Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grumbeer
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 15:24    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, 

Je suivais ce forum en regardant les posts qui m'interessait sans jamais intervenir. Et là, j'ai franchit le pas, je me suis inscrite pour à mon tour poser des questions car je suis complètement perdu  Crying or Very sad

Je suis à la recherche de ma future MAC (actuellement, on m'a prêté une vieille Merrit). Je début la couture et souhaite maintenant investir dans mon propre matériel. Du coup, je regarde toutes les marques et différents modèles sur Internet bien sûr mais je vous avoues que ça me prends sérieusement le choux  Evil or Very Mad
Je n'arrive pas à trouvé LA marque qu'il me faut, tous le monde à des bons ou mauvais avis sur une même machine, je ne sais pas le minimum d'options qu'il me faut pour avoir du bon matériel, etc, etc, etc.

Bref, je me suis rendu hier à la boutique Singer France. 
J'y suis resté 1h à écouter et regarder les démonstrations de la vendeuse. 
Elle m'a présenté plusieurs machines de l'entrée de gamme au moyen de gamme. Je vais vous faire part de la liste avec ses remarques afin de savoir si celles-ci sont vraies et qu'elle n'a pas essayer de me vendre "du rêve" !

- Singer 4210 : http://www.priceminister.com/offer/buy/100544115/singer-inspiration-4210-machine-a-coudre-couture.html
Je ne la trouve plus sur le site officiel. Elle coûte 299 euros et remplis les fonctions basiques. La vendeuse m'a dit que cette machine n'avait pas un moteur assez puissant pour coudre par exemple 4 épaisseurs de jeans. 

- Singer Madam 3 : http://www.singerfrance.com/fiche-article/madam-3
Elle présente déjà plus de fonctions mais ne possède toujours pas une assez bonne puissance pour faire beaucoup d'épaisseurs. Prix = 369,5 euros.

- Singer Madam 4 : http://www.singerfrance.com/fiche-article/madam-4
En gros, c'est la même que Madam 3 sauf que la boutonnière se fait en 1 seule étape alors que la précédente en 4 étapes. Prix : 469,50 euros.

- Singer Experience 160 : http://www.singerfrance.com/fiche-article/experience-160
Celle-là, elle m'a vraiment bluffée, j'ai tout de suite sentit la différence avec les précédentes. Elle présente beaucoup de fonctions et de points (peut-être même trop). Mais elle a une très bonne prise en main et peut avaler pas mal d'épaisseurs (elle m'a montré pour 8 épaisseurs de jeans). Prix 659,75 euros.

J'ai regardé un peu le site internet de Singer France, nulle part il y a par exemple la puissance des moteurs. Il y a sur le site des modèles exclusivement internet ou d'autres entre 300 et 600 euros que je n'ai pas vu au magasin. Du coup c'est très compliqué de ce faire une idée avec si peu d'informations et aussi avec les infos de la  vendeuse qui j'espère ne m'a pas trop "menti". 

Elle m'a également parlé des services proposés si on achète une MAC avec Singer France : formation gratuite et illimité dans le temps de la MAC achetée, garantit pièce et main d'oeuvre de 2 ans, etc.

Ca c'est vraiment un plus parce que des questions, je pense que j'en aurai :-)

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je souhaiterai au moins votre avis sur les commentaires de la vendeuse et si je peux partir sur une machine à 300 euros ou si je dois viser 600 euros.

J'ai pas mal accroché pour la Singer experience 160 qui offre quand même de sacré plus par rapport aux autres moins chers. J'ai lu des forum et des avis un peu sur Internet mais il n'y a pas des masses non plus. Beaucoup de gens critiquent Singer, en tout cas leur nouvelles MAC. Mais j'ai l'impression que c'est le cas pour les autres marques également. Par exemple Pfaff et Janone sont aussi critiqués mais d'autres en sont super content. C'est vraiment très mitigé, ça devient un casse tête pas possible. Je me prends trop la tête ça m'énerve.

Je trouve personne qui est de l'expérience dans les nouvelles Singer et qui est capable de me dire si oui ou non c'est un bon investissement. Pour moi, les vendeurs ne sont pas objectif, ils sont là pour te vendre du rêve malheureusement.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vous souhaite un très bon week-end.

