Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grumbeer
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 12:23    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

Douwy, le moteur de la Brother a une meilleur puissance ? Après comme j'ai dit plus haut, il faut aussi voir le couple  Smile

Cet après-midi, je l'essaie. J'ai déjà lu les bases dans le manuel, il me reste à lire tout ce qui est point et utilisation. D'ailleurs, il faudra bien que je regarde ça car ça m'a l'air un peu difficile de tout retenir mais bon !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 12:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 12:32    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

alors ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
douwy
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 17:48    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

Selon Stecker et machine a coudre.fr, la Brother passe mieux les épaisseurs que la Singer 7465.
Après faut voir l'utilisation ....
Grumbeer
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 18:46    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

Bon j'ai essayé à peu près tous les points de la machine. Je me suis également renseigné sur internet sur certains points dont je ne comprenais pas forcément l'utilité. Je dis pas que j'ai tout compris à la machine mais j'ai au moins les bases 

Je n'ai pas commencé de projet aujourd'hui car tout est en projet pour le moment. Et oui, avec la couture j'ai bien compris que la préparation est aussi longue parfois que coudre vraiment  Shocked
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 18:51    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

bravo ! tu commences par quoi ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
douwy
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 19:27    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

tu as essayé et alors ? Comment est la machine ? Même sur les épaisseurs ?
Grumbeer
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 20:01    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

Alors j'ai pris un bas de pantalon de jean que j'avais coupé car il était trop long pour moi. Du coup, sur l'ourlet (donc déjà 2 épaisseurs au minimum), je l'ai plié en 3 et c'est passé au point droit. Je ne pouvais plus baisser le pied de biche mais la MAC a une option pour être levé plus haut ce qui m'a permis de coudre au point droit. 

Après comme dit, je n'ai fait que des essais de points sur des chutes car je n'ai pas commencé une vraie couture !

Sinon, pour mes projets, j'ai déjà les tissus, il ne reste plus qu'à : faire des rideaux en lin pour mon salon (2 fenêtres doubles battants, 2 fenêtres simple battant), une robe de nuit pour mon beau-papa  Laughing , une pochette de mariage en simili cuir pour cet été, un sac à main. Ce qui est déjà pas mal pour le moment  Very Happy

Du coup, j'ai pas mal de tissus différents, de texture, d'épaisseur donc ça va me permettre de bien tester. Et les projet sont en plus tous différents donc c'est cool. J'attendais de trouver THE MAC pour commencer car je ne veux pas me permettre de rater quelque chose ou d'être limité notamment pour mes rideaux. 
Grumbeer
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 06:18    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

Coucou, 

J'espère que tout le monde va bien. Je vous fais encore un petit retour sur la experience 160. Hier j'ai commencé à réaliser mon sac à main. Donc j'ai utilisé le point zig zag pour surjeter les bords et le point droit pour assembler.
Pour le moment, je vais assez doucement, je n'appuie pas à fond sur ma pédale car je ne maîtrise pas encore tout mais j'en suis satisfaite. La plus grosse épaisseur que j'ai passé est composé d'une poche doublé (donc 2 épaisseurs) que j'ai plié sur les bord donc ça fait 4 épaisseurs et la face avant de mon sac. Ca fait 5 épaisseurs de tissus donc ce n'est pas très gros mais c'est pas mal. Surtout que c'est du tissus d'ameublement que j'ai pris donc assez costaud et lourd. 
douwy
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 08:54    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

merci pour ce retour, c vrai qu'on entend ou plutôt on lit tellement d'avis contradictoires sur les Singer, vaut mieux du concret.
Quel avis sur l'enfile aiguille, la simplicité de la machine, sa solidité ?
Grumbeer
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 10:44    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

Alors pour l'enfile aiguille c'est clair que ça aide bien. Après moi je vois bien et je n'ai pas de difficulté à mettre le fil mais c'est au moins on ne se pose pas de question, c'est simple et efficace. Chez singer, la vendeuse m'avait dit que maintenant toutes leurs machines en sont équipées.
Pour la solidité, je pense que je verrai plus à long terme mais la machine a l'air d'être assez costaud. Par contre la pedale aurait pu être mieux. Elle est en plastique type légère, on sent bien qu'ils se font de la marge sur ça. Idem pour la housse. Pour moi elle est inutile. Tu mets un sachet plastique dessus c'est le même résultat. Et enfin, la tige qui porte la bobine de fil est aussi un peu trop plastique pour moi et dénote trop sur la machine  Sad
Grumbeer
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 17:05    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

Bon encore de la couture cet après midi  Rolling Eyes Rolling Eyes  il avance bien mon sac à main du coup.
Montage de la fermeture à glissière à l'aide du pied qui va bien.... Nickel. J'arrive a bien doser la vitesse de couture ce qui me permet d'aller doucement et de coudre proprement et surtout droit (et oui ne l'oublions pas j'ai commencé la couture en autodidacte il y a 6 mois).

A bientôt pour de nouvelles critiques  Smile
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 20:12    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

super ! tu nous mettra des photos !
Grumbeer
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 19:25    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

Oui pas de soucis pour les photos. Hier après-midi, j'ai assembler les pièces de mon sac, il ne me reste plus que la doublure. Par contre, il m'est arrivé une ou deux fois d'oublier d'abaisser le pied presseur sur mon tissus avant de coudre et du coup ça m'a fait un de ces paquets de noeuds en dessous  Shocked
Du coup, je fais plus attention quand même maintenant !
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez aller voir un article sur mon blog où je présente la experience 160. Je ferai également bientôt un article sur un retour lorsque j'aurai plus d’expérience avec elle  Smile

http://grumbeerblog.blogspot.fr/2014/05/ma-nouvelle-mac-lexperience-160-de.html
douwy
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 20:10    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

petit détail, je crois qu'elle est décrite comme ayant un chassis alu mais ça veut dire que la coque est métallique ou quand même en PVC épais (le chassis serait l'intérieur) ?
Grumbeer
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 11:18    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ? Répondre en citant

Qu'est ce que tu veux dire par la coque ? L'enveloppe de la machine ? Si oui, j'ai plus l'impression que c'est du plastique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:59    Sujet du message: A la recherche d'une MAC : Singer Experience 160 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird