Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conseil de tissus pour faire une robe de soirée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SabrinaP
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: Surtout de la custom
Activités: Customisation, Coutu
Réalise surtout: Robes et Jupes
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 12:28    Sujet du message: Conseil de tissus pour faire une robe de soirée Répondre en citant

Bonjour, 

J'aimerais faire une robe de soirée de ce type là (cf. photo) mais je ne sais pas dans quel tissus elle a été faite. 

Comme je suis encore débutante j'aimerais faire (du moins le bustier) cette robe dans un tissus assez élastique pour éviter d'avoir à faire trop de tracés. 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quel tissus il pourrait s'agir ? Ou dans quel tissu il serait mieux de faire cette robe ? 

https://drive.google.com/file/d/0B8TmY9iv32ztaVAybnpFXzRfQ1U/edit?usp=sharing

Merci beaucoup ! 
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 12:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilice76
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 12:35    Sujet du message: Conseil de tissus pour faire une robe de soirée Répondre en citant

On dirait une infinity dress... C'est une jupe sur laquelle sont cousus 2 bretelles très longues qui permettent de faire différents nouages pour différentes "robes".
Ici, y'a juste un bijou d'épaule en plus.

Donc pour une infitiny, le mieux, c'est du jersey.
Y'a un post en ce moment "infinity party", va faire un tour dessus, ça pourra t'aider
BASAN
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: TENDANCE
Activités: COUTURE
Réalise surtout: TOUS TYPES ROBES, JU
Préfère faire: ROBE, veste
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 13:06    Sujet du message: Conseil de tissus pour faire une robe de soirée Répondre en citant

bonjour,
Je pense que pour faire ce style de robe il faut un tissu lourd +satiné. Je me suis entrain de me répéter avec une autre discussion. mais je viens de découvrir une boutique (petite caverne d'alibaba ) qui fait de la vente/internet  où la vendeuse accepte de conseiller et propose un large choix de tissus: le jardin de mon grand père (www jmgp.com et ensuite le lien: tissus). 
J'adore travailler ce style de tissus et faire ce style de robes avec des plis. SALUT
Visiter le site web du posteur
SabrinaP
Bouton de Fée

Style: Surtout de la custom
Activités: Customisation, Coutu
Réalise surtout: Robes et Jupes
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 13:21    Sujet du message: Conseil de tissus pour faire une robe de soirée Répondre en citant

@ Lilice 76 :Oui en effet c'est bien une infinity dress, bien vu Smile Mais comme je n'en vois pas l'utilité pour moi je voulais juste reprendre le modèle tel quel et donc réduire la quantité de tissus par la même occasion ($$$$$)

@Basan, eh bien j'ai fait comme tu pensais et j'ai pris un tissus satiné car à Lyon le magasin qui propose pourtant un bon choix de tissus près de chez moi, ne propose pas de beau jersey extensible (uniquement celui pour faire les t-shirts...). 

Merci beaucoup pour vos conseils Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04    Sujet du message: Conseil de tissus pour faire une robe de soirée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird