Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BLOC DE TENSION SUR OMNIA ZZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kazaroma
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 04:19    Sujet du message: BLOC DE TENSION SUR OMNIA ZZ Répondre en citant

Bonjour,
J'espère être dans la bonne rubrique. Je viens d'hériter d'une machine Omnia zz. J'ai voulu régler la tension du fil et je l'ai trop dessérée (je ne suis pas experte, vous vous en doutez, sinon je n'en serais pas là !), donc le bloc a sauté et j'ai essayé de remonter le tout (plusieurs fois dans un ordre différent). Mais ça ne va pas. Mon aiguille pique le tissu mais il n'y a aucun point, le fil supérieur est lâche et se balade un peu partout, et ne prend pas le fil de la canette. Il me faudrait un schéma pour remonter mon ressort de tension, mais je n'en trouve pas. SVP si quelqu'un en possède un (ou une description détaillée) merci de le poster ici.  help
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 04:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 12:59    Sujet du message: BLOC DE TENSION SUR OMNIA ZZ Répondre en citant

je ne sais pas si ce lien peut te servir

http://machinesacoudre.over-blog.org/article-bloc-tension-de-type-singer-re…
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
kazaroma
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 17:17    Sujet du message: BLOC DE TENSION SUR OMNIA ZZ Répondre en citant

Merci, j'avais déjà vu ce schéma, mais il ne correspond pas trop à ma machine, il y a plus de pièces. Il me faudrait vraiment celui de l'Omnia zz car là, je suis perdue. J'ai redemonté, re-remonté et c'est pareil. De plus, je n'arrive pas à bien passer le fil dans l'oeillet du levier tendeur. Y aurait-il un truc pour y parvenir ? Merci.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 18:21    Sujet du message: BLOC DE TENSION SUR OMNIA ZZ Répondre en citant

et là ?

http://www.manufrance.fr/reparation-et-entretien-de-machines-a-coudre/
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
kazaroma
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 20:00    Sujet du message: BLOC DE TENSION SUR OMNIA ZZ Répondre en citant

Oui le site Manufrance j'avais visité aussi, mais ils proposent de dépanner eux-mêmes le matériel, il n'y a pas d'explication sur cette page. Cette machine est ancienne et je ne veux pas faire de frais dessus, autan en racheter une d'occasion.
Malgré tout je voudrais bien finir la douzaine de torchons que j'ai coupés.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 12:49    Sujet du message: BLOC DE TENSION SUR OMNIA ZZ Répondre en citant

j'avais une fois une vieille machine dont le bloc de tension était out, j'avais fait passer le fil par le disque pour faire les canettes et sur le passage du fil j'accrochais un petit poids et j'avais fait des essais pour avoir le bon, ça marche aussi extra
kazaroma
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 06:12    Sujet du message: BLOC DE TENSION SUR OMNIA ZZ Répondre en citant

Merci pour l'astuce. J'arrive à faire correctement les canettes, c'est pour coudre que ça cloche ! Peux-tu m'expliquer ou mieux me faire un dessin (même succint) de l'enfilage de ton fil supérieur avec le poids quand tu auras le temps. C'est sûrement une excellente idée mais étant débutante je ne veux pas faire n'importe quoi ! Par avance merci de ton aide. Cordialement.
- à propos de ta citation : John Lennon était un philosophe, cette phrase est  tellement vraie, mais personne ne l'avait prononcée avant lui !-
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 07:45    Sujet du message: BLOC DE TENSION SUR OMNIA ZZ Répondre en citant

oui j'adore cette citation, c'est tellement vrai et tout le monde l'oublie !

il y a le petit disque autour duquel tu passes le fil pour faire les canettes, passe le fil autour et continue l'enfilage vers l'aiguille normalement. si ça ne suffit pas, accroche un petit poids genre épingle à nourrice ou autre sur le début du passage du fil mais sans que ça bloque le fil bien sur (entre la bobine de fil et le petit disque)
kazaroma
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 09:41    Sujet du message: BLOC DE TENSION SUR OMNIA ZZ Répondre en citant

Merci pour tout. Découragée j'ai mis ma machine à vendre en l'état et j'en ai acheté une autre d'occasion : une Husqvarna de 1976. Mais le mode d'emploi est en Allemand et la traduction française est très mauvaise. Donc l'enfilage du fil supérieur c'est fait, mais je ne parviens pas à a remonter le fil inférieur. Je n'ai pas encore eu le temps de bien m'y attarder, mais si tu a un tuyau, il est le bienvenu. Au fait, suis-je toujours dans la bonne rubrique ?. Encore merci.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 09:46    Sujet du message: BLOC DE TENSION SUR OMNIA ZZ Répondre en citant

regarde si l'aiguille est bien insérée ou met en une neuve, une aiguille usée peut te faire ça
kazaroma
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 14:43    Sujet du message: BLOC DE TENSION SUR OMNIA ZZ Répondre en citant

J'ai changé l'aiguille mais c'est toujours pareil, le fil inférieur ne remonte pas. De plus, impossible de bloquer (ou débloquer) le volant pour faire une nouvellle canette le bouton qui doit tourner est bloqué. Je crois que je me suis fait avoir !
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 14:52    Sujet du message: BLOC DE TENSION SUR OMNIA ZZ Répondre en citant

j'en ai peur, tu ne l'as pas essayée avec le vendeur ?
pour les canettes il existe ceci http://www.rascol.com/machines-a-coudre/enrouleur-canettes/5232-enrouleur-d…
essaie de démonter le boitier à canettes, enlever les bourres éventuelles et tout bien remonter, on ne sais jamais
mamloic
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 16:02    Sujet du message: BLOC DE TENSION SUR OMNIA ZZ Répondre en citant

avez vous toujours besoin de la notice?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06    Sujet du message: BLOC DE TENSION SUR OMNIA ZZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird