Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conseil de tissus pour faire une robe de soirée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SabrinaP
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: Surtout de la custom
Activités: Customisation, Coutu
Réalise surtout: Robes et Jupes
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 12:28    Sujet du message: Conseil de tissus pour faire une robe de soirée Répondre en citant

Bonjour, 

J'aimerais faire une robe de soirée de ce type là (cf. photo) mais je ne sais pas dans quel tissus elle a été faite. 

Comme je suis encore débutante j'aimerais faire (du moins le bustier) cette robe dans un tissus assez élastique pour éviter d'avoir à faire trop de tracés. 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quel tissus il pourrait s'agir ? Ou dans quel tissu il serait mieux de faire cette robe ? 

https://drive.google.com/file/d/0B8TmY9iv32ztaVAybnpFXzRfQ1U/edit?usp=sharing

Merci beaucoup ! 
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 12:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilice76
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 12:35    Sujet du message: Conseil de tissus pour faire une robe de soirée Répondre en citant

On dirait une infinity dress... C'est une jupe sur laquelle sont cousus 2 bretelles très longues qui permettent de faire différents nouages pour différentes "robes".
Ici, y'a juste un bijou d'épaule en plus.

Donc pour une infitiny, le mieux, c'est du jersey.
Y'a un post en ce moment "infinity party", va faire un tour dessus, ça pourra t'aider
BASAN
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: TENDANCE
Activités: COUTURE
Réalise surtout: TOUS TYPES ROBES, JU
Préfère faire: ROBE, veste
Féminin