Audrey 

help
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 15:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 15:45    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

moi j'aime beaucoup les singer mais les avis sont très partagés
en boutique tu paieras plus cher mais tu as les conseils et le sav direct
l'expérience 160 est géniale mais c'est la même que tu trouves sur le net "singer 7463" ou "singer symphonie 3" à des prix bien plus bas mais sans les avantages de la boutique
tu veux faire quoi en couture ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 15:46    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

je viens de voir que tu es en alsace, d'où ça ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
douwy
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014 - 21:48    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

donc singer experience 160 en magasin et singer confidence 7463 ou 7465 sont les memes. interessant car g vu la 7465 a 280e sur le net. et si au test de l'epaisseur la 160 a bien fonctionne c bon signe pour la 7465 !
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 07:47    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

sauf que sur le net tu n'as pas les services d'une boutique mais la différence de prix est énorme
Grumbeer
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 08:02    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses  Smile

Alors pour répondre dans l'ordre :

- Floflo : je débutante dans la couture. Je me suis fais prêté une MAC afin de voir si vraiment ce loisir me plaisait et j'ai vraiment bien accroché. Pour le moment, j'ai fais des choses très basiques (vous pouvez voir mon blog à http://grumbeerblog.blogspot.fr/). Mais je viens de recevoir une grosse commande de tissus pour réaliser une pochette de mariage en simili cuir, un sac à main, une robe de nuit pour beau papa lol, des rideaux sur mesure en lin, etc.
Du coup, la MAC que j'ai actuellement est assez limité. Je n'ai que deux points, je ne peux pas envoyer trop d'épaisseur etc. 

- Re-Floflo : je suis arrivé en Alsace il y a 3 ans pour le boulot et j'habite du côté de Benfeld. Et toi ?

- Douwy : oui j'ai remarqué que la experience 160 était la même que la confidence 7463 en naviguant sur Internet. Mais pourquoi le prix est si différent ? C'est complètement abérrant ! Sinon, hier, j'ai eu une femme au téléphone qui vend une experience 160 d'occasion à 300 euros. Elle s'en est presque pas servi donc pour moi le prix était intéressant. Car elle est encore sous garantit et a été acheté dans un magasin Singer France pour bénéficier des services. Qu'en pensez-vous ?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 10:05    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

si elle est encore sous garantie c'est bien sinon quand même se méfier des électronique d'occas
je suis de Hoerdt au nord de Strasbourg, donc je vais à la boutique Singer de Bischheim, c'est la même patronne que la boutique de Sélestat, je pense que c'est là que tu vas
Grumbeer
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 11:27    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

Ah oui je vois très bien Hoerdt. Je vais à Selestat mais à Bischheim aussi étant donné que je travaille sur la CUS  Wink
Oui j'ai un peu peur aussi des occasions mais en faite la dame l'a acheté sur la foire au Wacken, Singer bischheim avait un stand ce jour là. Son mari lui a fait la surprise en lui achetant mais en réalité elle n'arrive pas à s'en servir. Cette machine est trop sophistiqué pour elle apparemment et elle préfère utiliser un Singer ancienne de sa mère pour la couture qu'elle réalise. Et elle se disait qu'elle vendrait mieux la récente que l'ancienne et surtout plus chère également. 
Pour moi, payer 300 euros au lieu de 659 c'est tout bénéf'. 
Elle l'a fait révisé avant de mettre l'annonce étant donné qu'elle est encore sous garantit, c'était gratuit. 
C'est l'annonce si tu veux voir : http://www.leboncoin.fr/electromenager/641951249.htm?ca=1_s
Tu dis aimé beaucoup Singer, pour quelles raisons ? Car c'est vrai qu'il y a des gens qui nous disent de ne surtout pas prendre cette marque et d'autres comme toi qui adore.
Tout le monde critique le fait que les MAC sont fabriquée en Chine mais franchement, je n'ai trouvé aucune MAC fabriqué en Europe chez aucune marque donc bon....  Mad
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 13:16    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

c'est vrai qu'aujourd'hui toutes les machines viennent de chine ou autre !!!
j'aime bien les singer, je les trouve super à utiliser, j'ai eu des singer anciennes, puis une petite singer de cora et enfin j'ai craqué sur la futura 4060, un reve, ma mère a pris la stylist parce qu'elle est petute et légère et en est ravie. J'avais acheté l'expérience 160 à la foire du wacken mais ma sœur me l'a piquée, c'est pour ça qu'après j'ai pris la 4060. Elles sont toutes extra.
j'ai vu l'annonce, c'est vrai qu'elle est moins chère et sous garantie, va la voir et essaie là
MelindaP
Fée Appliquée

Style: fantastique/classiqu
Activités: couture pour le mome
Réalise surtout: un vêtement de temps
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 13:46    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

Je vois que tu as eu déjà quelques conseils de fées qui habitent dans ton secteur! ^^

je viens quand même poser ma pierre à l'édifice, on ne sait jamais ! Actuellement je travaille avec une MAC électronique, la brother innovis cs 8120. Je l'ai acheté d'occasion il y a maintenant 2 ans et je ne regrette rien. Avant ça, j'ai travaillé sur une mécanique, la janome jagreen 19 (mécanique), aussi un bon modèle, bien que j'ai réussi à casser les grilles d'entraînement. Mais je pense que pour ce cas, c'est ma faute, à l'époque je forçais la machine.

En tant que débutante, je pense que tu devrais te tourner vers une mécanique pour le moment proposant plusieurs points :
- soit en neuve, prend une machine qui t'offre des points pour les tissus élastiques (points triples pour le zig-zag et le droit), la boutonnière... + quelques points fantaisies si tu as envie de faire des bordures originales à tes vêtements.

- soit d'occasion, souvent moins chères et tout aussi efficace, tu peux écumer les sites de ventes entre particuliers comme le bon coin et aller essayer la MAC chez la personne. Fais toi accompagner de quelqu'un qui pratique la couture depuis un certain temps, et aller esssayer la MAC ensemble. J'ai une bernina qui a tenu 40 ans avant de rendre l'âme. tu peux vraiment trouvé de petites perles !
Les marques réputés pour leur longévité : Bernina, Pfaff il me semble, et les vieille singer, elna. Cette liste est à étoffer bien sûr.

et en prime, un article très intéressant sur le choix de sa machine : http://makemylemonade.com/la-machine-a-coudre/
maulaine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 14:54    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

Bonjour,

Grumbeer, si mon témoignage peut t'éclairer un peu ;

Premièrement Melinda a raison dans le fait que maitriser une Mac mécanique aide à appréhender la couture pour mieux progresser sur une mac électronique ensuite.
Mais je comprends le choix d'une électronique qui offre plus de confort.

J'ai commencé quand j'étais étudiante avec une mac méca, une singer cocktail, machine robuste et increvable que j'ai toujours comme machine de secours. Puis il y a 4 ans j'ai été tentée par une mac électro, une brother innovis 30 achetée à 250 euros sur le Bon coin. Une super affaire que j'ai fait révisé au bout de 2 ans d'utilisation intensive. Je lui fais quelques reproches, les épaisseurs qu'elle n'aime pas toujours et les débuts de couture sur des tissus fins qu'elle a tendance à ne pas accepter.
Entre temps malgré les avis négatifs, j'ai acheté pour ma fille ainée une singer survy 8763 d'occasion (neuve). Avec cette mac pour la tester, j'ai réalisé une jupe et monté entièrement un top de quilt (taille couverture). A ma grande surprise, douce , très simple à utiliser. Bref très agréable de coudre avec. Je l'ai revendue à une copine qui en est enchantée. Car entre temps mon cher et tendre m'a fait un super cadeau à Noël en m'offrant la Janome memory craft 8900 QCP. Ceci dit je fait pas mal de patch et elle est idéale pour quilter à la machine avec son grand espace (de plus à 50 ans passé, c'était un peu mon cadeau). Donc ma fille récupère ma Brother, je garde toujours ma Singer en secours (costaude et sur un plan sentimental, elle a 29 ans).

La Singer Curvy 8763 est le même modèle que la expérience 160 et la 7463. La 7465 a plus de points. J'ai vu que tu avais trouvé une mac sur le bon coin, mais tu peux avoir le même modèle neuve et moins cher et de plus avec une garantie de 3 ans. Ci dessous, je te mets des liens intéressants avec des sites plus que sérieux (où j'ai commandé), tels Stecker et Matri entre autres. Si tu souhaites plus de renseignements tu n'auras qu'à me le demander. De plus tu peux contacter ces sites par téléphone, ils sont sérieux et commerçants, sans commander ils te donnent tous les renseignements que tu souhaites.

http://www.stecker.be/Machines.aspx?s_id=S20197&machine-a-coudre-singer…

http://www.stecker.be/Machines.aspx?s_id=S20199&machine-a-coudre-singer…

http://fr.matri.eu/Machine-a-coudre/Singer-Confidence-7463-7422-7442#.U2ZE3… (atout non négligeable, table d'extension offerte)

http://fr.matri.eu/Machine-a-coudre/machine-a-coudre-singer-6180-brilliance… (plus de points et table offerte)

Tous les modèles présentés sont les mêmes avec seulement le nombre de points qui peut différer, mais tu as toujours une garantie de 3 ans. Mais tu peux aussi faire de bonnes affaires sur le bon coin, je te mets quelques modèles. Même si envoi postal, il faut utiliser mondial relay, mêmes prestations que collissimo et moins cher, je l'utilise souvent et dans les 2 sens , acheteuse ou vendeuse.

http://www.leboncoin.fr/electromenager/639024463.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/652359802.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/electromenager/642456635.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/electromenager/650394278.htm?ca=22_s

Tu as la possibilité de faire une bonne affaire.

Bonne journée
Maulaine
Grumbeer
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 16:35    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

Bonjour, 

Merci beaucoup pour toutes réponses encore une fois  Smile  Je ne regrette pas de m'être inscrite sur ce forum, j'aurai dû le faire il y a bien longtemps

- MelindaP : j'ai déjà une mécanique, certes simple mais je veux passer à autre chose. Ca ne me dérange pas de racheté une mécanique plus sophistiqué par exemple. Au départ, c'est même ce que je comptais faire. Mais je me suis renseigné dans le magasin Singer, les 2 mécaniques que j'ai essayé ne prenaient pas beaucoup d'épaisseur apparemment. Le bras ne se levait pas assez et donc c'est un élément assez limitant. 
Du coup, c'est pour ça que je me suis tourné vers l'experience 160 qui prends beaucoup plus d'épaisseur clairement. Après, je n'ai pas besoin de tout ses points qu'elle propose mais clairement elle offre un confort pour coudre, j'ai été bluffé.

- Maulaine : merci pour tes liens vers les MAC. je connaissais les sites, j'y avais déjà été "yeuté" cette semaine  Okay
J'ai vu leur prix et les différentes machines notamment les doubles de l'experience 160. Je me suis même dit, si je ne prends pas celle chez la femme à l'annonce sur le bon coin, je me tournerai vers ses modèles. Par contre, si la 7463 est la même que l'experience 160, pourquoi une telle différence de prix ? C'est bizarre non ? Il n'y a pas puissance du moteur qui joue là dedans ?
Grumbeer
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 20:04    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

- Floflo : tu as eu la experience 160, qu'en as tu pensé ?
Elle vaut le coup ? Ou tu as des critiques ?
maulaine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 21:50    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai regardé sur plusieurs sites et la singer expérience 160 a un moteur d'une puissance de 65W, ce qui n'est pas très puissant. Il est indiqué partout qu'elle a été remplacée par la confidence 7463, donc l'expérience est l'ancien modèle si j'ai tout compris.
Voici le lien de la machine à coudre de Strasbourg qui le confirme ;

http://www.machine-a-coudre.fr/machine-coudre-broder/singer-confidence-7463…

Maintenant pour la différence de prix, il faut interroger Singer, baisse de marge, mévente du modèle 160 d'où changement de version avec la 7463 avec un prix plus cohérent ? Je ne sais pas. En tout cas c'est la même machine mais avec un prix divisé par 2.

Bonne soirée

Maulaine
douwy
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 06:30    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

Par contre j'ai lu que la Singer 7465 donc aussi 160 a un moteur 65Watts.
Par exemple la Brother FS-40 fait 85 Watts. ça a un impact sur la force lors de la couture (peut-être pour les épaisseurs) ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird