: Coudre des smocks Répondre en citant

S'il vous plait, Personne à de petits conseils à me donner ?  Crying or Very sad
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer
Style: Du classique au légè
Activités: Couture
Réalise surtout: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 09:49    Sujet du message: Coudre des smocks Répondre en citant

coucou P'tite fée,

moi j'ai une vieille singer et j'ai mis du temps à trouver les réglages optimaux pour les smocks ! Une fois que tu les as, c'est simple comme bonjour et très rapide ! 

Sur ma machine, je tends l’élastique en faisant ma canette, je mets la tension du fil presque au maximum et je couds avec une longueur de point intermédiaire et avec un fil assez épais et résistant sinon ça ne prend pas l'élastique en cousant.
Quand tu couds tends bien ton tissu sous la machine
Quand tu arrêtes tes points assure les avec un nœud dans l'élastique sinon tout va se défaire à la première machine X(

Fais des tests sur un morceau de tissus avant ça t'aidera !

J'espère que mes conseils t'aideront et que j'ai été assez clair ! N'hésite pas sinon les fées sont là pour ça Wink
Ana-belle
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: crochet, broderie, c
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 19:43    Sujet du message: Coudre des smocks Répondre en citant

Waou ! C'est si technique que ça, l'utilisation d'une machine à coudre ?  Shocked  Est-ce que vous avez des astuces pour "grands débutants" en machine aussi ? Je veux dire, pour coudre juste du coton par exemple, c'est pas hyper compliqué non ? 
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 10:36    Sujet du message: Coudre des smocks Répondre en citant

Les explications ici
http://coutureplaisir.forumgratuit.be/f42-12-les-fronces
attention obligation de s'inscrire et de se présenter pour avoir accès à la totalité du forum.
Visiter le site web du posteur
Lénaïck
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer
Style: Du classique au légè
Activités: Couture
Réalise surtout: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 13:25    Sujet du message: Coudre des smocks Répondre en citant

Non ana-belle, la couture du coton est simple mais les smocks nécessitent des petits réglages spéciaux. 

Ce que tu dois savoir pour commencer c'est le réglage de la tension du fil et la longueur du point. Tu fais tes essaies tranquillement sur un bout de tissus et quand tu couds à peu près droit tu te lances (moi c'est comme ça que j'ai appris) ::
Ana-belle
Tisseuse Soyeuse

Activités: crochet, broderie, c
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 13:21    Sujet du message: Coudre des smocks Répondre en citant

Ah d'accord ! Je vais faire des tests alors, merci :-)
Muddy
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 11:33    Sujet du message: Coudre des smocks Répondre en citant

J'arrive un peu tard. Je n'ai pas encore osé mettre du fil élastique dans ma machine. Dans le magazine Burda couture facile, ils proposent de poser un fil élastiqué sur l'envers du tissus et de l'emprisonner dans un point zig zag sans le piquer. Ensuite on tire sur les élastiques. C'est facile mais long et moins joli que coudre directement avec un fil élastique. Je suis en train de tenter le coup, je vous enverrai une photo et vous pourrez juger.
L'Aiguille dans le Foin
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Fleuri, Coloré, Fant
Activités: Couture, peinture su
Réalise surtout: Robes, jupes, sacs
Préfère faire: Robes!
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 22:41    Sujet du message: Coudre des smocks Répondre en citant

Merci Muddy, je veux bien une photo!
Sur ma machine assez basique (Singer Prelude), je ne peux pas faire beaucoup de réglages, mais j'aimerais faire des smocks sur un modèle de robe.... Si ta technique rend bien, je me tournerai plutôt vers ça alors!

Ma page Facebook
Visiter le site web du posteur
Muddy
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 08:19    Sujet du message: Coudre des smocks Répondre en citant

Ok, pas de souçi. Je n'aurai pas fini tout de suite mais quand ce sera le cas, je te montrerai.

J'ai une singer smart spéciale débutante donc peu de réglages aussi. J'ai sélectionné le point zig-zag le plus grand avec la longueur de point la plus longue et j'ai desserré la pression du pied presseur au max. De plus il faut aller doucement et bien guider le tissus car le fil élastique créée une sur-épaisseur et glisse mal sous le pied. Le tissus a alors tendance à faire du sur-place. Donc c'est du boulot.
Earrill
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 - 19:49    Sujet du message: Coudre des smocks Répondre en citant

Comme Muddy. j'emprisonne un fil élastique dans un point ziz zag et j'augmente la largeur du point à 4. je guide un peu le tissu pour être sûre qu'il reste droit, mais sinon, pas de souci. Après je tire les élastiques jusqu'à ce que le tissu ait la longueur souhaitée.
Muddy
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 - 13:20    Sujet du message: Coudre des smocks Répondre en citant

Coucou Aiguille dans le foin.
J'ai fini. J'ai fait une robe en emprisonnant un fil élastiqué dans un point zig zag et une robe en mettant du fil élastique dans la canette et je dois dire: non seulement ça va plus vite mais en plus c'est un jeu d'enfant. Encore une fois, c'est une question de réglages. Il faut une longueur de point assez longue (4 sur ma machine.)

Voici mes réalisations (une des deux robes est ratée)
http://www.lesfeestisseuses.com/t31722-Avec-des-smocks.htm#p389172
cadm
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer tradition
Activités: couture et custo
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 09:47    Sujet du message: Coudre des smocks Répondre en citant

Je me posais justement la même question.
Je suis entrain de faire une robe pour ma fille et je voudrais un smocks juste sur le dos du haut.
Es possible? Et si oui d'après vous je cous l'avant et l'arrière de la robe, avant ou après avoir fais le smocks?
Pinterest
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 14:18    Sujet du message: Coudre des smocks Répondre en citant

S'il n'y en a que derrière, je ferais les smocks avant de coudre.
Sinon je ferais l'inverse.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
cadm
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer tradition
Activités: couture et custo
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 15:24    Sujet du message: Coudre des smocks Répondre en citant

Ok merci
Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:10    Sujet du message: Coudre des smocks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird