Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maulaine
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 08:07    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

Bonjour,

La puissance du moteur est importante en particulier pour les tissus épais. Si tu comptes en coudre régulièrement, 65W est un moteur trop faible.
Voici le lien ci dessous qui en parle;

http://machine-a-coudre.comprendrechoisir.com/comprendre/choisir-une-machin…

Le mieux est que tu contactes différents vendeurs réputés du web, comme stecker, machine a coudre er et coudre et broder qui pourront te conseiller en fonction de tes besoins et budget, tout cela sans engagement d'achat. C'est ce que j'ai fait pour ma dernière mac et leurs conseils m'ont été bien utiles.

Maulaine
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 08:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
douwy
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 08:27    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

Oui effectivement, faut se renseigner,
Il faut peser les + et les - selon l'utilisation, sachant qu'à -250€, la machine n'aura pas tous les avantages possibles !
C ce que je fais et je réduis mon choix à la Singer 7465 ou Brother FS-40
Grumbeer
Fée Appliquée

Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 08:46    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

Coucou,

Oui j'avais vu pour les puissances des moteurs. C'est dur à trouver même alors que je trouve que ça devrait être dans la notice d'office. C'est important pour la force du moteur, ça joue pour les épaisseur. Mais ce qui m'a choqué, c'est que par exemple Madam 3 et 4 qui sont des mécaniques beaucoup moins chers que l'experience 160, ont une force de 85 W alors que l'experience 65 w. C'est bizarre non ?
Alors que la vendeuse m'a dit que les madam sont limité à 4 épaisseurs de jean grand max et l'expérience 8 épaisseurs help
Visiter le site web du posteur
maulaine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 09:48    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

Grumbeer, contacte les sites que j'ai indiqué, ils te renseigneront et te donneront les réponses par rapport aux puissances de moteur. Les appels sont gratuits.

Maulaine
Grumbeer
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 17:17    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

Coucou Tout le monde, 

Bon aujourd'hui, j'ai appelé Singer. 
J'ai tout d'abord demandé pour les puissance moteur. C'est à dire, comme ça se fait uen Madam 4 est plus puissante (85W) que l'experience 160 (65W) alors que la deuxième coute beaucoup plus cher. Déjà Madam 4 est mécanique et Experience électronique. De plus, Singer ne marque pas les puissances de leur moteur sur leur caractéristiques exprès justement parce que tout le monde ferait comme moi pour comparer. Car en effet, la puissance ne vaut rien sans le rendement. Bon je ne suis pas un pro en mécanique mais je comprends bien. Ca doit être comme un moteur de moto (je suis motarde, lol) : tu as beau avoir des cylindré, il y a le couple qui joue derrière et c'est plus important surtout pour une machine à coudre  Very Happy

Du coup, j'ai mes réponses et en plus j'espère que ça aidera d'autres personnes comme moi qui se posent 10 000 question

Du coup, j'en ai profité pour demander également pour la machine sur le bon coin en vente et encore sous garantit qui me plaît, j'ai le droit à la garantit encore valable. Elle m'a dit que si j'ai la facture comme quoi elle a été acheté chez Singer France, il n'y a pas de problème. Encore une fois, problème résolue  Smile

Bon je crois que demain soir, lors de ma visite chez cette dame, je ne vais pas repartir les mains vides, lol !

Sinon, j'ai discuté aussi avec une dame qui tient une mercerie et qui un point relais Singer. Elle m'a expliqué qu'il y a quelques temps, Liddl a vendu des machines Singer qui n'était en fin de compte pas des vraies. Du coup, les deux entreprises sont en procès. C'est bizarre quand même cette histoire non ? Car j'ai déjà lu des posts où des personnes disaient avoir acheté une pfaff ou je ne sais plus qu'elle autre marque chez Liddl, mais à mon avis c'est des fausses non ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 18:43    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

lidl vend une pfaff qui en fait est une singer !
le magasin pfaff de strasbourg   www.machie-a-coudre.fr  vend des singer à prix cassés et ils sont en procès aussi ! la vendeuse du magasin singer m'a dit qu'ils ne comprennent même pas comment ils se procurent les machines !
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Grumbeer
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 21:10    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

Mais ça se trouve ce sont des fausses non ? Lol !
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 09:24    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

non elles sont bien, une connaissance en a pris une, c'est une question d'importation apparamment
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Grumbeer
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 09:47    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

Ah ok, bon bah tant mieux alors :-)
Mais c'est quand même étrange tout ça. De toute facon, les prix cassés, il y en a pour tous de nos jours !

Ce soir je vais voir la experience d'occasion, je vous tiendrais au courant de ma visite  Okay
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 10:44    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

super, essaie là avec du fil de différentes couleur en haut et en bas histoire de voir les points, vérifie l'enfile aiguille, le bobinage des canettes et si tous les accessoires sont là
Grumbeer
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 11:02    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

OK merci pour les conseils :-)
Elle m'avait déjà envoyé les photos des différents pieds disponibles avec la machine ainsi que quelques canettes, la housse, la manuel et la facture.
Elle a l'air quand même sérieuse et puis je suis resté au téléphone une demie heure elle pour parler et savoir pour quelle raison elle vendait une mac neuve à moitié prix.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 19:55    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

oui c'est clair, on peut faire de bonnes affaires
Grumbeer
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 06:24    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

Bon, ca ya est, je suis rentré hier à 23h chez moi avec une NOUVELLE MAAAAACCCCC !!!!
Trop contente, trop hâte, trop tout 

Bon j'ai acheté la experience 160 sur le bon coin, j'espère que je ne me suis pas trompé dans mopn choix. Je vous tiendrais au courant de mes critiques ou avis positifs si vous le souhaitez, histoire de conclure correctement ce post  Very Happy
MelindaP
Fée Appliquée

Style: fantastique/classiqu
Activités: couture pour le mome
Réalise surtout: un vêtement de temps
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 09:47    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

je viens de regarder à quoi elle ressemble sur le net... Elle dépote !
C'est dans ces cas là que l'on dit : "Toutes mes félicitations Madame !" :bravoo:
douwy
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 10:05    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

on vous met la pression pour avoir vos retours  Razz
Surtout que j'hésite entre Singer 7465 (donc experience 160) et la Brother FS-40, après que Stecker et un autre site m'est conseillé le moteur de la Brother pour les épaisseurs.
merci d'avance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird