Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

De quelle année date votre machine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wish
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: couture, custo
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 22:46    Sujet du message: De quelle année date votre machine? Répondre en citant

Salut tout le monde! 

Bon voilà, je me demandais un peu pour ceux qui n'ont pas des machines très récentes, de quelles années elles datent? Smile Et comment vous trouvez des accessoires (notamment pieds presseurs) adaptés?

J'ai une Pfaff 721 héritée de ma grand-mère, grosse bête bien sympa qui date du milieu des années 80! 
 Problème, il semblerai que Mamie ait vraiment perdu certains pieds forts utiles à l'époque où elle devait encore s'en servir .... Et je n'ai pas l'impression que les pieds d'aujourd'hui collent avec les machineries d'hier! Donc j'ai demandé des renseignements au revendeur Pfaff de ma région, on verra bien ce qu'ils me diront! J'ai bien peur qu'ils me sortent le jeu de charme pour que j'en rachète une mais bon  blablabla

Voilà voilà!

Mes ouvrages : https://instagram.com/wish.h/
Twitter
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 22:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clara76
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 08:08    Sujet du message: De quelle année date votre machine? Répondre en citant

ou là !!!!! eh bien j'ai trois anciennes machines singer une de 1899, une de 1927 et une de 1935, elles fonctionnent toutes les trois, elles n'ont pas de pieds spéciaux mais ça me va comme ça !!!!!
après parfois sur lebonc**** tu peux trouver des accessoires
bonne couture
Visiter le site web du posteur Facebook
Wish
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 09:35    Sujet du message: De quelle année date votre machine? Répondre en citant

Wah! Elles doivent être super belles! 

Twitter
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 10:40    Sujet du message: De quelle année date votre machine? Répondre en citant

J'ai une singer de 1955-1960 environ et elle fonctionne à merveille. J'ai la chance de l'avoir récupérée avec plusieurs pieds presseurs (dont certains pour lesquels je n'ai pas la moindre idée de la fonction ), mais j'ai par exemple eu besoin de racheter des canettes parce que je n'en avais que deux et de racheter une ampoule car elle avait grillé et dans un cas comme dans l'autre, un revendeur singer a pu m'avoir ce dont j'avais besoin.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 10:56    Sujet du message: De quelle année date votre machine? Répondre en citant

D'accord, c'est super! Comme quoi ce sont vraiment les vieilles machines qui sont increvables Smile

Twitter
clara76
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 16:17    Sujet du message: De quelle année date votre machine? Répondre en citant

oh oui !!!!
Czana
Bouton de Fée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 21:03    Sujet du message: De quelle année date votre machine? Répondre en citant

Je suis ravie de voir qu'il y a des antiquités qui fonctionnent super bien car ma Brother XL 4060 qui a 15 ans est un spécimen défaillant sur le boitier canette  Sad
Callisto
Elfe Effilochée

Ma machine: Gritzner Selecta (1917)
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 12:32    Sujet du message: De quelle année date votre machine? Répondre en citant

Excellente question ;-)

J'ai 4 machines "anciennes" (que j'ai remises moi-même en état):
1.  Eveline (une vieille Gritzner de 1917 - c'était ma toute première rénovation, et c'est avec elle que je couds au quotidien)
2. Une petite Singer Class 24 (de 1919 - il s'agit d'une machine à point de chainette)
3. Une Wertheim Electra (de 1896 - achetée avec pas mal de pieds anciens qui s'adaptent parfaitement sur Eveline) 
4. Une machine à coudre à navette vibrante  de la marque Seidel & Naumann (de 1905, que maman a sauvée des griffes d'un ferrailleur)

J'avais aussi une Brother électrique, mais comme je préfère Eveline, je l'ai donné à ma cousine (qui n'avait pas de machine). Il faut dire qu'Eveline est super robuste (15 kg de fonte, c'est pas rien!) et qu'elle coud toutes les matières et toutes les épaisseurs sans difficulté. Je ne regrette pas l'énergie (et l'argent!) que j'ai investi dans sa rénovation

Wish
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 12:51    Sujet du message: De quelle année date votre machine? Répondre en citant

wahou, elle doit être géniale à utiliser!  Okay

Twitter
Callisto
Elfe Effilochée

Ma machine: Gritzner Selecta (1917)
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 12:56    Sujet du message: De quelle année date votre machine? Répondre en citant

Si jamais tu passes par Bruxelles, fais moi signe, je te ferai une démo
Abysse Yclette
Bouton de Fée

Ma machine: Singer mécanique de 1919
Couture: Connait
Style: Costumes historiques, eth
Activités: Couture, custo, brod
Réalise surtout: Robes, jupes et sacs
Préfère faire: Yukata (kimono d'été
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 20:20    Sujet du message: De quelle année date votre machine? Répondre en citant

Je me lance et vous présente ma machine à coudre : Singer de 1919, modèle industriel.

Je l'ai acheté une vingtaine d'euros (sans doute le meilleur investissement de ma vie !). Elle n'avait plus fonctionné depuis une cinquantaine d'années (elle servait d'élément de déco) et était complètement grippée et bloquée quand je l'ai récupéré. Après quelques heures passées à la nettoyer, à la réparer (un ressort était cassé) puis à la régler, j'ai réussi à la remettre en marche. Je l'ai récupéré avec une courroie neuve en stock et quelques pieds dont je ne connais pas l'usage. J'ai même un bon d'époque m'offrant une révision gratuite pour la machine. En tout cas cette machine est vraiment simple d'utilisation. Etant un modèle industriel, elle offre une belle cadence de couture et peut coudre aisément des cuirs assez épais (il faut juste trouver les bons fils et les bonnes aiguilles).

Actuellement je suis d'ailleurs à la recherche de pièces de rechange pour cette machine afin de prévoir des pannes futures. Certaines pièces commencent à être assez usées : porte-canette, ressorts de tension. Si vous avez des conseils, je suis preneuse Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53    Sujet du message: De quelle année date votre machine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird