Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Esmod ou Piquécoud pour une formation loisirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimibrode
Papillon Entoilée

Ma machine: Brother innovis 550 SE et
Couture: Connait
Style: Japonais et Burda, V
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: vêtements, accessoir
Préfère faire: couture, broderie
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 17:09    Sujet du message: Esmod ou Piquécoud pour une formation loisirs Répondre en citant

Coucou les fées,
Comme je suis en reconversion professionnelle, ma boite me paie une formation à hauteur de 1500 euros. Comme je fais beaucoup de couture et que j'adore, j'aimerai me perfectionner enfin avoir un vrai cours car j'ai suivi des cours dans ma ville mais c'était plus une sorte de club avec une ancienne de chez Lacroix et elle est partie à la retraite au bout d'un an. Esmod fait des cours d'été de modélisme et piquécoud donne des cours de perfectionnement. Avez-vous des expériences ou avis à partager? Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 17:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nyata
Tisseuse Soyeuse

Style: contemporain
Activités: couture, bricolage,
Réalise surtout: petite retouche
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 15:20    Sujet du message: Esmod ou Piquécoud pour une formation loisirs Répondre en citant

Tout dépend vers quoi tu veut aller : modélisme, stylisme, couturière, costume, mécanicienne en confection ? pour être ton propre patron ? Il faut savoir aussi la réalité des métiers (qui disparaissent), pour éviter de faire une formation, qui au final, ne te permettra pas d'accéder à un emploi (ce qui serait dommage). Après veut tu faire une formation qualifiante (bep, bac pro) ou une formation dans une école privé ou à domicile ?
mimibrode
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2014 - 21:15    Sujet du message: Esmod ou Piquécoud pour une formation loisirs Répondre en citant

Tout d'abord merci pour ta réponse,
En fait, je ne veux pas du tout en faire mon métier car c'est trop difficile et je suis trop vieille pour ça (j'ai 40 ans). En fait je fais de la couture depuis 5 ans, j'ai commencé par un club de couture avec une ancienne de Lacroix mais elle a arrêté au bout d'un an. Après juste autodidacte... Comme je change de boulot, ma boîte me donne 6 mois et une formation à hauteur de 1500 euros. J'ai vu que Esmod propose des stages d'été de modélisme et j'hésite avec Piquécoud qui propose des cours de couture en perfectionnement. Mais c'est pour mon plaisir.
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 07:02    Sujet du message: Esmod ou Piquécoud pour une formation loisirs Répondre en citant

Mais dis moi, une formation payée dans le cadre d'une reconversion professionnelle c'est pas pour retrouver un nouveau boulot ?  Confused
mimibrode
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 07:13    Sujet du message: Esmod ou Piquécoud pour une formation loisirs Répondre en citant

En fait, je ne suis plus apte à effectuer mon poste, donc ma boîte me propose 6 mois payés de reflexion avec un budget de 1500 euros de formation pour réfléchir à se que je voudrai faire et au bout de 6 mois je réintègre mon entreprise dans un poste bouche-trou.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24    Sujet du message: Esmod ou Piquécoud pour une formation loisirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird