Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pince pour pressions et oeillets
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hoaxymore
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF Ambition 1.0
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 11:34    Sujet du message: pince pour pressions et oeillets Répondre en citant

Bonjour!

J'ai un doute subitement donc je fais appel à vous.
j'ai toujours pensé que la pince KAM servait à mettre des pressions mais aussi des oeillets pour lacer et en cherchant un peu un site pour que monsieur me l'offre pour la fête des mères (:p).
Et là en regardant j'ai un doute, ils parlent que de boutons pressions, qui est un de mes besoins avec des loulouttes de 4 et 1 ans c'est + pratique .
Mais comme j'adore très fort les laçages sur les vêtements j'aimerai pouvoir aussi en poser avec ma pince.

Est ce que la fameuse pince KAM fait les deux?
Y a t il d'autres options plus pratiques / solides / validées par les fées?!

merkiiiiiii d'avance  ::
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 11:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
betty21800
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Réalise surtout: vetement pour mes fi
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 17:56    Sujet du message: BOUTON PRESSION Répondre en citant

Bonjour

Peu tu dire quel bouton pression tu veut mettre en métal ou plastique de couleur car selon la matière il faut certaines pinces

Cordialement
Sicile
Papillon Entoilée

Ma machine: Elna 2600
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 18:21    Sujet du message: pince pour pressions et oeillets Répondre en citant

Alors j ai la pince kam qui ne sert qu a mettre les pressions en resine mais qui sont tellement bien. Et la pince prym pour les pressions metal les oeillets et pressions anorak et compagnie. Les 2 ne sont pas très cheres 15 euros de souvenir pour une (pour la fete des meres c est un cadeau utile, fais toi offrir les2 lol) sur rascol de temps en temps il y a des promo sur ce genre de produits. Pour les pressions resines je les commande sur treizh babig (ortho iincertaine) ils ont du choix et les prix sont raisonnables. Et ils doivent vendre aussi la pince kam.  voilà j espere que j ai pu eclairer tes lanternes
Visiter le site web du posteur
betty21800
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 18:54    Sujet du message: PINCE PRESSION Répondre en citant

Bonjour 

La pince pour pression plastique je l'est prise chez amazon 

Cordialement
Fillette
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother FS40
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 02:08    Sujet du message: pince pour pressions et oeillets Répondre en citant

Bonjour Hoaxymore,

Ayant récemment fait des recherches concernant la pince KAM, je ne pense pas me tromper en te confirmant que celle-ci ne permet que la pose des pressions en résine. En tout cas, tout ce que j'ai lu sur le sujet ne parle que des pressions en résine donc....

Par contre, puisque vous abordez le sujet de la pince KAM qui m'intéresse, je lance des questions à ceux et celles qui l'utilise :

. Est ce facile d'utilisation pour les novices ?
. J'ai cru comprendre qu'elle était livrée avec différents embouts de tailles différentes mais T3, T5 cela ne me parle pas trop auriez vous la correspondance en cm histoire que si je dois commander qu'une seule taille de pression je choisisse la bonne ?
. Sicile, pour l'achat de la pince, tu nous conseilles donc aussi bien Rascol que Treizh comme boutiques donc... ?

Merci.

betty21800
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 06:11    Sujet du message: VIDEO PINCE PRYM et Pince pressions KAM Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=EYmdaiiXpKU

http://www.rascol.com/mercerie/couture/kam/15485-pressions-resine-kam-etoiles-blanc.php

J'ai les 2 et je les est essayés 

Bon achat 

hoaxymore
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF Ambition 1.0
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 08:41    Sujet du message: pince pour pressions et oeillets Répondre en citant

waouw!
merci pour ces avis éclairés Smile
la pince KAM de rascol avec en bonnus des pressions étoiles je l'avais déjà bien repérée j'avoue XD

après qu'est ce que je veux faire avec?
j'avoue ne pas trop trop savoir puisque pour l'instant je reste assez basique et n'utilise que des modèles de débutant pas trop compliqués Very Happy

Les pressions :
quelle est la différence entre résine et métal? La solidité? La durée dans le temps? Juste le look? Une utilisation différente?
Pour ma part je voudrais un truc si possible joli et pratique à utiliser (j'ai HORREUR quand il y a 50 boutons quand je dois habiller une minihoaxy!). Sachant que ce sera toujours mieux que la cata que j'ai pondue en cousant un bouton pression à la main sur une tunique de ma grande... heureusement qu'il était caché!!

Du coup vouip d'après vos avis je pense que je vais me faire offrir les deux le prix est raisonnable (sachant que sinon c'était mon parfum puisque la bouteille est quasi vide!)  XD
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 09:33    Sujet du message: pince pour pressions et oeillets Répondre en citant

J'ai la Vario plus de Prym, œillets, pressions jersey, pressions grand format. Différents embouts et mode d'emploi.
Bouton de Fée

Style: simple et chic
Réalise surtout: robes
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 15:35    Sujet du message: recherche pince à riveter ! Répondre en citant

Bonjour, 

je suis en pleine recherche d'une pince ou presse a riveter pour poser des rivets sur des jeans mais attention , pas les faux rivets de chez Prym (vendu par boite 20 à peu près avec mini pince en plastique). ce que je recherche , c'est une pince pour poser les vraies rivets de jeans( ceux avec le petit bitogno qui depasse) et les rivets décoratifs(genre punk ) ...on trouve ca partout maintenant (sur les vêtements, chaussures, sacs, etc ...) je cherche en vain une pince ou presse main pour poser ce genre de chose et je voudrais savoir si l'une de deux le fait( Kam ou prym ) ?
je sais qu'il existe une grosse presse main en metal lourd vert qui existe mais je ne sais pas si elle pose ce genre de chose !
si quelqu'un a plus d'info a ce sujet merci !

Smile
Tennelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 17:58    Sujet du message: pince pour pressions et oeillets Répondre en citant

Kam non ! Kam ne pose que de la résine (plastique).

Mon père en avait une pour les rivets, elle venait d'une quancaillerie.
Jack-Paul Couture
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 19:33    Sujet du message: pince pour pressions et oeillets Répondre en citant

Oui vous devez parler de la pince style pince à outil mais je sais que KAM fais aussi ce genre de chose (photo en piece jointe)

Si quelqu'un connais ca , je veux bien des infos merci . 

PS: après avoir regardé pas mal de trucs au sujets de toutes ces pinces, je pense qu'il s'agit juste d'une histoire d'embout à changer pour tous les travaux cités: oeillets/rivets/pression ...mais je voudrais avoir confirmation de ce que j'avance )! :p

Smile
Tennelle
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 21:26    Sujet du message: pince pour pressions et oeillets Répondre en citant

Je connais de loin. C'est plus cher et encombrant que ma petite pince kam, mais c'est aussi plus pratique et fiable. 
Jack-Paul Couture
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 23:43    Sujet du message: pince pour pressions et oeillets Répondre en citant

Bonsoir, 

alors voilà, j'ai trouvé ma pince pour poser oeillets, pressions, rivets jeans et décoratifs ..;bref tout quoi !!! Smile

je vous met la photo en lien...

j'ai acheter la pince sur aliexpress ainsi que tous les embouts >.(j'avoue que j'ai eu peur au début car tout viens de chine mais au final je ne suis pas déçu par la qualité, ca à l'air maxi solide) ! depuis j'ai acheté pleins d'autres trucs sur site (boutons, sangles, mercerie, etc...)ils ont des prix super attractifs  !
enfin bref j'ai enfin ma pince je suis super content .

voici la pince : 

Jack-Paul couture
Atelier I.dé à Coudre
http://idac29.com/
https://www.facebook.com/IDAC29

Smile
Jack-Paul Couture
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2014 - 23:47    Sujet du message: pince pour pressions et oeillets Répondre en citant

PS: faut compter une 80€ pour la pince, moins d'une dizaine d'euros pour chaque embouts, des notions en anglais ou russe pour le site (lol) et un peu de patience pour la livraison (15j pr la pince, 1 bon mois pr les pieces )

Smile
Myriam M'Paris
Fée Appliquée

Ma machine: Singer Inspiration
Couture: Découvre
Style: Accessoires et décor
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 21:58    Sujet du message: pince pour pressions et oeillets Répondre en citant

Bonjour.. Je suis débutante dans le domaine de la couture et pour Noël j'ai reçu un livre de couture pour créer des doudoune et des sacs..
Sur certains modèle il parle de pression résine de forme différente (rond, cœur, étoile...) 
je voulais savoir si c'était une pince kam que je dois utiliser pour cela?
Une pince kam est elle adaptée pour différentes formes? 
Environ combien coûte une pince kam? 

Merci d'avance pour vos réponses 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24    Sujet du message: pince pour pressions et oeillets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird