Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coudre des smocks
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
P'tite fée
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Se cherche
Activités: Couture, Broderie
Réalise surtout: vêtements, sacs
Préfère faire: Robe
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 18:12    Sujet du message: Coudre des smocks Répondre en citant

Après expérience et grâce à vos conseils (Lénaïck)  Okay  j'ai pu réaliser facilement des smocks pour le haut que je voulais coudre. 

J'ai aussi essayer la technique avec l'élastique emprisonné dans un point zig zag et je la trouve beaucoup moins pratique  Shocked . Elle demande tout autant de réglage que la 1ère technique et le résultat est moins jolie. Du coup certes la première technique demande de tâtonner un peu pour trouver les bons réglages mais au final elle reste plus simple à réaliser même avec une machine de base et le résultat est très bien.

cadm a écrit:
Je me posais justement la même question.
Je suis entrain de faire une robe pour ma fille et je voudrais un smocks juste sur le dos du haut.
Es possible? Et si oui d'après vous je cous l'avant et l'arrière de la robe, avant ou après avoir fais le smocks?

Je coudrai d'abord les smocks sur l'arrière avant d'assembler dos et devant ensemble. Bon courage  Very Happy

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 18:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cadm
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer tradition
Couture: Découvre
Activités: couture et custo
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 20:55    Sujet du message: Coudre des smocks Répondre en citant

Mais le fais de faire un smock va pas ne compliquer la tâche pour coudre l'avant au dos ensuite?
Pinterest
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 06:26    Sujet du message: Coudre des smocks Répondre en citant

Certes, mais coudre le devant et le dos avant les smocks va compliquer la tâche pour faire les smocks.
Je pense qu'il vaut mieux être embêtée pour faire deux coutures que toute les rangées de smocks.
Encore une fois, je ne suis pas pro et je peux me planter mais je ferais dans cet ordre là.
D'autres auront peut-être des astuces.
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
cadm
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer tradition
Activités: couture et custo
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 08:28    Sujet du message: Coudre des smocks Répondre en citant

A vrai dire je pensais faire comme ca aussi.
Je me demandais juste si je devais pas arrêter mon smocks genre à 0.5cm avant l'endroit de la couture pour essayer de garder un rendu lisse.
Pinterest
paysi974
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother innovis 900
Activités: rien pour l'instant
Réalise surtout: bandeau
Préfère faire: j'aimerai bien faire
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2016 - 17:02    Sujet du message: Coudre des smocks Répondre en citant

moi, j'ai passer 4 heures a tout essayer avec ma machine et c'est rester a plat, j'ai même fait plusieurs ligne, mais les smocks ne se sont pas formé, je vais persévéré, mais tant que je ne vois pas mon erreur, je vais continuer pareil, et au pire faire avec des points zig zag
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:36    Sujet du message: Coudre des smocks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird