Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire des volants en cascade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elileu
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture enfants
Réalise surtout: déguisements, robes
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 18:43    Sujet du message: Faire des volants en cascade Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerais reproduire les volants en cascade de cette robe (photo ci-jointe) trouvée sur internet (je ne sais plus le site, désolée!), mais ne sais pas comment m'y prendre pour les réaliser. Avez-vous une idée?
Merci d'avance !

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 18:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 19:03    Sujet du message: Faire des volants en cascade Répondre en citant

Désolée, je ne te répondrai pas puisque je suis considérée comme une "racoleuse" pour mon forum
Pourtant tu y aurais trouvé la solution dans les fiches techniques
Visiter le site web du posteur
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 19:55    Sujet du message: Faire des volants en cascade Répondre en citant

Pourquoi réagir ainsi Mdame Lili ? le plus simple serait de partager tes infos afin que tout le monde puisse en profiter  ::

Perso je partirais sur une base de cercle de différente longueur que je mettrais en forme pour le devant. 

En tout cas c'est une très jolie robe 
Kimmy Lyn
Tisseuse Soyeuse

Style: Costumes d'epoque
Activités: couture, broderie, d
Réalise surtout: robe d'epoque
Préfère faire: broderie, couture, c
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 20:42    Sujet du message: Faire des volants en cascade Répondre en citant

A mon avis les cercles risque de donner une forme bizarre aux volant. Je pense qu'il faut plutôt des arc de cercle avec des ampleurs différente.
Je ferais des gabari en papier à patron ou papier bible pour essayer. Mais tout les volants que je vois sur les différents patron que j'ai sont en arc de cercle et jamais en cercle.
je peux évidement me tromper.
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 20:45    Sujet du message: Faire des volants en cascade Répondre en citant

Autant pour moi  Mr. Green  effectivement des demi cercles conviendraient mieux 
Kimmy Lyn
Tisseuse Soyeuse

Style: Costumes d'epoque
Activités: couture, broderie, d
Réalise surtout: robe d'epoque
Préfère faire: broderie, couture, c
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 20:49    Sujet du message: Faire des volants en cascade Répondre en citant

Elileu
Bouton de Fée

Activités: couture enfants
Réalise surtout: déguisements, robes
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 11:03    Sujet du message: Faire des volants en cascade Répondre en citant

Bonjour,
merci pour vos conseils.
La réponse, après réflexion et essais...
Les volants de la jupe sont constitués de 3 pans de tissus selon le dessin sur photo ci-jointe. Les 3 pans sont montés en décalage sur la taille de la jupe.

Au final, pas si compliqué en fait !

A bientôt!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38    Sujet du message: Faire des volants en cascade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird