Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

quels points pour tissu stretch?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wish
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: couture, custo
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 22:51    Sujet du message: quels points pour tissu stretch? Répondre en citant

Bonjour!

Je vais bientôt réaliser une chemise de nuit toute simple (je débute!) dans un tissu stretch. Mais je ne sais pas avec quels points le coudre? J'ai lu que les points zigzag et overlock sont bien pour ce genre de tissus, qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous d'autre?
Voici les points que me permet de faire ma machine: 

Les points de ma machine correspondent à la colonne colorée (cliquez sur l'image pour mieux voir). Comme je n'ai que la notice en anglais il y en a dont je ne comprend pas l'équivalent français, si vous pouvez m'aider au passage ça serait pas de refus Wink

Et à votre avis, je surfile les bords ou non, sachant que mon tissu ne s'effiloche pas? Si oui avec quel point?

Voilà, merci à ceux qui me répondront! 

Mes ouvrages : https://instagram.com/wish.h/
Twitter
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014 - 22:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clara76
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 09:00    Sujet du message: quels points pour tissu stretch? Répondre en citant

bonjour
ton tissu est du jersey ? si oui effectivement il ne s’effiloche pas et donc pas besoin de surfiler les bords, sauf si ta finition le demande ....
Sinon la première case c'est pour la place de ton aiguille
2 zigzag
3 c'est pour faire les boutonnières à 4 temps
4 point pour faire les ourlets invisibles