Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tissus tenue chinoise Elisabeth (PotC)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
draumrkopa
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Cosplay, medieval
Activités: Couture, broderie ma
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 10:48    Sujet du message: tissus tenue chinoise Elisabeth (PotC) Répondre en citant

Hello les fées ! Je repose ma question ici j'aurai peu être plus de chance dans la rubrique réservée aux tissus.

Je me lance dans un projet qui me fait envie depuis longtemps, la tenue que porte Elizabeth dans Pirates des Caraïbes 3, lorsque Sao Feng la prend pour calypso.

Celle là :
http://www.costumersguide.com/potc3/amidala2.jpg

Je suis pour le moment à l'étape "je rassemble les matériaux dont j'ai besoin" mais il y a quelques pièces qui me posent problème.

help
Je ne trouve pas le nom des tissus utilisés pour la doublure (Le kaki et le marron que l'on vois au niveau du col sur cette photo :
http://s68.photobucket.com/user/costumersguide/media/PotC3/hi-res/keirakcel… )
On dirais un tissus tissé avec des reliefs, un peu comme les tissus dans les boutiques de vêtements indiens mais impossible de savoir exactement comment cette sorte de tissus se nomme (et pour chercher sur google ce serait plus pratique de savoir)

Quand au tissu rouge du kimono, et le bleu du pantalon que verriez-vous d'autre que de la soie pour y ressembler ? (Je suis aussi preneuse de sites qui vendent de la soie pas chère mais je rêve un peu je pense )

Merci !! 

Pour les motifs de fleurs et le tissus bleu du "gilet" j'ai abandonné l'idée de trouver le tissus exact, je vais utiliser de la peinture pour tissu et de la broderie selon les endroits histoire d'être le plus fidèle possible.
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 10:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DID dans les doigts
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: Tous
Activités: Tous travaux manuels
Réalise surtout: Sac
Préfère faire: Tous suivant envie d
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 18:45    Sujet du message: tissus tenue chinoise Elisabeth (PotC) Répondre en citant

Bonjour.
Pour le tissus marron, on dirais un coton froissé; ou crépon de coton ou un coton brodé, pour la couleur tu auras peut-être du mal à trouver mais si tu achète un 100 % coton tu peux le teinté facilement.
Pour le tissus kaki de bordure; c'est un galon posé tout autour, quand tu l'auras trouvé, vérifie qu'il soit doux et ne gratte pas ou tu risque de ne pas le supporter sur la peau.
Pour la soie pas chère, cherche de la soie synthétique ou rayonne, voici un lien qui te donneras des idées et ou tu trouveras peut-être ton bonheur: http://www.tissus.net/jacquard-chinois.html. Ils sont fiable mais je crois que la livraison est peu longue car c'est un site allemand.
Voilà ce que je peux te dire d'après ce que je vois sur les photos.
draumrkopa
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Cosplay, medieval
Activités: Couture, broderie ma
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 10:41    Sujet du message: tissus tenue chinoise Elisabeth (PotC) Répondre en citant

Merci beaucoup ! C'est la rayonne que je cherchais, je ne savais pas que ça s'appelais comme ça, merci pour l'info ! Du coup je pense aussi que la doublure est en rayonne "brodée" et en fouillant dans mon dressing j'ai retrouvé un top de cette matière et c'est exactement ce tissus que je voulais. Du coup je me tâte à carrément découdre le top pour récupérer le tissus, parce que je ne trouves pas ce que je veux sur le net. En fait c'est dans ce tissu que son confectionnées les robes un peu hippies/bohème qu'on trouve dans les magasins indiens.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34    Sujet du message: tissus tenue chinoise Elisabeth (PotC)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird