Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

rallonger des manches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pianesse
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 16:59    Sujet du message: rallonger des manches Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une chemise de nuit (65 % polyester + 35 % coton) avec courtes manches. Je souhaiterais m'acheter du tissu afin de rallonger les manches pour les avoir longues.

Est ce compliqué ? Je suis loin d'être une experte en couture, avant de commencer ce travail j'aimerais avoir votre avis.
Par ailleurs, est ce qu'il existe des tuto ou vidéo qui pourraient m'aider ?

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 16:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 07:33    Sujet du message: rallonger des manches Répondre en citant

Bonjour,

Le soucis est que vous ne trouverez jamais cette qualité de tissu dans le commerce. Les fabricants font fabriquer leur tissu dans leurs usines de fillature en chine et le tissu vient directement de là-bas.

Je serais vous, j'achèterais un t-shirt manches longues à pas cher dans un tissu similaire et d'une couleur similaire ou pas ! (dans les grandes surfaces, la halle, kiabi, ou sur les marchés dans les 5euros).

Ensuite vous superposez la cdn (chemise de nuit) sur le t-shirt manches longues au niveau des manches. Mettez bien la couture de l'assemblage de la manche de la cdn par dessus celle du t-shirt au niveau de l'épaule et du dessous de bras, l'ourlet bien droit de la cdn sur la manche du t-shirt. Epinglez le tout, pli de la manche de la cdn sur celle du t-shirt, ourlet.
Vérifiez également que la largueur du bas de la manche de la cdn est identique à celle de la manche du t-shirt.
Faites un trait au crayon à papier ou craie tailleur sous l'ourlet de la manche de la cdn sur la manche du t-shirt à la règle. Ensuite enlevez la cdn. Avant de couper, ajoutez un cm de valeur de couture au-dessus du trait (et pas en dessous vers la manche !). Coupez.
Rentrez la nouvelle manche dans la manche de la cdn. Faites la couture d'assemblage sur celle de l'ourlet de la cdn.
Utilisez un point zig-zag pour garder l'extensibilité de la maille. Pas de point droit qui risque de craquer.

Possibilité également de découdre la manche du t-shirt et de la coudre par-dessus celle de la cdn. Utiliser la couture d'assemblage de l'emmanchure et repositionner la manche du t-shirt par dessus la couture d'assemblage de la cdn. Piquer.
C'est peut-être plus simple et plus "discret"
Visuellement vous aurez 2 manches !
Facebook
pianesse
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 08:25    Sujet du message: rallonger des manches Répondre en citant

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse.
Je pense en effet que la 2ème proposition (celle de coudre la manche du tshirt par dessus la cdn) serait la plus pratique pour moi.
A présent, me reste à acheter les tshirts.

Encore merci pour vos conseils.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43    Sujet du message: rallonger des manches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird